Voila un sujet des plus passionnant, la prière est la connexion entre la créature et le Créateur, elle est une connexion lorsque faites avec le cœur, un pillier reliant la Terre au Cieux, et accompagné toujours par des témoins qui savent ce que nous faisons..
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il est avec vous où que vous soyez» (Coran 57 verset 4)
«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (Coran 2 verset 186)«Je suis avec vous : J’entends et Je vois.» (Coran 20 verset 45-46)
10 - 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
«Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.» (Coran 58 verset 7) - Al Ghazali - Les Secret de la prière a écrit:
- Pilier central de la religion, anse de la certitude, premier des actes pour se rapprocher de Dieu, symbole de l’obéissance a Allah, telle est la prière
Al ‘Alaq-96-19-Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.Au Jour de la Résurrection, les mécréants voudront être musulmans… ils n’auront pas la force de se prosterner… c’est dire la grâce que nous avons de pouvoir nous tenir humblement, s’incliner, s’agenouiller, prosterner devant Lui…
La prière est une lumière, elle écarte des mauvaise actions.
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).
Allah à parachevé notre religion, et c’est le culte qu’Il a voulu nous faire professer, et quel beau « Din » par notre Maître wal hamdulillah
« Et tout bien que vous ferez, vous le retrouverez dans l’au-delà ! »
60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?
(Coran - Sourate 55. Le Tout Miséricordieux - Ar-Rahman)
Ven 19 Mai - 14:38 par Gold Fenix