Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam de sagesse, l’Islam originel…
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 17:33

L'historien libanais Kamal Salibi, reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes contemporains de l’histoire arabe, est également célèbre pour avoir publié en 1985 The Bible Came from Arabia, livre dans lequel il affirme que le royaume de Sion biblique se trouvait en réalité dans l’actuelle Arabie saoudite. Plusieurs sites archéologiques en témoignent. Le récent et léger réchauffement des relations israélo-saoudiennes pourrait permettre à l’Arabie — qui se cherche de nouvelles sources de revenus — de devenir une destination touristique ouverte y compris aux Israéliens, toujours interdits de séjour dans le royaume.

Kamal Salibi, l’un des historiens contemporains les plus réputés du monde arabe, provoqua une tempête lorsqu’il affirma, dans une exégèse linguistique publiée en 1985, que le royaume de Sion n’était pas situé en Israël mais en Arabie saoudite. Israéliens, Saoudiens, Arabes, musulmans et Palestiniens s’accordèrent alors pour critiquer Salibi en des termes très durs.

Les Israéliens, les juifs et les évangélistes dénoncèrent dans son livre, The Bible Came from Arabia, une tentative pour délégitimer l’État juif et porter atteinte à sa revendication historique sur l’Israël moderne. Les historiens israéliens et les rabbins jugèrent que cette théorie relevait de la mythologie, de la science-fiction et du non-sens.

Les Saoudiens, craignant que les Israéliens ne prennent Salibi au sérieux et ne tentent de coloniser les monts Sarawat — la vallée du Jourdain de la Bible selon l’historien — détruisirent des douzaines de villages où se trouvaient des vestiges des temps bibliques. Les maisons furent réduites en poussière, en accord avec l’idéologie wahhabite qui légitime toute destruction de ce qui peut être interprété comme de l’idolâtrie.

L’entreprise saoudienne avait pour objectif d’éviter que des archéologues puissent un jour résoudre cette controverse, dans la mesure où des décennies de fouilles en Israël n’ont toujours pas fourni de preuves irréfutables, telles que des inscriptions en hébreu se réfèrant sans ambiguïté à des évènements, des personnes ou des lieux cités dans l’Ancien Testament.

UNE FUTURE MANNE TOURISTIQUE POUR LES SAOUDIENS ?

Ironiquement, c’était pourtant l’Arabie saoudite qui avait incité Salibi à se lancer dans cette recherche linguistique, avec la publication en 1977 par le gouvernement d’une liste complète de milliers de noms de localités du royaume. Cette liste suscita l’intérêt de l’auteur car il avait trouvé peu de matière pour illustrer la première période d’une histoire de l’Arabie qu’il avait publiée cinq années plus tôt1.

« Je cherchais simplement des noms de localités d’origine non arabe en Arabie occidentale, quand je fus frappé par l’évidence que la terre biblique se trouvait là. Quasiment tous les noms étaient concentrés sur une zone d’environ 600 km de long sur 200 de large, incluant l’actuel Asir et la partie sud du Hijaz », écrit Kamal Salibi.

La controverse à propos des affirmations de Salibi est terminée depuis longtemps. L’absence de contact entre l’Arabie saoudite et Israël, qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques, et le fait que le royaume n’est pas une destination touristique à l’exception des pèlerinages à La Mecque et à Médine, rendent les recherches presque impossibles. Mais cela pourrait bien changer.

L’Arabie saoudite, dans son effort pour diversifier une économie dépendante du pétrole et développer d’autres sources de revenus, se prépare en effet à devenir une destination touristique, mettant en valeur ses nombreux sites historiques. Ses relations avec Israël évoluent, car les deux pays ont en commun leur hostilité envers l’Iran et la nécessité d’affronter des groupes djihadistes tels que l’organisation de l’État islamique (OEI).

Le mois dernier, le général saoudien à la retraite Anwar Eshki a emmené une délégation d’académiciens et d’hommes d’affaires pour une rare, sinon toute première visite publique en Israël : une tentative de relancer le débat autour d’un plan saoudien de paix israélo-arabe initié il y a quatorze ans.

Ce réchauffement des liens informels entre Israël et l’Arabie saoudite est cependant très loin d’une situation où l’Arabie saoudite lèverait l’interdiction pour les voyageurs israéliens d’entrer dans le royaume. Toutefois, dans les années 1990, l’Arabie saoudite avait revu la législation relative aux visas qui empêchent les juifs de visiter le royaume. En 2014, le ministre du travail saoudien déclara pour la première fois que le judaïsme était une religion acceptable pour les migrants et les travailleurs étrangers.

CINQ SITES JUIFS DE L’ANTIQUITÉ

Deux semaines après la visite du général en retraite Anwar Eshki, la journaliste Jessica Steinberg écrivait dans le Times of Israel2 qu’il y a 3 000 ans, une communauté juive dynamique avait peuplé des zones qui font aujourd’hui partie de l’Arabie saoudite, et qu’au VIe et VIIe siècles les villes de Médine, Khaybar et Tayma abritaient un grand nombre de juifs.

Au XIIe siècle, le rabbin Benjamin de Tudèle (en Espagne) visita ces communautés au cours d’un voyage dans ce qui est aujourd’hui Israël. Les écrits du rabbin rendent compte de la démographie de ces tribus. Une génération en voie d’extinction de vieux Saoudiens d’origine yéménite habitant à la frontière entre l’Arabie saoudite et le Yémen se rappelle encore les jours qui précédèrent la création de l’État d’Israël, quand les juifs faisaient encore partie de leur communauté.

En attendant le jour où les Israéliens pourront visiter l’Arabie saoudite, Jessica Steinberg décrit cinq sites juifs dans la vallée de Khaybar et la cité antique de Tayma :

- Khaybar, une vallée où l’on cultive les dattes, un oasis aux puits naturels, était habitée par une communauté juive et servait de halte sur la route de l’encens entre le Yémen, la Syrie et le Liban. Bien que l’on n’y trouve pas de pierre tombale dans son cimetière vieux de 1 400 ans, la population locale se souvient de son histoire juive ;

- la forteresse des juifs de Khaybar, vieille de 1 400 ans, est perchée sur une colline qui surplombe l’oasis conquise par le prophète Mohammed. Son neveu et beau-fils Ali déverrouilla la porte de la forteresse, laissant l’armée du Prophète entrer et conquérir les lieux ;

- le palace du chef de la tribu juive, également situé à Khaybar, était habité par la tribu juive Marhab, célèbre pour le commerce de l’or et des bijoux ;

- Tayma est connue pour être une ville juive fortifiée où les voyageurs s’arrêtaient pour visiter la formation rocheuse Al-Naslaa où l’on trouve les pétroglyphes (art rupestre) les plus photogéniques, décrivant la vie et les moeurs des communautés antiques ;

- Bir Haddaj est un grand puits au centre de Tayma qui remonte au moins au milieu du VIe siècle avant J. C. Le livre d’Isaïe évoque le lieu où habitaient les descendants du fils d’Ismaël, Téma :« Habitants du pays de Téma, allez à la rencontre de l’assoiffé, portez-lui de l’eau, accueillez le fugitif avec du pain. »

« ET SI… ? »

La journaliste garde l’espoir d’un rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite. Pour elle, il est probable qu’« un jour prochain, les sites historiques appartenants aux juifs de l’antiquité » seront accessibles. Ainsi, le tourisme saoudien pourrait rayonner dans un Proche-Orient facilement politisé et insuffler une nouvelle vie à la controverse autour de la théorie de Kamal Salibi, même des années après sa mort3.

En dépit de la crainte des Saoudiens, les Israéliens, comme leurs homologues saoudiens, n’ont aucune envie de faire des vagues ni même d’envisager que leurs ancêtres aient pu commettre une erreur. L’argument selon lequel Israël convoite les réserves de pétrole saoudiennes est contredit par le fait qu’Israël est en passe de devenir un pays producteur de pétrole à part entière.

Au-delà de l’importance historique et académique de résoudre la controverse initiée par Salibi, sa théorie offre un matériel riche pour de nouvelles hypothèses scientifiques ou bien un grand roman sur le Proche-Orient. Un « et si… » qui ne devrait pas générer plus d’antagonismes dans une région déjà meurtrie, mais pourrait bien au contraire offrir de nouvelles perspectives de résolution des conflits.

JAMES DORSEY | 10 OCTOBRE 2016

Notes et source principale :

1NDLR. A History of Arabia, Beyrouth, Caravan Books, décembre 1980.
2« In Saudi Arabia, Jewish sites with ancient resonance beckon », 4 août 2016.

3NDT. L’historien libanais est décédé en 2011.

Source: ORIENT XXI

Image à la une : La forteresse de Khaybar. DR.

Source : Arrêt sur Info .
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 17:35

Le berceau de l’humanité et des civilisations est la péninsule arabique et la plupart des récits bibliques se passent dans cette région, c’est un fait établie aujourd’hui, malgré la censure et le black out des pères de l’église, des rabbins et des néo pharisiens.

Les Juifs de Khaybar étaient en contact avec leurs coreligionnaires de Babel, du Caire, de Terre Sainte et du Yémen. Ils pratiquaient par conséquent un judaïsme selon les règles halakhiques définies par les rabbins. Même après la conquête arabe et la chute de Khaybar (4) ils ont gardé leurs coutumes. Ce n’est que sous l’influence wahabite à partir du 18ème siècle qu’ils commencèrent à perdre leur spécificité.

Ish’aq Ben Zvi , ancien président d’Israël, auteur de « Les tribus dispersées » et spécialiste des juifs arabes, fait le lien dans son livre entre la disparition des Juifs de Khaybar et l’apparition de la secte wahabite, au milieu du 18ème siècle. Celle-ci prendra le pouvoir en Arabie deux siècles plus tard. Il émet même l’hypothèse d’un ralliement des Juifs à la doctrine de cette secte musulmane, avec des influences mutuelles.

http://www.sentinelleducontinent.com/les-racines-de-l–alliance-israelo-seoudienne_ws129424.wsbl

Si on reconnaît que cette monarchie est sanguinaire et qu’elle prône un islam radical cruel, profondément obscurantiste et criminel en imposant ses doctrines wahhabites qui sortent de nulle part et qui sont contraires aux véritables valeurs de l’islam alors tout s’explique à la lueur de cette vérité savamment cachée et connue de peu d’Occidentaux. La pièce du puzzle manquante s’imbrique ainsi avec aisance pour expliquer l’origine du terrorisme et du chaos…;

https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/06/23/la-verite-sur-le-wahhabisme-des-saoud-a-daech/
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 17:40

n’est pas le pétrole qui intéresse les israéliens et encore moins le tourisme, vous allez comprendre pourquoi leur intérêt grandissant pour cette région d’Arabie…

Khaybar est décrit dans l’article comme une forteresse dans une oasis où était cultivées des dattes, un bref regard sur Wikipédia nous dit que les juifs vivaient de la plantation de palmiers dattiers, du commerce, de l’artisanat et qu’ils avaient réussi à accumuler une richesse considérable…

Après la prise de la citadelle durant la bataille de Khaybar , 10 000 pièces d’or y furent découvertes une somme colossale pour l’époque, on ne peut que s’interroger sur la provenance d’un tel trésor, à savoir que pour leurs p’tites affaires, les juifs de Khaybar fabriquaient et vendaient des armes aux tribus Arabes qu’ils avaient à force de mensonges et de complots montées les unes contre les autres et on veut nous faire croire que leurs richesses seraient le résultat de la vente de dattes, de produits artisanaux, la bonne blague !

En fait la citadelle de Khaybar réputée imprenable était composée de 7 forteresses , dans le but d’accroître leurs capacités défensives, ces forteresses étaient perchées sur des collines, la plus importante s’élevait sur une montagne escarpée, pour atteindre le second fort , il fallait déjà passer le premier et ainsi de suite jusqu’au septième, mais pourquoi donc ? Que voulaient-ils protéger ? Un secret , un trésor ?

Il semblerait qu’une Torah datant de l’époque de Moïse sur lui la Paix, y serait enterrée, l’article où j’ai lue cette information a bizarrement disparu, tu te souviens Tony, je t’en avais parlé et tu avais vu l’article…C’était sur ce lien que j’avais archivé :

http://frenchold.ws.irib.ir/info/moyen-orient/item/324056-israël-achète-la-région-de-khaybar-des-ale-saoud

Et Pourquoi les juifs de Khaybar , qui seraient des descendants du prophète Haroun-Aaron ( Paix sur lui), Dieu sait mieux, sont-ils restés en Arabie, si la Terre Promise est en Palestine, pourquoi n’ont-ils pas rejoint cette Terre tant désirée?
Tout simplement parce qu’ils savaient, ils vivaient déjà dans la VRAIE Terre Sainte qui inclus l’ARABIE !!!

Pourquoi cette concentration d’ israélites dans la région de Yathrib ( ancien nom de Médine) ville fondée par les Amalécites, d’après une légende, les israélites auraient été envoyés par Josué afin de les combattre, prendre Yathrib et ensuite le territoire de Khaybar , re- pourquoi cette région tout particulièrement a t-elle attisée et attise de nouveau autant de convoitise ?

J’ai cherché minutieusement et j’ai fini par trouver la pépite 😉

Mahd al Dhahab , le Berceau de l’Or en français, Cradle of Gold en anglais, Le Ophir biblique, une gigantesque mine d’or que beaucoup identifient comme LA mine d’or du Roi-Prophète Salomon sur lui la Paix…. Mahd al Dhahab localisé dans la province de Médine où se trouve aussi Khaybar …

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://leeuwerck.blogspot.com/2010/12/mahd-adh-dhahab-king-solomons-cradle-of.html&prev=search

« Il est possible que le berceau de l’or soit mentionné dans l’histoire biblique du jardin d’Eden dans le Livre de la Genèse 2-10 : Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 11 : Le nom du premier est Pischon; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or. 12 : L’or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.…

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Pishon10

La recherche par les archéologues Juris Zarins de l’université d’état de Missouri et Farouk El-Baz de l’université de Boston indique que la rivière de Pishon peut être le lit de fleuve maintenant séché qui une fois coulaient 600 milles de nord-est de la zone de Mahd adh Dhahab du Hejaz au Golfe Persique C. 3000 AVANT JC.

Maintenant, les géologues disent qu’ils ont pu trouver «la mine du roi Salomon» en Arabie saoudite. Entre la Mecque et la Médina est une zone, située dans une région montagneuse, connue comme le «berceau de l’or». Il ya des géologues ont trouvé une vaste mine d’or abandonnée. Parmi leurs trouvailles se trouvent d’énormes quantités de roches usées, estimées à un million de tonnes, laissées par les anciens mineurs, contenant encore des traces d’or.

Des milliers de marteaux de pierre et de meules utilisées pour extraire l’or du minerai jonchent les pentes de la mine. Le géologue Robert W. Luce a déclaré: «Nos enquêtes ont confirmé que l’ancienne mine aurait pu être aussi riche que celle décrite dans les récits bibliques » http://en.wikipedia.org/wiki/Mahd_adh_Dhahab

Lu sur le site de la compagnie minière saoudienne : Ma’aden
« Mahd Ad Dahab
Mahd Ad Dahab est situé dans la région occidentale du pays connu sous le nom de Hejaz dans la province d’Al Medinah en Arabie Saoudite. L’exploitation minière est effectuée par des méthodes souterraines avec un développement total de tunnel supérieur à 60 km et une usine métallurgique.

En 2007, Mahd Ad Dahab a extrait et traité environ 183 425 tonnes de minerai à une teneur d’environ 11,1 g / t d’or provenant des activités souterraines, ce qui a donné lieu à une production d’or d’environ 58 256 onces. De plus, la mine traite également des résidus récupérés et produit des concentrés de cuivre et de zinc pour la fusion de tiers. »
http://www.maaden.com.sa/en/mines/mahad

« l’Arabie -qui se cherche de nouvelles sources de revenus- », c’est ce qu’on veut nous faire croire, ils savent que le sol de l’Arabie regorge de richesses autre que le pétrole, nous sommes en face d’une entourloupe de plus, il n’est pas question de visiter le pays mais de le piller ..

« L’argument selon lequel Israël convoite les réserves de pétrole saoudiennes est contredit par le fait qu’Israël est en passe de devenir un pays producteur de pétrole à part entière. », vous aurez compris que ce n’est pas le pétrole qu’Israël convoite mais l’OR de la mine du Roi Salomon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 17:42

Les fabuleuses ressources d’or du roi-prophète Salomon (as) , le plus grand souverain de tous les temps faut il le rappeler.

Une lecture attentive de la Bible nous donne une idée de la chose ;

“ Le poids de l’or qui arrivait à Salomon en une année se montait à six cent soixante-six talents. ” — 1 Rois 10:14.

Selon ce verset , le roi Salomon recevait en une seule année plus de 25 tonnes d’or ! Elle représente presque le double de la production mondiale pour l’année 1800…C’est tout juste phénoménale…

Aujourd’hui, des géologues pensent avoir trouvé les “mines du roi Salomon” en Arabie saoudite. Dans une région montagneuse, entre La Mecque et Médine se trouve un territoire qu’on appelle le “Berceau d’or”. C’est là que ces géologues ont découvert une mine d’or abandonnée. Entre autres choses, ils ont trouvé des millions de tonnes de résidus qui avaient été abandonnés par les mineurs et qui contenaient encore des traces d’or. Des milliers de massettes et de meules, qui servaient à extraire l’or du minerai, jonchaient les pentes de la mine. Le géologue Robert Luce déclara : “Nos recherches ont maintenant démontré que cette ancienne mine a pu être aussi riche que l’indiquent les récits bibliques.”

http://pensees.bibliques.over-blog.org/article-1780063.html
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 17:46

l’Asir mais aussi le Hijaz , la Palestine est une Terre Bénie car elle fait partie du Bilad Sham, les archéologues n’y ont jamais trouvé une quelconque trace d’un ancien royaume d’Israël, de Salomon, de David , Paix sur eux, tout comme leur incapacité à trouver en Égypte des traces de l’Exode, tout simplement parce qu’ils ne cherchent pas au bon endroit. Kamal Salibi attendait que des fouilles archéologiques en Arabie viennent conforter ces théories, les autorités saoudiennes n’ont pas voulu en entendre parler et ont fini par l’interdire de séjour, pourquoi donc ? Qu’est ce qui les dérange ?

Prouver au monde entier que les événements bibliques se sont tous produits dans la péninsule Arabique aurait du les ravir, mais non interdiction formelle d’entreprendre la moindre fouille, 3000 ans que ça complote, on va pas tout gâcher…. quand même ! 😉

Les Banou Israël sont originaire d’ Arabie et du Yémen que les Al Saoud sont aussi en train de détruire et non de la Palestine, pourquoi ces crypto-juifs détruisent tout le patrimoine historique de l’Islam ? Ils effacent toutes les preuves de vérité parce qu’ils ne peuvent corrompre le Coran car Allah swt en est LE Gardien!!!

Les Israélites ne sont jamais partis d’Égypte car ils n’y ont jamais mis les pieds, tout c’est déroulé, l’Exode aussi, dans la péninsule Arabique y compris le Yémen, Allah swt nous donne de nombreuses informations dans Son livre, pourquoi nous parle t’Il autant des Banou Israël et de Moïse (as), cité plus de 130 fois dans le Coran ! C’est pour nous exhorter à réfléchir, et ne pas tomber dans les mensonges des faussaires de l’histoire et des Saintes Écritures…

A l’époque de Muhammad saws, l’Égypte était nommée « Al Gypt » et non « Misr »…
Misr en hébreu ancien = Misraïm, pourquoi pendant le processus de traduction par les scribes juifs à Alexandrie, le nom de Misr s’est-il transformé en Égypte ?

La falsification a débuté lors de la traduction en grec de tout les livres israélites, la fameuse Septante environ au 2ème siècle après J-C à Alexandrie par 70 scribes juifs venus de Palestine, Alexandrie célèbre pour sa fameuse bibliothèque partie en fumée, des preuves de leurs falsifications devaient s’y trouver, on devine qui a allumé le feu …

Ces rabbins qui compilèrent et traduisirent les textes étaient tous des fervents opposant de Jésus (as) , tant qu’à faire autant profiter de l’aubaine pour manipuler les chrétiens, de coupables ils sont passés victimes, ils ont transposé l’histoire véritable de Moïse et de l’Exode d’Arabie en Égypte, passant d’une petite localité en Arabie nommée Misr à la grande Égypte antique pour plus de prestige, de tueurs de prophètes ils sont passé à un peuple prisonnier des Rois d’Égypte qui aurait construit les monuments égyptiens, version de Cécil B de Mille, pyramides qu’ils auraient soi-disant construites dixit le terroriste khazar Menahem Begin. Ils n’ont construits que des pyramides de mensonges !!!

En falsifiant les Saintes Écritures et la véritable histoire des Prophètes de Dieu swt, ils ont trouvé le moyen de faire croire aux autres communautés qu’ils étaient un peuple que Dieu aurait déclaré supérieur aux autres, s’en glorifiant (encore et toujours) pour s’approprier la reconnaissance et la protection des grecs gouvernants de cette époque « Dieu nous a élu et votre devoir est de nous protéger et de nous servir afin d’être sauvé » … Alors que Dieu swt les a élu pour répandre Sa Parole et non pour la falsifier, ils ont changé les noms des lieux saints, les noms des Prophètes (as) qu’ils ont pour la plupart assassinés, faussés les Paroles Divines, un peuple à la nuque raide, des transgresseurs maudits et par Moïse (as) lui-même et par le Tout Puissant swt !!!

L’Égypte ancienne n’a jamais eu de « Pharaons » mais des Rois , ni d’esclaves israélites, les archéologues n’ont trouvé aucunes traces de la présence d’un Moïse et d’un peuple juif , d’après leurs fables, composé de 3 millions d’esclaves …

– Il n’y a aucune mention de pyramides dans l’Ancien Testament

– Il n’y a aucune mention hiéroglyphique de Moïse ou Israélites en Égypte.

– Le mot «Misr» dans le Coran et la Torah en hébreu ne signifie pas l’Égypte.
C’est un nom propre qui n’aurait jamais du être traduit par Égypte, comme je l’ai précisé plus haut, à l’époque de la Révélation, l’Égypte était nommée « Al Gypt » (pays des Coptes) et non « Misr »…
– Il n’y a aucune preuve archéologique en Égypte qui prouve que ses anciens dirigeants ont été appelés « Pharaons ».

Dans la sourate 12 :
Youssef (as), Joseph), il est fait mention d’un Roi ( Malek) et non d’un Pharaon alors qu’il est fait mention d’un Pharaon ( Fir’aoun )à l’époque de Moïse (as), pourquoi , pour désigner celui qui acheta Youssef ainsi que sa femme, Allah swt nous donne t’il des prénoms arabes, Al-Azize et Zulikha, si ce n’est pour raisonner ?!

Pharaon vient de Fir’aoun , lui aussi des Banou Israel (faut que je retrouve le verset) était, je pense le nom propre du tyran de Misr, une ville fortifiée faite d’argile qui se situait entre le Hijaz et l’ Asir en Arabie où vivait Moïse et c’est là ou tout s’est accompli, de même pour le récit de Youssef (as)…

Concernant la Mer rouge, jamais dans le Coran ce terme est employé, Allah nous parle de Bahr, et d’après mes recherches, ça peut aussi signifié un fleuve gonflé par des pluies abondantes , donc Moïse a très bien pu traversé avec ceux de son peuple à l’avoir suivi , fort peu nombreux d’ailleurs, un grand fleuve en crue entre le Yémen et l’ Arabie, la région de l’Asir …

Il faut aussi comprendre ce que la Khazar Connection est allée chercher en Irak ancienne Babylone, pas que du pétrole à l’œil, pourquoi ont-ils pillés tout les musées, assassinés plusieurs chercheurs Irakiens ?! Depuis quand les musées et bibliothèques sont-ils des objectifs militaires ???!!! Ces falsificateurs sont simplement aller récupérer les dernières preuves de leur imposture afin soit de les retoucher à leur avantage, soit de les détruire !

Les Banou Israël d’ Arabie, durant leur captivité à Babylone, ont laissé des écrits contredisant l’ancien testament que nous connaissons aujourd’hui dont le récit de l’Exode. Pourquoi juste après la création de l’état usurpateur, ces faussaires criminels se sont -ils empressés de « rapatrier » la quasi-totalité des juifs Yéménites en 1949 par une opération clandestine nommée « Tapis Volant » s’en suivit l’opération « Ezra et Néhémie » en 1950 pour les juifs d’Irak ?

Parce que ces authentiques descendants des Hébreux d’Arabie avaient connaissance par tradition orale de leur véritable histoire. Il fallait à tout prix les enlever et leur laver le cerveau. Effacer toutes les preuves car tout est forfaiture depuis le début !

C’est en 1924, lorsque cette tribu du najd , les saoud , issue des Banou Israël sponsorisée par la perfide Albion est devenue « gardienne » des lieux saints faisant de la vraie Terre Sainte leur propriété, ensuite ils ont contribué à la création de l’état usurpateur 23 ans plus tard, l’état d’Israël a été fondé sur un des plus grand mensonge de l’Histoire de l’humanité. On comprend mieux pourquoi les saoud crypto-juifs détruisent tout le patrimoine historique de l’Islam en Arabie et au Yémen …Tout est lié à cette imposture …

Et Dieu est infiniment Le plus Savant…

Paix sur toi …
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 17:53

NEOM et le Mont Sinai.

Les Saoudiens cachent l’emplacement réel du mont Sinaï, selon une recherche.

«Les Saoudiens construisent une super ville qui devrait être 33 fois plus grande que New York. Si chacun d’entre nous ne prend pas des mesures, la construction saoudienne dans la région peut détruire la preuve clé et empêcher toute excavation dans un avenir proche», a-t-il déclaré.

https://fr.sputniknews.com/insolite/201902121040000793-recherche-arabie-saoudite-emplacement-mont-sinai/
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 17:55

2 chroniques chapitre 14 verset 11
« L’Eternel frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens prirent la fuite.

Pourquoi détruire les éthiopiens si les israélites étaient la haut en Palestine?
Séparé par des milliers et des milliers de km de terre et d’eau l’Ethiopie semble être un impossible ennemie pour les israélites.

Le Yémen et le sud de l’Arabie ont tjrs eté la patrie perdue des israélites et des anciennes tribus hébreux arabes.

Lorsque nous parlons du Yémen comme patrie des Israélites du début, nous devons garder présent à l’esprit que les Israélites, en tant qu’ancienne tribu yéménite arabe, ont disparus depuis longtemps.

Les juifs yéménites des temps modernes sont les descendants des convertis au judaïsme lorsque le Yémen retourna dans le judaïsme sous le règne de Dhu Nuwas en l’an 520 de notre époque.


Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 17:56

Parân ou Pharan est le désert rocailleux du Hijâz ; Kadish (Saint, Qadesh ouKadesh­Barnea, désert sacré d’errance) où Moussa arriva à la fin de l’exode, n’est rien d’autre qu’un ancien nom de la Mecque, comme le rapportent des sources médiévales arabo-musulmanes ; Béthel (bétyle : beït/el, Maison de El) désigne laKaaba, la Maison de Dieu ; la vallée de Baca correspond à Bakka, un autre nom de la Cité sacrée ; Beer-Shiva évoque le puits de Zam-Zam au milieu d’un désert aride, d’ailleurs des écrits rabbiniques parlent explicitement de Zamum, Zamzum, etc.

Selon l’encyclopédie linguistique Al Yaqût, « Bakka » désigne l’emplacement de la Kaaba tandis que Mekka désigne l’ensemble de la cité qui porte une vingtaine de noms : Nassa, Bassa, Kutha, al Haram, ar Râs, Al qâdis (le Qadesh de la Bible) al Hatîma, et plus souvent : Umm-l-Qurâ (métropole ou mère des cités) et aussi Bayt-al-‘atiq : le temple antique… Géographes et commentateurs pensent que le terme de « Bakka » serait d’origine chaldéenne
les Qurayshites (les descendants de Qédar, Adnan) qui avaient la charge d’approvisionner les pèlerins en eau. La fonction de ce clan (ou de ses ancêtres) est délivrée dans le Thora en Ésaïe ; 21.14-15 qui révèle selon la version œcuménique : « Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez de l’eau, habitants du pays de Téma ; allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées. »

http://mizab.over-blog.com/2019/02/des-traces-du-cube-de-la-kaaba-dans-le-culte-et-la-culture-hebraique-2/2.html#_ftn4
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:01

Asir désigne les hautes terres qui entourent Abhâ.
Le nom Asir apparaît comme une métathèse du « Séïr » biblique, ou « mont séïr » de la Genèse 14. 6.

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? 13060110

Deutéronome 33 verset 2
(…) L’Eternel est venu du Sinaï, il s’est levé sur eux de Séir, il a resplendi des monts de Paran (…)

C’est on peut plus clair comprendra qui pourra on parle bien d’une seule et même région et pas de 3 endroits différents selon les adeptes de la septante.
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:01

Le pays promis à Abram et à ses descendants « Hébreux » entouré en rouge.
Génese 15 verset 18



Selon la Genèse, c’étaient les terres d’anciennes tribus d’arabie occidentale qui furent promises par Yahvé à Abram et à ses descendants.
Ces mêmes terres étaient comprises dans le territoire promis par Yahvé à Moïse entouré en vert.
Nombres 34 verset 1-12.

Il comprenait » le pays de canaan dans sa totalité » (nombre 34 verset 2), incluant l’Asir intérieur aussi bien que côtier, ainsi la région de Taif dans le Hedjaz, des côtes de la mer rouge au bord du désert d’Arabie centrale.

En projetant les frontières de la » Terre promise » de Moïse, telles qu’elles sont interprétées içi, sur une carte d’Arabie occidentale,il ne reste plus guère de questions à se poser.
Le tableau est complet presque jusqu’au mondre détail.

Ref: kamal Salibi la Bible vient d’Arabie chapitre 15 terre promise.
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:03

Sourate 17
103. Pharaon voulut les expulser du pays. Mais Nous l’engloutîmes, lui et les siens, jusqu’au dernier.

104. Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre ; et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule.»

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? 01121910

Misr donné aux benī Israil petie citadelle située quelques part dans la région du ouest de l’Arabie le long des routes marchandes
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:04

Alors que la « Palestine » a perdu la trace de dix des douze tribus qu’on lui a confiées, le Prophète Muhammed(sws) en a trouvé tout plein autour de lui.

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? 550px-10

La tribu de Kinanah qui est situé à l’intérieur de la « terre promise » a la même racine hébraïque selon Salibi que Canaan (Knn et Cnn).
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:05

Khaybar ancien fief juif à l’époque du prophète ‘aleyhi salat wa salam.

Volcan, portes, « lignes de nazca » etc…Plus la peine de développer… ;

http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/archeologie/arabie-saoudite-nouvelles-structures-prehistoriques.html
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:21

La région de Khaybar se situe dans le Hijaz à 150 km du Nord de Médine.

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? 1415-110

Il y aurait environ 917 kites de formes et de tailles différentes autour de Khaybar, dont certains datent du cinquième au septième siècle avant J.-C. Ils prennent la forme de portes, de triangles, de cerfs-volants, de cibles et de trous de serrure



Cercle et colonnes multidimensionnels



Spatioport avec traçage au sol



Et le point central de Khaybar est le volcan Jabal Bayda (2093m) qui affiche un cercle parfait ;



Khaybar est un haut lieu énergétique, vous l’aurez compris et voilà pourquoi les juifs en ont fait leur fief à l’époque du prophète Muhammad la paix sur lui qui a répondu à leurs complots par une bataille acharnée et qui fut remportée par les musulmans, stargates ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:22

Les stargates d’Arabie.

Et pour rester dans la région volcanique et désertique de l’Harrat Khaybar, voilà ce que l’on a trouvé à l’intérieur des volcans ;

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Roues-10

Je cite ;

« Beaucoup des structures nouvellement repérées sont désignées par les archéologues sous le nom de “porte” ou “portail” (gate en anglais), car vues du ciel, elle rappellent les portails des champs. Elles se retrouvent généralement en groupes, et un grand nombre d’entre elles ont été élevées sur d’anciens dômes volcaniques. »

Des constructions plus vieilles que les pyramides.

http://archeoblogue.com/2017/decouverte-archeologique/en-arabie-saoudite-de-mysterieuses-structures-de-pierre-plus-vieilles-que-les-pyramides
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:34

Madai-Media une région antique peuplé par les Medes.

http://antikforever.com/Perse/Medes/Images/mede01.gif

Les Mages étaient une tribu mède qui fournissait les prêtres et les devins chez les Perses

https://i.pinimg.com/originals/25/d3/98/25d39874298fea0139ec497193fa0e88.jpg

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mages

Par définition Median signifie ; qui est situé, placé au milieu et en latin, media est le pluriel de medium (milieu, intermédiaire).
Dans notre cas de figure « terre du milieu ».

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bd/Median_Empire-en.svg/2560px-Median_Empire-en.svg.png

Un petit clin d’oeil heroic fantasy

https://img.livraddict.com/covers/376/376075//couv73658714.jpg

Avec les Mèdes, nous sommes bel et bien au nord de la Perse.
Et avec la religion des Mèdes, nous sommes en plein dans le mazdéisme, le mithraïsme et le zoroastrisme.

Sourate 22 verset 17

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Nazaréens, les Zoroastriens et ceux qui donnent des associés : Dieu tranchera entre eux le Jour de la Résurrection, car Dieu est témoin de toute chose.

Sinon rien à voir (ou peut être bien que oui) mais dans le Coran Les « Madianites » (ou peuple de Midian) sont principalement liés au Prophète Chuaib.

Quelle communauté religieuse a une vénération spéciale envers Chouaib (as)?

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ziyarat_al-Nabi_Shu%27ayb

https://www.caritasinternational.be/wp-content/uploads/2016/08/o-DRUZE-SYRIA-facebook-1140x641.jpg

Les Druzes avec notamment leur croyance syncrétique:

Les Épîtres de la Sagesse sont le texte fondateur et central de la foi druze.
La foi druze incorpore des éléments de l’isma’ilisme, du christianisme, du gnosticisme, du néoplatonisme, du zoroastrisme, du bouddhisme, de l’hindouisme, du pythagorisme, et d’autres philosophies et croyances, créant une théologie distincte et secrète basée sur une interprétation ésotérique des Écritures, qui met l’accent sur le rôle de l’esprit et de la véracité.
Les Druzes croient en la théophanie et à la réincarnation.
Les Druzes croient qu’à la fin du cycle de renaissance, qui s’accomplit par des réincarnations successives, l’âme est unie à l’Esprit cosmique (al-ʻaql al-kullī).

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Druze_man.jpg/400px-Druze_man.jpg





Gold Fenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyDim 27 Mar - 18:36

À l’origine Mage désigne les disciples de Zarathoustra.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mage

On peut en deduire que les faux rois mais vrai mages étaient zoroastriens.
Ce qui est surprenant c’est que apparemment les perses parlaient l’Araméen.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aram%C3%A9en#Importance_historique_de_l.27aram.C3.A9en

Le Zoroastrisme est une aberrante altération du monothéisme avec encore une fois une ursurpation d’identité du Messie.

https://i.pinimg.com/originals/21/df/69/21df69cd7575b9e0a91360fb3980a090.jpg

Tout comme le mithraisme qui a été injecté dans le christianisme (initialement corrompu) pour en faire un dogme de la trinité.

Un ancien rituel Shab-e Yalda ce repas de fête familial pour célébrer le sol invictus, avec un mélange des célébrations des Saturnales et de la naissance de Mithra.

https://www.zoroastriankids.com/uploads/4/9/0/9/49091679/editor/yalda2.jpg

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shab-e_Yalda

Gold Fenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2021

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptyMer 1 Fév - 20:59

Les psaumes parle du lieu où Joseph et Moïse paix sur eux étaient :

105 – 23 Ensuite Israël entra en Egypte, Jacob émigra au pays de Cham. 24 Dieu multiplia prodigieusement son peuple et le rendit plus puissant que ses adversaires. 25 Il changea leur attitude : ils se mirent à haïr le peuple de Dieu, à préparer le malheur de ses serviteurs. 26 Alors il leur envoya Moïse, son serviteur, Aaron qu’il avait choisi. 27 En Egypte, ils accomplirent sur son ordre des miracles et de grands prodiges au pays de Cham.

Remplacer Egypte par Misr donc de facto le Cham et le tour est joué.

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Mm7wfp10

Ps * je remet ici un commentaire de Poutchino que je salue :

Des questions qui intriguent, il y en a beaucoup.
Comme par exemple » biladou cham ». Biladou cham » englobe plusieurs pays tels que la Syrie, la Palestine, Le Liban, La Jordanie.
Biladou Cham ne serait-ce pas le pays de …..Sem??? Cette partie des terres attribuée à Sem par Noé?

https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/05/15/document-exclusif-al-%c2%adhijaz-terre-dorigine-dabraham-et-des-prophetes-israelites/comment-page-2/#comment-19809
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fenix
Fondateur
Gold Fenix


Messages : 4402
Date d'inscription : 29/04/2021
Humeur : En Plume et en Or ! - Fort comme le Lion, majestieux comme le Phénix ! !

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? EmptySam 6 Jan - 16:00

Je ne pense pas que le Misr était microscopique, mais disons un certain domaine, sinon dans l'ensemble bonne vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?   L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juifs ou Khazar ?
» La Création et ce qu'elle renferme !
»  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
» La Création des Cieux et de la Terre à partir des textes
» La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Rétablissons la Vérité :: Rétablissons la Vérité-
Sauter vers: