Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam de sagesse, l’Islam originel…
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Messie Fils de Marie, Jésus parole de vérité, verbe d'Allah fortifié du Saint Esprit.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gold Fenix
Fondateur
Gold Fenix


Messages : 4389
Date d'inscription : 29/04/2021
Humeur : En Plume et en Or ! - Fort comme le Lion, majestieux comme le Phénix ! !

Le Messie Fils de Marie, Jésus parole de vérité, verbe d'Allah fortifié du Saint Esprit. - Page 2 Empty
28122021
MessageLe Messie Fils de Marie, Jésus parole de vérité, verbe d'Allah fortifié du Saint Esprit.

ElTurko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Le Messie Fils de Marie, Jésus parole de vérité, verbe d'Allah fortifié du Saint Esprit. :: Commentaires

Destin à la naissance, l’histoire des prophètes.



Tout est déjà acté et scellé depuis notre naissance, l’histoire de Moise, Jesus et Jean est éloquente.


Les fils prodiges.

03 : 38 Alors, Zakariyya (Zacharie) pria son Seigneur, et dit: « Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière. »
39 Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: « Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean Baptiste), confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien. »

03 : 45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.
46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. »

Jesus et Jean furent tous d’eux destinés à la servitude de Dieu, Jesus fut prophète et messager, et Jean messager confirmateur de ce qu’apports Jésus et tous cela à leur naissance encore plus loin, les ascendant de Jésus, sa grand-mère la femme d’Imran a donné et Dieu à accept ce qu’elle avait dans le ventre pour Dieu et Dieu en a fait une fille, à ce propos Allah Le Créateur, Façonneur et Producteur des hommes nous dit :

3 : 6 C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

*Matrice = ventre de nos mères/ processus embryonnaire

Pour que celle-ci accouche de Marie femme élue d’entre les mondes par Dieu. Et celle-ci donna Jésus fils de Marie par un miracle de Dieu, sans père il fut créé par le verbe de Dieu car pour Dieu...


Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il
lui dit "Sois" : et il fut"......

Coran Sourate 3 Verset 59


Sont mécréants ceux qui disent que Jésus fils de Marie est Dieu ! Qu’est-ce qui empêcherait à Dieu de faire périr Jesus et sa mère et tous ceux qui sont dans la Terre ? Le sont également ceux qui disent qu’Allah est le troisième de trois, pauvres insensé... A Allah appartient la Royauté des Cieux et de la Terre !

Pour en revenir à la prédestination Allah nous dit :

80 : 17 Que périsse l'homme ! Qu'il est ingrat !
18 De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ?
19 D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):
20 puis Il lui facilite le chemin;
21 puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
22 puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

20 : 110 Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

Dans la sourate 28 Al Qassas - L’histoire Dieu nous enseigne qu’à la naissance de Moïse celui-ci sera un messager et ennemi de Pharon car c’est Allah qui l’a décrété ainsi et écrit dans Son Livre auprès de Lui.

28 : 7 Et Nous révélâmes à la mère de Musa (Moïse) [ceci]: « Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas: Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager. »

Je vous invite à lire l’histoire de Moïse dans cette Histoire qui retrace sa vie et fait écho à la prédestination comme l’histoire de Joseph. Lire du verset 8 à 35 en complément Allah nous dit dans cette sourate :

20 : 40 Et voilà que ta sœur (te suivait en) marchant et disait: « Puis-je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui ? » Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son œil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, Ô Musa (Moïse), Conformément à un décret.
Message à l’adresse des chrétien.


Au Nom d’Allah L’Infiniment Miséricordieux, L’extrêmement Miséricordieux.


Paix à quiconque suit le Droit Chemin, Moi AbdelHakim serviteur du Sage vous écrits ses lignes solennellement, ne soyez pas orgueilleux et accepter les paroles en entière obéissance.


Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il
lui dit "Sois" : et il fut"......

Coran Sourate 3 Verset 59


Sont mécréants ceux qui disent que Jésus fils de Marie est Dieu ! Qu’est-ce qui empêcherait à Dieu de faire périr Jesus et sa mère et tous ceux qui sont dans la Terre ? Le sont également ceux qui disent qu’Allah est le troisième de trois, pauvres insensé... A Allah appartient la Royauté des Cieux et de la Terre !

5 : 17 Certes sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c'est le Messie, fils de Maryam (Marie) ! » -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Maryam (Marie), ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

5 : 73 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le Troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Allah a qui tout le monde est soumis bon gré mal gré ainsi que leurs ombres matin et soir nous dit :

19 : 88 Et ils ont dit: « Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89 Vous avancez certes là une chose abominable !
90 Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91 du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92 alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93 Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.


En vérité, et je vous le dis en vérité, c’est uniquement par la Miséricorde infini et divine de Mon Seigneur que une telle chose ne se produise :


35 : 41 - Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.


Je vous le dis encore et solennellement, dire cette abomination et ce blasphème énorme a en faire écrouler les montagnes et fendre les Cieux est passible de l’Enfer si l’âme en question persiste dans ce mensonge et cette conjecture.

En effet Allah soit béni son Éminence stipule noir sur blanc :

18 : 1 Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguité) !
2 [Un Livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3 où ils demeureront éternellement,
4 et pour avertir ceux qui disent: « Allah S'est attribué un enfant. »
5 Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

Vous voilà maintenant averti ! De même qu’Il nous enseigne que Jésus n’a pas été crucifié, alors sur quoi vous bases-vous ?

Ces versets concerne les juifs ( Fils d’Israel ) qui pensent avoir tuer le Messie fils de Marie et leurs insultent à l’égard de Marie.

4 : 156 Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam (Marie),
157 et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d'Allah. »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


Vous croyez, ô chrétiens et chrétiennes au Jour de la Resurrection, qui est maintenant imminent ? Voyez ce que dira Jésus fils de Marie :

05 : 116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »
119 Allah dira: « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120 À Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment. Et Il est Omnipotent.


Le Salut vient de l’Eternel, Allah Nulle divinité hormis Lui ! Les Seigneurs des Cieux et de la Terre.

Gloire à Lui, Sa Gloire ne saurait consentir à prendre un fils... Sa gloire est si élevé... Il n’a jamais engendré ni n’a jamais engendré non plus, il n’a pas de compagne ni de fils et Il n’a pas d’associé, Il est le Maître de la Royauté.

Ô gens du Livre ! Mettons nous d’accord sur une parole qui n’est de ne rien associer au Créateur des Cieux et de la Terre en six jours.

Si vous refusez de croire en ceci, libre a vous à chacun le libre arbitre mais Jésus n’est qu’un homme, je vous invite ainsi à procéder à un serment dans lequel nous appelons vos femmes et les nôtres, vos enfants et les nôtres, et invoquons la malédiction de Dieu sur les menteurs.


Dernière édition par Gold Kalam le Mer 12 Juil - 18:17, édité 3 fois
Voilà ce qu'à dit l’apôtre de Dieu le Messie fils de Marie au berceau :

19 : 30 Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
Jésus fils de Marie aimait utiliser ces termes : En vérité.

En vérité


Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Matthieu 13:17
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.



Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,


Marc 11:23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.


Matthieu 18:18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel


Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


* Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


* Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

* Jean 8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


* Jean 10:7
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.


* Jean 8:34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.




Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.



Jean 3:3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.


Jean 10:1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.


* 


* Jean 12:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.



Jean 6:53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.


Matthieu 25:12
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Lire Matthieu 25


Matthieu 19:23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux

* 


* Matthieu 18:3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Marc 14:25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.


Matthieu 24:2
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.


Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu


Matthieu 17:20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


* 


* Matthieu 21:21
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.


* Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

* Zacharie 1:17
Crie de nouveau, et dis : Ainsi parle l'Eternel des armées : Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.


Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux

___________________

Car, en vérité Jésus fut renforcé du saint esprit et je vous le dis en vérité tout cela par permission de Son Seigneur Allah.
( Suite au commentaire précédent )

Ce qui est mentionné dans le Coran !

3 : 49 et Il sera le messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira]: « En vérité, Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. (...)

Et c’est Allah celui qui détient en Sa Main mon âme et en qui je me tiens ici présent que je vous écrit qui s’exprime ainsi ;


38-84-(Allah) dit: «En vérité, et c’est la vérité que je dis,


Point de divinité hormis Allah, qui n’a pas d’enfant, pas de compagne et qui n’a pas d’associé.

Alfou aime ce message

L'Evangile de barnabé nous parle des livres contaminé et aussi comment fait Satan pour infimer la vérité quand elle est renouvelé :

Chapitre 124
Jésus répondit par une comparaison : « Un homme s'en va avec son filet pour 'pécher. Ii prend
beaucoup de poissons, mais il jette ceux qui sont mauvais. Un homme sort pour semer, mais seul, le
grain qui tombe en bonne terre fructifiez. Ainsi devez-vous faire :écoutez chacun, mais ne recevez
que la vérité, car la vérité seule fructifie pour la vie éternelle.
André répondit : «Mais comment reconnaîtra-t-on la vérité ? » Jésus répondit : «Recevez comme
vrai tout ce qui est conforme au livre de Moïse. Car Dieu est un, la vérité est une. En conséquence,
la doctrine est une, le sens de la doctrine est un et c'est pourquoi est une aussi la foi. Je vous le dis
en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second
livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas
envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les
hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies
auront contaminé dans mon livre

Chp. 141

. Celui qui veut
devenir plus sage que les autres, qu'il étudie avec crainte de Dieu le livre des tombes et il y trouvera
la vraie doctrine pour son salut, car en voyant que la chair humaine est conservée pour être l'aliment
des vers, il saura se garder du monde, de la chair et de la sensibilité. Dites-moi, s'il y avait une route
faite de telle sorte qu'en marchant au milieu, l'homme irait en sécurité, tandis qu'en marchant sur les
côtés il se casserait la tête, que diriez-vous de voir les hommes s'opposer entre eux et rivaliser à qui
irait le plus sur les côtés pour se tuer? Quelle serait votre stupeur! Vous diriez certainement qu'ils
sont fous et détraqués, et, s'ils ne sont pas détraqués, qu'ils sont désespérés! » ? « C'est bien cela! »
répondirent les disciples. Alors Jésus dit en pleurant : « En vérité, ils sont pourtant comme cela les
amis du monde, car s'ils vivaient selon la raison qui se tient au milieu de l'homme, ils suivraient la
loi de Dieu et se sauveraient de la mort éternelle. Mais en suivant la chair et le monde, en rivalisant
à qui vivra le plus orgueilleusement et le plus lascivement, ils sont détraqués et ennemis cruels
d'eux-mêmes


Chapitre 222
Jésus parti, les disciples se divisèrent selon les diverses régions. La vérité haïe par Satan, fut
persécutée par le mensonge, comme cela se passe encore aujourd'hui. Quelques mauvais hommes,
en effet se prétendant disciples prêchaient que Jésus était mort sans ressusciter; d'autres prêchaient
que Jésus était vraiment mort et ressuscité; d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi,
prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu.
Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés
au dernier jour du jugement de Dieu. Amen!


Chapitre 77
Je vous le dis en vérité, au jour du jugement, beaucoup diront à Dieu : « Seigneur, nous avons
prêché et enseigné pour ta loi ». Le pierres elles-mêmes crieront contre eux : « Lorsque vous
prêchiez aux autres, vous vous êtes condamnés avec votre propre langue, ouvriers d'iniquité!» «
Vive Dieu, dit Jésus, celui qui connaît la vérité et qui agit en sens contraire, sera puni d'une peine si
grave que Satan en aura presque pitié! Or dites-moi, notre Dieu nous a-t-il donné la loi pour
connaître ou pour agir? Je vous le dis en vérité, toute science a pour but la sagesse et celle-ci agit
autant qu'elle connaît.
Dites-moi, si quelqu'un s'asseyant à table, voyait de ses yeux des mets recherchés, mais choisissait
de ses mains des choses impures et les mangeait, ne serait-il pas fou? » - «Oui, bien sûr! »
répondirent les disciples, Jésus dit alors : «O fou plus que tout autre, fou es-tu, toi, homme, qui
connais le ciel par ta raison et qui choisis la terre avec tes mains! Par la raison, tu connais Dieu, et
par le désir tu veux le monde! »

Alfou aime ce message

La Plume a écrit:
L'Evangile de barnabé nous parle des livres contaminé et aussi comment fait Satan pour infimer la vérité quand elle est renouvelé :

Chapitre 124
Jésus répondit par une comparaison : « Un homme s'en va avec son filet pour 'pécher. Ii prend
beaucoup de poissons, mais il jette ceux qui sont mauvais. Un homme sort pour semer, mais seul, le
grain qui tombe en bonne terre fructifiez. Ainsi devez-vous faire :écoutez chacun, mais ne recevez
que la vérité, car la vérité seule fructifie pour la vie éternelle.
André répondit : «Mais comment reconnaîtra-t-on la vérité ? » Jésus répondit : «Recevez comme
vrai tout ce qui est conforme au livre de Moïse. Car Dieu est un, la vérité est une. En conséquence,
la doctrine est une, le sens de la doctrine est un et c'est pourquoi est une aussi la foi. Je vous le dis
en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second
livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas
envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les
hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies
auront contaminé dans mon livre

Chp. 141

. Celui qui veut
devenir plus sage que les autres, qu'il étudie avec crainte de Dieu le livre des tombes et il y trouvera
la vraie doctrine pour son salut, car en voyant que la chair humaine est conservée pour être l'aliment
des vers, il saura se garder du monde, de la chair et de la sensibilité. Dites-moi, s'il y avait une route
faite de telle sorte qu'en marchant au milieu, l'homme irait en sécurité, tandis qu'en marchant sur les
côtés il se casserait la tête, que diriez-vous de voir les hommes s'opposer entre eux et rivaliser à qui
irait le plus sur les côtés pour se tuer? Quelle serait votre stupeur! Vous diriez certainement qu'ils
sont fous et détraqués, et, s'ils ne sont pas détraqués, qu'ils sont désespérés! » ? « C'est bien cela! »
répondirent les disciples. Alors Jésus dit en pleurant : « En vérité, ils sont pourtant comme cela les
amis du monde, car s'ils vivaient selon la raison qui se tient au milieu de l'homme, ils suivraient la
loi de Dieu et se sauveraient de la mort éternelle. Mais en suivant la chair et le monde, en rivalisant
à qui vivra le plus orgueilleusement et le plus lascivement, ils sont détraqués et ennemis cruels
d'eux-mêmes


Chapitre 222
Jésus parti, les disciples se divisèrent selon les diverses régions. La vérité haïe par Satan, fut
persécutée par le mensonge, comme cela se passe encore aujourd'hui. Quelques mauvais hommes,
en effet se prétendant disciples prêchaient que Jésus était mort sans ressusciter; d'autres prêchaient
que Jésus était vraiment mort et ressuscité; d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi,
prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu.
Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés
au dernier jour du jugement de Dieu. Amen!


Chapitre 77
Je vous le dis en vérité, au jour du jugement, beaucoup diront à Dieu : « Seigneur, nous avons
prêché et enseigné pour ta loi ». Le pierres elles-mêmes crieront contre eux : « Lorsque vous
prêchiez aux autres, vous vous êtes condamnés avec votre propre langue, ouvriers d'iniquité!» «
Vive Dieu, dit Jésus, celui qui connaît la vérité et qui agit en sens contraire, sera puni d'une peine si
grave que Satan en aura presque pitié! Or dites-moi, notre Dieu nous a-t-il donné la loi pour
connaître ou pour agir? Je vous le dis en vérité, toute science a pour but la sagesse et celle-ci agit
autant qu'elle connaît.
Dites-moi, si quelqu'un s'asseyant à table, voyait de ses yeux des mets recherchés, mais choisissait
de ses mains des choses impures et les mangeait, ne serait-il pas fou? » - «Oui, bien sûr! »
répondirent les disciples, Jésus dit alors : «O fou plus que tout autre, fou es-tu, toi, homme, qui
connais le ciel par ta raison et qui choisis la terre avec tes mains! Par la raison, tu connais Dieu, et
par le désir tu veux le monde! »

"Je vous le dis en vérité, au jour du jugement, beaucoup diront à Dieu : « Seigneur, nous avons
prêché et enseigné pour ta loi ». Le pierres elles-mêmes crieront contre eux : « Lorsque vous
prêchiez aux autres, vous vous êtes condamnés avec votre propre langue, ouvriers d'iniquité"

Pareil pour les imams et "savants" avec leurs sectes qui suivent la conjecture avec les paroles (hadiths) du diable, mais le coran peut être témoignera contre eux, mais seul problème je n'ai pas trouver de verset du coran qui dit que le coran témoignera contre eux.

Gold Fenix aime ce message

Salâm wa ´aleykum !
En effet mon frère et tu vois juste, c’est à destination de ces « conducteurs aveugles » - « serpent, races de vipères » maudit par la bouche de David et le Messie fils de Marie comme le qualifie Jesus fils de Marie que je vise.  

Il n’accède pas eux-mêmes  au royaume des Cieux et le bloque à ceux qui veulent y accéder... Ils seront pour cela sévèrement châtiés, tout cela car ils ont chercher l’agrément des hommes au lieu de celui de Dieu, on ne peut pas servir Dieu et le monde en même temps ni regarder les Cieux et la Terre !

Ils sont beau dehors mais mort à l’intérieur, ce sont des guideurs vers les abysses, vers la mort, vers les ténèbres. Puisse Allah les exterminer ils sont beau a entendre quand il parle et beau quand il bouge. Ils se revendique de suivre la lettre de la Loi or ils sont voilés au sujet du cœur de la loi ces êtres iniques sont le combustible de la Géhenne.

Alfou aime ce message

La Plume a écrit:
Salâm wa ´aleykum !
En effet mon frère et tu vois juste, c’est à destination de ces « conducteurs aveugles » - « serpent, races de vipères » maudit par la bouche de David et le Messie fils de Marie comme le qualifie Jesus fils de Marie que je vise.  

Il n’accède pas eux-mêmes  au royaume des Cieux et le bloque à ceux qui veulent y accéder... Ils seront pour cela sévèrement châtiés, tout cela car ils ont chercher l’agrément des hommes au lieu de celui de Dieu, on ne peut pas servir Dieu et le monde en même temps ni regarder les Cieux et la Terre !

Ils sont beau dehors mais mort à l’intérieur, ce sont des guideurs vers les abysses, vers la mort, vers les ténèbres. Puisse Allah les exterminer ils sont beau a entendre quand il parle et beau quand il bouge. Ils se revendique de suivre la lettre de la Loi or ils sont voilés au sujet du cœur de la loi ces êtres iniques sont le combustible de la Géhenne.

Très vrai ce que tu dis mon frère et concernant "les races de viperes " qu'étaient les pharisiens de l'époque du prophète Isa et ceux de notre époque que je nomme les neo-pharisiens que sont les prétendus savants ils se pourraient bien que ce soit des hybrides (mi humain mi jinn) qu'Allah les maudissent.
Très certainement mon frère, regarde une vidéo que Tono Tony avait partagé et nous le saluons solennellement s’il nous lis.

Voici Yusuf Estes un bon reptilien déguisé en humain qui est un prédicateur connu dans le monde musulman.



Quand tu sais que les 3/4 roule pour Iblis pas besoin de te faire un dessin...

« Serpent, race de vipère »

5 : 78 - Ceux qui ont dénié parmi les enfants d'Israël ont été maudits par la langue de David et de Jésus, fils de Marie. Ceci parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.


Du début jusqu'à 2: 55 après 3 : 30 c'est le dogme mécréant du christianisme




Chapitre 16 l'évangile de barnabé
Merveilleux enseignement que Jésus adressa aux apôtres au sujet du changement de vie.
Un jour, Jésus convoqua ses disciples et gravit la montagne. Quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Ayant ouvert la bouche, il les enseignait en disant : «Grands sont les bienfaits de Dieu envers nous! Il nous faut donc le servir dans la vérité du cœur, car le vin nouveau se met dans des outres neuves. Ainsi, vous aussi, vous devez devenir des hommes nouveaux si vous voulez comprendre la doctrine nouvelle qui sortira de ma bouche.
Je vous le dis, en vérité même que l'homme ne peut voir de ses yeux, en même temps, le ciel et la terre, de même il est impossible d'aimer en même temps Dieu et le monde. On ne peut en aucune façon servir deux maîtres ennemis l'un de l'autre, car si l'un vous aime, l'autre vous aura en haine. Je vous le dis en vérité : vous ne pouvez pas servir Dieu et le monde, car le monde est établi dans le mensonge, la cupidité et la méchanceté. Il est donc impossible que vous y trouviez le repos, mais bien plutôt persécution et dommage. Servez donc Dieu et méprisez le monde, car vous trouverez par moi le repos de vos âmes. Ecoutez mes paroles, car je vous parle en vérité : ils sont vraiment heureux ceux qui déplorent cette vie du monde, parce qu'ils seront consolés! Bienheureux les pauvres qui haïssent vraiment les délices du monde, parce qu'ils seront comblés des délices du royaume de Dieu! Oh, vraiment bienheureux ceux qui mangent à la table de Dieu, parce que le anges les serviront! Vous êtes en voyage comme des pèlerins : est-ce que le voyageur se charge sur son chemin de maisons, de champs et d'autres choses terrestres? Bien sûr que non! Mais il porte des choses légères, appréciées pour leur utilité et leur peu d'embarras. Eh bien, voilà votre exemple!
Et si vous voulez un autre exemple, je vous le donnerai pour que vous fassiez ce que je vous dis. N'alourdissez pas votre cœur de désirs terrestres en disant :«Qui nous vêtira? qui nous donnera à manger?» Mais regardez les fleurs, les arbres et les oiseaux. Dieu, notre Seigneur, les habille et les nourrit plus magnifiquement que toutes les magnificences de Salomon!
Dieu qui vous a créé et appelé à son service est capable de vous nourrir, lui qui pendant quarante ans au désert fit pleuvoir la manne du ciel pour son peuple Israël et qui ne laissa pas leurs vêtements s'user ni tomber en lambeaux! Et ils étaient six cent quarante mille hommes sans compter les femmes et les enfants. je vous le dis en vérité : le ciel et la terre viendront à manquer, mais sa miséricorde envers ceux qui le craignent ne manquera pas.
Par contre les riches du monde, dans leur prospérité, sont affamés et périssent. Il y avait un homme riche dont les revenus venaient d'augmenter. Il disait :«Que vais-je faire, ô mon âme? je démolirai les greniers, car ils sont petits, et j'en ferai d'autres plus grands. Alors, tu triompheras, ô mon âme!» Malheureux! il mourut cette même nuit. Il aurait du penser aux pauvres et s'en faire des amis en leur faisant l'aumône des richesses injustes de ce monde, car ce sont eux qui emportent les trésors dans le royaume du ciel. Dites-moi, s'il vous plaît, si vous donniez en banque à un publicain et qu'il vous rendît dix ou vingt pour un, ne donneriez-vous à cet homme tout ce que vous auriez? mais je vous le dis en vérité : de tout ce que vous donnerez ou laisserez pour l'amour de Dieu, vous recevrez cent pour un et la vie éternelle. Voyez donc comme vous devez être contents de servir Dieu!

Hiba rabou aime ce message

Tel est leur image dans la Torah et le Coran !

48 : 29 Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.





Genèse 43:28
Ils répondirent : Ton serviteur, notre père, est en bonne santé; il vit encore. Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.

Lire Genèse 43 | Ecouter Genèse 43 | Afficher les strongs | Comparer les traductions
Exode 4:31
Et le peuple crut. Ils apprirent que l'Eternel avait visité les enfants d'Israël, qu'il avait vu leur souffrance; et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.

2 Chroniques 29:30
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l'Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.

Néhémie 8:6
Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen ! amen ! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

Psaumes 22:30
Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.




MARC 4 : 30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre ; 32 mais, lorsqu’il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.


5 LES PARABOLES DE JÉSUS
LE SEMEUR ( LES TERRAINS )

MATTHIEU 13 : 3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : (13-4) Un semeur sortit pour semer.
4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent.
8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
10 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
11 Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent !
17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.
18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
19 Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
21 mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.


Le Messie Fils de Marie, Jésus parole de vérité, verbe d'Allah fortifié du Saint Esprit. - Page 2 3eb68c10

Le Messie Fils de Marie, Jésus parole de vérité, verbe d'Allah fortifié du Saint Esprit. - Page 2 6d2b9a10

Allahu ahlem le véritable Evangile de 'isa aleyhi salam n'est point en notre possession mais dans une tablette préservé auprès d'Allah, descendu sur le coeur du Massih ibn maryam paix sur eux.
Jesus fils de Marie est née de manière miraculeuse bien que cela soit aisé pour le Seigneur l’Eternel Allah.

Dieu béni soit-Il dit :

3 : 59 Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.

Ainsi Jésus fils de Marie fut née du verbe de Dieu à travers l’Ange Gabriel, il fut née d’un souffle vivifiant de Dieu qui inspire l’Esprit de Dieu et donne vie comme Dieu l’a fait pour Adam - paix sur lui  - :

38 : 71 Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d'argile un être humain.
72 Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés. »

Comme il fut le cas pour Jésus fils de Marie :


66 : 12 De même, Maryam (Marie), la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y Insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.


Voilà l’histoire complète de sa naissance ;

Sourate - Marie

Au Nom de Dieu, L’infini Miséricordieux, l’extrêmement Miséricordieux

19 : 17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »
19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23 Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24 Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant: ]: « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25 Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui: ]: « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. »
27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
28 « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30 Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
34 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.


La formation dans le ventre de Jésus fut d’autant plus miraculeuse car il est venu au monde non pas en neuf mois mais le temps que Marie puisse manger et s’abreuver dans le désert pour revenir avec le nourrisson dans les bras...

Le bébé parla et témoigna de sa mission.

Allah est celui qui fait parler toute chose et ceci est un signe de la grandeur d’Allah.

Louange à Dieu à qui appartient le Royauté, qui n’a pas d’associé ni enfant ni compagne.

Alfou aime ce message

Jésus attestant qu’il n’y a de divinité qu’Allah dans un Évangile apocryphe :


L’évangile de Barnabé chap.15, description du Tawhid. De l’Essence.


«  Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre. Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire!»



Dieu Seigneur des Cieux et de la Terre parlant à Jésus fils de Marie au Jour de l’événement ( Resurrection )  

Coran

05 : 116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

3 : 51 Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

Gold Fenix et Alfou aiment ce message

Allah fait parler toute chose...

3 : 45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.
46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien.

19 : 29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30 Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »

En Enfer pour les ennemis de Dieu :

41 : 19 Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].
20 Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient.
21 Ils diront à leurs peaux: « Pourquoi avez-vous témoigné contre nous ? » Elles diront: « C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés. »


Nous pensons que la Table servi que demanda Jésus fils de Marie à son Seigneur suite à la demande des apôtres fut une table du royaume des Cieux, cette table provenait du Paradis, Le très Grand dit :

51 : 22 Et il y a dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.
23 Par le Seigneur du ciel et de la terre ! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.



Selon les textes le Paradis et l’Enfer se situerait au troisième ciel et Dieu sait mieux, la table fut descendu des Cieux et donc d’un univers autre que le nôtre, elle est d’origine céleste et fut descendu par les anges sous ordres de Dieu.

Bien que Dieu puisse la créer en disant « sois ».

05 : 112 (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit: « Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants. »
113 Ils dirent: « Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins. »
114 « Ô Allah, notre Seigneur, dit 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs. »
115 « Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers. »


Dernière édition par Gold Kalam le Jeu 12 Oct - 13:08, édité 3 fois
La crucifixion ?

Le Coran nous enseigne que Jésus fils de Marie ne fut ni tué ni crucifié :

4 : 157 - Et leur parole : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, messager de Dieu". Ils ne l'ont pas tué, ni crucifié, mais cela leur est apparu comme tel. Ceux qui ont divergé à ce sujet sont dans le doute à cause de cela. Ils n'ont aucune connaissance à ce sujet, et ne suivent que des conjectures. Ils ne l'ont certainement pas tué.
4 : 158 - mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.


« mais cela leur est apparu comme tel »

L’évangile de Barnabé avance que Juda Iscariote le traitre avide du monde vendit Jésus pour une poignée d’or et Dieu le châtia en lui donnant l’apparence de Jésus fils de Marie au moment où il alla prendre Jésus, selon le Livre d’Henoch le troisième ciel est le Paradis. Cela nous rappelle l’histoire de Muhammad lorsqu’on voulu le tuer mais Dieu fit déjoué la ruses des traîtres, chaque communauté voulu assassiner son messager comme dit le Coran {40:5}

6 : 112 Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.



Chapitre 214
Sorti de la maison, Jésus se retira dans le jardin pour prier selon sa coutume. Il priait en effet, en ployant cent fois les genoux et en se prosternant la face contre terre.
Judas, qui connaissait l'endroit où se trouvait Jésus avec ses disciples, alla chez le pontife et dit : "Si vous voulez me donner ce que vous m'avez promis, je livrerai cette nuit entre vos mains ce Jésus que vous cherchez. Il se trouve seul avec onze compagnons." Le pontife répondit : "Combien désires-tu? " Judas répondit : "Trente deniers d'or!" Le pontife lui compta aussitôt l'argent et envoya un pharisien chez le gouverneur et chez Hérode pour prendre des soldats. Ils en fournirent une légion car ils craignaient le peuple. Ils prirent les armes et sortirent de Jérusalem avec des lumières et des lanternes sur des bâtons.

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eu peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.


Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem. De loin, Jean et Pierre suivaient les soldats. Ils affirmèrent à celui qui écrit qu'ils avaient vu tous les interrogatoires auxquels le pontife et le conseil des pharisiens réunis pour mettre à mort Jésus soumettaient Judas. Celui-ci débitait tant de folies qu'il faisait rire tout le monde, tous croyant qu'il était vraiment Jésus et qu'il faisait le fou par crainte de la mort. Les scribes lui mirent un bandeau sur les yeux et disaient en se moquant de lui : "Jésus, Prophète des Nazaréen, - car c'est ainsi qu'ils appelaient ceux qui croyaient à Jésus- , dis-nous qui t'a frappé!" Ils le souffletaient et lui crachaient au visage.
Le matin venu, le grand conseil des scribes et des anciens du peuple se réunit. Le pontife et les pharisiens cherchaient de faux témoins contre Judas, croyant que s'était Jésus. Ils ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient. Que dis-je, les pontifes croyaient que Judas était Jésus! mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre vierge mère de Jésus, elle-même, le croyait, ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable! Vive Dieu, celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu'il serait enlevé de monde, qu'il souffrirait dans un autre et qu'il ne mourrait qu'aux approches de la fin de monde.
Aussi se rendit-il près de la croix avec la mère de Jésus et Jean.
Le pontife se fit amener Judas toujours ligoté et l'interrogea sur ses disciples et sa doctrine. Judas comme privé de sens ne répondit rien là-dessus. Aussi le pontife l'adjura-t-il par le Dieu vivant d'Israël de lui dire la vérité. Judas répondit : "Je vous ai dit que je suis Judas Iscariote qui vous ai promis de livrer Jésus de Nazareth entre vos mains, mais vous, je ne sais pas par quel artifice, vous êtes sortis de vous-mêmes! Vous voulez à tout prix que je sois Jésus!" Le pontife répondit : "Séducteur pervers, par ta doctrine et tes faux miracles tu as trompé tout Israël de la Galilée jusqu'ici à Jérusalem, et maintenant tu crois échapper au juste châtiment qui te revient en faisant le fou! Vive Dieu, tu n'échapperas pas!"
Cela dit, il ordonna à ses serviteurs de lui donner des soufflets et des coups de pieds pour lui faire recouvrer les esprits. Les serviteurs du pontife lui firent alors subir un traitement incroyable. Ils s'ingénièrent à trouver du nouveau pour faire plaisir au conseil. Ils l'habillèrent en jongleur et lui donnèrent tant de coups de poings et de coups de pieds qu'il aurait fait pitié aux Cananéens s'ils l'avaient vu ainsi. Mais les pontifes, les pharisiens et les anciens du peuple avaient le cœur si endurci contre Jésus qu'ils prenaient plaisir à voir Judas traité de cette manière en croyant qu'il était vraiment Jésus.
Puis, toujours ligoté, ils l'emmenèrent chez les gouverneur. Or celui-ci aimait Jésus en secret. Persuadé que Judas était Jésus, il le fit entrer dans sa chambre et lui demanda pour quelle raison les pontifes et le peuple le livraient entre ses mains. Judas répondit : "Si je te dis la vérité, tu ne me croiras pas car tu es sans doute trompé comme le sont les pontifes et les pharisiens." Croyant qu'il voulait parler de la loi, le gouverneur répondit : "Ne sais-tu pas que je ne suis pas juif et que ce sont les pontifes et les anciens de ton peuple qui t'ont livré entre mes mains? dis-nous donc la vérité pour que je fasse ce qui est juste, car j'ai le pouvoir de te libérer ou de te donner la mort." Judas répondit : "Seigneur, crois-moi, si tu me donnes la mort, tu feras un grand péché car tu tuera un innocent. En effet je suis Judas Iscariote et non pas Jésus. Lui, c'est un magicien. Il m'a transformé ainsi par son artifice.
Le gouverneur s'étonna fort en l'entendant; aussi cherchait-il à le libérer. Il sortit dehors et dit en souriant : "De deux choses, il y en a au moins une pour laquelle il n'est pas digne de mort, mais plutôt la compassion. Il prétend - dit le gouverneur- qu'il n'est pas Jésus, mais un certain Judas qui guida la milice pour prendre Jésus. Et il dit que Jésus de Galilée l'a ainsi transformé par son art magique. Si c'est vrai, ce serait un grand péché de le tuer, puisqu'il serait innocent. Mais si c'est Jésus et qu'il le nie, il a certainement perdu l'esprit et il serait impie de tuer un fou!". Les pontifes, les anciens du peuple ainsi que les scribes et les pharisiens s'écrièrent avec force : "C'est Jésus de Nazareth que nous connaissons, car si ce n'était pas ce malfaiteur, nous ne l'aurions pas livré entre vos mains. Et il n'est pas fou non plus, mais plutôt fourbe; il cherche à échapper de nos main par cet artifice; mais la sédition qu'il fomenterait en s'enfuyant, serait pire que la première!" Pour se débarrasser de ce cas, Pilate - c'était le nom du gouverneur- dit : "Il est Galiléen. Or Hérode est roi de Galilée et il ne m'appartient pas de juger ce cas. Emmenez-le donc chez Hérode!"
Ils conduisirent alors Judas chez Hérode. Depuis longtemps celui-ci souhaitait que Jésus vienne chez lui; mais Jésus ne l'avais jamais voulu car Hérode était païen et adorer les dieux faux et menteurs, vivant à la manière des nations impures. Chez lui, Hérode interrogea Judas sur beaucoup de sujets, mais Judas y répondait hors de propos en niant qu'il était Jésus. Alors Hérode se moqua de lui avec toute sa cour et le fit habiller de blanc comme on habille les fous. Puis il le renvoya à Pilate en lui disant : "Ne soit pas injuste envers le peuple d'Israël !" Hérode écrivit cela parce que les pontifes, les scribes et les pharisiens lui avaient donné une bonne somme d'argent.
L'ayant pris par un serviteur d'Hérode, le gouverneur feignit de vouloir libérer Judas, lui aussi pour gagner de l'argent. Il le fit flageller par ses serviteurs qui furent payés par les scribes pour le faire tuer sous le fouet.
Mais Dieu qui avait décrété ce qui devait arriver garda Judas pour la croix afin qu'il reçoive cette horrible mort qu'il avait vendue à d'autres. Il ne laissa pas mourir Judas sous le fouet, bien que les soldats le flagellèrent tant que son corps pleuvait du sang. Puis par moquerie, ils l'habillèrent d'une vielle robe de pourpre en disant : "Il convient d'habiller notre nouveau roi et de le couronner." Ils prirent des épines et firent une couronne semblable à celle d'or et de pierres précieuses que les rois portent sur la tête. Ils placèrent cette couronne d'épines sur la tête de judas, lui mirent dans la main un roseau en guise de sceptre et ils le firent asseoir en un lieu élevé. Les soldats venaient devant lui, s'inclinaient par moquerie et le saluaient comme "Roi des Juifs!" Ils étendaient la main pour recevoir des cadeaux puisque les nouveaux rois ont coutume d'en donner. Mais comme ils ne recevaient rien, ils frappaient Judas en disant : "Comment es-tu couronné, roi fou, si tu veux ni payer tes soldats ni tes serviteurs?"
Les pontifes, les scribes et les pharisiens voyant que Judas ne mourait pas sous le fouet et craignant que Pilate ne le laissât libre, donnèrent de l'argent au gouverneur. L'ayant reçu, celui-ci livra Judas aux scribes et pharisiens comme méritant la mort. Avec lui, ils condamnèrent deux voleurs à mourir en croix.
Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là, ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soit plus grande. Judas ne faisait vraiment autre que crier : "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, car le malfaiteur a fuit et moi je suis tué à tort ? "
En vérité, je le dis, sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles, croyaient tout à fait que c'était Jésus. Certains d'entre eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus, en croyant qu'il était faux Prophète et qu'il avait opéré ses miracles grâce à la magie. Jésus en effet avait dit qu'il ne mourrait qu'au approches de la fin du monde et qu'à ce moment là il serait enlevé du monde.

Mais ceux qui demeurèrent fermes dans sa doctrine étaient si affligés de douleur en voyant mourir celui qui lui ressemblait qu'ils ne se rappelaient pas ce qu'il avait dit. Aussi en compagnie de la mère de Jésus, allèrent-ils au mont Calvaire. Ils se tinrent non seulement présents à mort de Judas, en pleurant toujours, mais encore par l'intermédiaire de Nicodème et de Joseph d'Arimathie, ils réclamèrent au gouverneur le corps de Judas pour l'ensevelir. Ils l'enlevèrent de la croix en un tel deuil que certainement personne ne le croirait, et l'ayant enveloppé avec cent livres de parfum précieux, ils l'ensevelirent dans le monument neuf de Joseph.


Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Ayant ainsi parlé, il pria les quatres anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée. Les anges se manifestèrent donc comme quatres soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts. Jésus donna alors quatres voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler. Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu.
Les quatres anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?" Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?" Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"
Chapitre 221
Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Evangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Ecris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!" Celui qui écrit répondit : "Je ferai tout cela, s'il plaît à Dieu, Maître, mais je ne sais pas ce qui est arrivé à Judas, car je n'ai pas tout vu." Jésus répondit : "Jean et Pierre qui ont tout vu sont là, ils te diront comment tout s'est passé."
Puis Jésus nous commanda d'appeler ses fidèles disciples pour qu'ils le voient. Jacques et Jean rassemblèrent donc les sept disciples ainsi que Nicodème, Joseph et un grand nombre de soixante douze et ils mangèrent avec Jésus.
Le troisième jour, Jésus dit : "Allez avec ma mère au mont des Oliviers; c'est de là que je monterai au ciel et vous verrez qui m'emportera au ciel."
Tous s'y rendirent donc, excepté vingt-cinq des soixante-douze disciples qui, par crainte, avaient fui à Damas. Alors que tous se trouvaient en prière, à l'heure de midi, Jésus vint avec une grande foule d'ange qui bénissaient Dieu. Tous prirent peur en voyant la splendeur de son visage et tombèrent la face contre la terre. Les ayant relevés, Jésus les réconforta en disant : "Ne craignez pas, je suis votre Maître!" Il en réprimanda beaucoup qui croyaient qu'il était mort et ressuscité : "Nous pensez-vous donc, moi et Dieu, pour des menteurs? Dieu m'a donné de vivre jusqu'aux approches de la fin du monde comme je vous l'ai dit. Je vous le dis, je ne suis pas mort; c'est le traître Judas qui est mort. Prenez garde, Satan fera tout pour vous tromper! Efforcez-vous donc d'être mes témoins partout en Israël et dans le monde entier, témoins de ce que vous avez entendu et vu!"
Cela dit, il pria Dieu pour le salut des fidèles et la conversion des pécheurs. La prière terminée, il embrassa sa mère et dit : "Sois en paix, ma mère, et repose-toi en Dieu, ton créateur et le mien!" Puis il s'adressa aux disciples : "Que la grâce et la miséricorde de Dieu demeurent avec vous! Alors, les quatres anges l'enlevèrent visiblement au ciel.

Chapitre 222
Jésus parti, les disciples se divisèrent selon les diverses régions. La vérité haïe par Satan, fut persécutée par le mensonge, comme cela se passe encore aujourd'hui. Quelques mauvais hommes, en effet se prétendant disciples prêchaient que Jésus était mort sans ressusciter; d'autres prêchaient que Jésus était vraiment mort et ressuscité; d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu.
Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen!

Au chapitre 217 de Barnabé :

"Jésus, Prophète des Nazaréen, - car c'est ainsi qu'ils appelaient ceux qui croyaient à Jésus-

Ceci est confirmé par le Coran et c’est l’Islam de Jésus fils de Marie, il était Nazaréen, son Livre était l’Evangile et il fut soumis entièrement à Dieu.


Mais ceux qui ont suivit cette communauté n’ont pas appliqué comme il le fallait ;

5 : 14 - Et de ceux qui ont dit : "Nous sommes Nazaréens", Nous avons reçu leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur fut rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'hostilité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.


Moïse fut juif son livre fut la Torah et fut entièrement soumis à Dieu.

Muhammad fut musulman son Livre est le Coran et est entièrement soumis à Dieu.

Abraham fut soumis à Dieu son Livre fut ses feuillets et il fut l’ami de Dieu.

Il n’y a qu’une religion et de tout temps la soumission à Dieu et le suivi du Livre descendu en sa génération.

2 : 62 - Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Si Jésus fils de Marie est Nazaréen qui a inventer le christianisme ?

L'ORIGINE PAÏENNE DE LA TRINITÉ ET LE PAGANISME :

En 325, Constantin (adorateur du soleil) impose plusieurs clarifications pour commencer à installer le christianisme comme religion unifiante d’état.
Ce 1er concile, donc, est réuni sur l'initiative de l'empereur romain Constantin, alors qu'en bonne logique, cela aurait dû être du ressort du pape.
Le principal débat porte sur la nature divine ou pas de Jésus par rapport à Dieu. En affirmant l’unité et la consubstantialité des trois Personnes de la Sainte Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit, le Concile de Nicée établit un dogme fondamental du christianisme. Le Concile valide la sanction d’excommunication et en étend la portée par l’anathème, sorte d’excommunication universelle...
Le Concile établit une sorte de hiérarchie institutionnelle


Enfin, le Concile unifie le dogme de la trinité.
Arius, prêtre d'Alexandrie niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.

La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'église il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire.
Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttaient contre cette doctrine, sur la nature du fils, mais aussi sur le Saint-Esprit. L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit.
Alors que Paul de Tarsus, l’homme que l’on peut considérer comme le véritable fondateur du christianisme, a effectivement formulé nombre de ses doctrines et a préparé le terrain à de telles idées lorsqu’il a parlé, le premier, de Jésus* en tant que fils divin.
Le mot trinité ne se trouve pas dans la Bible !

Il (Jésus) enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat.
Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe.
Luc 4 verset 15 à 17

L'EMPEREUR CONSTANTIN ET LE VATICAN ONT FALSIFIÉ LA BIBLE :

Le Vatican a ajouté des épisodes supplémentaires fort controversés (comme l'inceste...) si ce n'est sordide sur la vie privée du prophète Lot, David, Salomon, la vierge Marie...
L'épisode incestueux par exemple du prophète Lot, est retranscrit dans la Genèse 19.
Dans ces passages, on peut lire que les filles de Lot dans le but de préserver la lignée de ce dernier, aurait pratiqué l’acte d’inceste avec leur père, après l’avoir enivré.
Ce passage contribua également fortement à la dégradation des mentalités en occident, en démystifiant par l'appuie d'œuvres artistiques toutes les barrières morales en cours à l'époque, et notamment en matière de sexualité.
Étrange de constater que le Vatican rend apocryphe à tout va sur les Évangiles discréditant la trinité mais adopte les yeux fermés des passages incestueux qui mériteraient une étude plus poussée sur son authenticité !

Communautés chrétien(ne)s, le Vatican par le biais des Jésuites ont cherché à rendre le Christianisme comme obsolète et dégradante - dans le but ultime de détruire cette religion et des passages altérés ce n'est pas ce qui manque dans la Bible.
Des Évangiles comme celui de Judas ou Barnabé sont immédiatement rejeté par le Vatican qui pourtant confirme des passages du Coran voire la venue du prophète de l'Islam...
Tous les théologiens occidentaux sont unanimes : ils savent tous que Jésus n'a jamais été né un 25 décembre ; ce n'est qu'une récupération de fête païenne du culte de Mithra comme la trinité qui a sa source dans l'Égypte antique mais imposé par le païen romain, Constantin 1er...

Le rôle de Constantin à Nicée. Depuis de nombreuses années, une idée qui se répandait, et selon laquelle Jésus est Dieu, rencontrait une vive opposition, opposition fondée sur les Écritures.
Pour tenter de mettre fin au conflit, l’empereur romain Constantin convoqua tous les évêques à Nicée. Une partie d’entre eux seulement, soit environ 300, s’y rendirent.
Le rôle de Constantin fut donc déterminant. Après deux mois d’un débat acharné entre les évêques, cet empereur païen trancha en faveur de ceux pour lesquels Jésus était Dieu.


Entre les juifs satanique qui ont réécrit l’Ancien testament et les chrétiens avec Constantin... trouver la vérité est chercher une aiguille dans un désert de foin, mais on s’en occupe wal hamdulillah avec l’aide de Allah Al HAQQ.
Excellente étude de Typical d’eschatologiablog : Les prémices de la parousie

https://eschatologiablog.wordpress.com/2019/07/29/les-premices-de-la-parousie/comment-page-1/#comments

« La famille d’Imran représente la lignée doctrinale d’Abraham au coeur de la nation israélite.

Sourate 3 verset 34

en faisant de ces familles une seule et même lignée, (…)

Zakarya (as) était un véritable chef de cette communauté minoritaire qui plus tard fût dirigé par Yahya (as) .

Sourate 3 verset 39

Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire: « Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes. »

Sourate 19 verset 12

» Ô Yahya! Applique-toi à l’etude du Livre avec ferveur ! » Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse,

Les anciennes écritures Nombres chapitre 6 explique les règles Nazaréennes

Au verset 13 de ce même chapitre il est dit:

» Voiçi la voie du naziréen(…) »

https://emcitv.com/bible/nombres-6-LSG.html

Et ce chapitre à partir du verset 22 se conclut en indiquant que la tâche d’organiser ce culte revient à Hârûn (as) est ses descendants.

22. L’Eternel parla à Moïse, et dit: 23. Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous benirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz: 24. Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! 25. Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! 26. Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix ! 27. C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai.

Voilà pourquoi Myriam (as) en bonne « nazira » est qualifié de soeur d’Hârûn (as).

Sourate 19 verset 28

Ô soeur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée.

Car Hârûn (as) avait été désigné ministre de ce culte dans ce commandement révélé à Moussa (as). »
L' Esprit Saint



La Plume a écrit:
5 : 17 Certes Sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c'est le Messie, fils de Maryam (Marie) ! » -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Maryam (Marie), ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

5 : 73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Le Massih ibn maryam paix soit sur eux reniera ceux qui l’idolâtre au Jour de la Résurrection.

Dieu est Unique n’a jamais engendré et ni a été engendré non plus et sa Gloire ne saurait consentir a être un homme ou se prendre un enfant ou une compagne et peu s’en faut que les cieux ne se fendent face a cette calomnie et ce n’est que par la Miséricorde d’Allah que cela ne se produit pas.

31 : 10 - Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir. Il a introduit dans la terre des ancrages afin qu'elle n'oscille pas avec vous, et Il y a disséminé toutes sortes de créatures. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser toutes sortes de couples magnifiques.

35 : 41 - Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.


19 :  88 Et ils ont dit: « Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

89 Vous avancez certes là une chose abominable !

90 Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91 du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92 alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

93 Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.

94 Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95 Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96 À ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.


18 :  4 et pour avertir ceux qui disent: « Allah S'est attribué un enfant. »

5 Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.





L’esprit saint est la puissance de Dieu en action, sa force agissante (Michée 3:8 ; Luc 1:35). Dieu envoie son esprit en ce sens qu’il fait s’exercer son énergie en n’importe quel endroit pour accomplir sa volonté (Psaume 104:30 ; 139:7). [1]



Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est dans plusieurs religions un aspect ou un agent de Dieu qui communique avec les humains ou agit sur eux. (Wikipedia)

L’esprit peut-être caractérisé comme l’Ange Gabriel mais dans un élan plus large comme tout esprit car Dieu est le Seigneur des esprits et chaque esprits ne peut-être sans l’Esprit de Dieu.

19 : 17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

16 : 102 Dis: « C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. »

78 : 38 Le jour où l'Esprit et les Anges Se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

L’ange Gabriel est caractérisé dans plusieurs endroits comme le Saint Esprit dans le Coran.


40 : 15 Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre,


Le Saint esprit est aussi l’Esprit de Dieu qu’il gratifie sur un serviteur de sorte a que celui-ci accomplit sa mission à bien comme Jésus fils de Marie au Mont des oliviers pour que celui-ci servent d’exemple aux Enfants d’Israel.


72 : 26 [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27 sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,
28 afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose. »


Le roi David, oint de Dieu fut porteurs du Saint esprit lors de l’onction :

Psaume 51. .
11 Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Matthieu 22:41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions
.


C’est un esprit purifié qui est imbibée de la Lumière divine lorsque l’homme revient à l’Ordre de Dieu.

Jésus fils de Marie eu l’aide de l’ange Gabriel durant sa mission ce qui laisse à penser que le Saint Esprit peut-être l’aide d’un ange dans la révélation ou un esprit humain purifié bénéficiant de la sainteté qui est un don de Dieu.

Évangile Barnabé - Chapitre 72

Durant la nuit, Jésus dit en secret à ses disciples : «En vérité, je vous le dis, Satan veut vous passer au crible comme on fait pour le forment. Mais j'ai prié Dieu pour vous, et seul celui qui me tend des embûches périra.» Jésus dit cela pour Judas, parce que l'ange Gabriel lui avait dit comment Judas frayait avec les prêtres et leur rapportait tout ce que disait Jésus.


Jésus fils de Marie avait visiblement le Saint Esprit don de Dieu et était aussi épaulé de l’ange Jibril paix sur eux.


La sainteté est une grâce du Seigneur :

05 : 110 Et quand Allah dira: « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. (...)

Le Saint Esprit est un homme étant dans la lumière de Dieu, inspiré directement par Dieu, cet esprit sera sagesse et lumière et ne proclamera que le vrai.


Évangile Phillipe :

16) Les archontes croyaient que c’était par leur propre pouvoir et leur propre volonté qu’ils faisaient ce qu’ils faisaient. Mais l’Esprit Saint, en secret, accomplissait tout à travers eux, comme il voulait. La vérité est semée en tout lieu, qui existe depuis le commencement. Et il y en a beaucoup qui la voient semée, mais peu nombreux sont ceux qui la voient récoltée.


33) « Le Père » et « le Fils » sont des noms simples. « L’Esprit Saint » est un nom double. Ils sont en effet partout. Ils sont en haut. Ils sont en bas. Ils sont dans le caché. Ils sont dans le manifesté. L’Esprit Saint est dans le manifesté. Il est en bas. Il est dans le caché. Il est en haut.



[1] https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/qu-est-ce-que-l-esprit-saint/


Dernière édition par La Plume le Ven 28 Oct - 23:20, édité 1 fois
Enlevez le passage où Jésus fils de Marie est crucifié et ressuscités et il y a un bon résumé du Saint Esprit en plus du précédent commentaire rédigé.

La Plume a écrit:
Enlevez le passage où Jésus fils de Marie est crucifié et ressuscités et il y a un bon résumé du Saint Esprit en plus du précédent commentaire rédigé.


Le Saint-Esprit provenant de Dieu qui transforme l’homme/ténèbres/pierre en diamant/lumière est cité dans le Dernier Testament :

58 : 22 - Tu ne trouveras pas de gens, croyant en Dieu et au Jour dernier, aimant ceux qui s'opposent à Dieu et à Son messager, seraient-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou de leur clan. Ceux-là, Il a écrit la foi dans leur cœur et Il les a soutenus de l'Esprit émanant de Lui. Il les fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent des rivières, où ils demeureront éternellement. Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. Ceux-là constituent le parti de Dieu, et ceux du parti de Dieu sont bien ceux qui réussissent.
Voilà ce que dit Jésus fils de Marie aux gens 03 : 51 Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit. »

Et voici ce que dira son et notre Seigneur, Allah, Souverain Roi du Jour de la Retribution :

05 : 116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Jésus fils de Marie répondre :

05 : 117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.



Nous avons le même verset dans la sourate 19.




´Isa ibn Maryam disait aussi : « Elhoim » Tr. Par « Allahuma » en arabe. On retrouve une de ces prière dans le Coran.


(5/114) « Ô Allah, notre Seigneur, dit 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), fais descendre du ciel sur nous Une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs. »

قَالَ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ ٱللَّهُمَّ رَبَّنَآ أَنزِلْ عَلَيْنَا مَآئِدَةًۭ مِّنَ ٱلسَّمَآءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًۭا لِّأَوَّلِنَا وَءَاخِرِنَا وَءَايَةًۭ مِّنكَ ۖ وَٱرْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ ٱلرَّٰزِقِينَ "


« Allahuma rabbana »

C’est ainsi que nous invoquons notre Seigneur, nous musulmans soumis au Seigneur de Jésus fils de Marie.

Un extrait : https://islamducoran.forumactif.com/t33-invocation-du-coran-rabanna
 

Le Messie Fils de Marie, Jésus parole de vérité, verbe d'Allah fortifié du Saint Esprit.

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
» L'Esprit et l'Âme ?
» Islam vérité et mensonge
» La vérité autour de la mère des croyantes
» Sagesse, Savoir, Science; l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Apôtres/Serviteur de la Lumière :: Apôtres/Serviteur de la Lumière-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: