Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam de sagesse, l’Islam originel…
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Sujet: Les scientifiques et........! Jeu 21 Déc - 21:19
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:
“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]
“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:
“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.
3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:
“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine
Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”
4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:
“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”
5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:
“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”
6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:
“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,
Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”
Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:
· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?
· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?
La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Le Coran Et La Science Moderne Sont ils Compatibles (Discours Complet)-Zakir Naik
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Sam 23 Déc - 20:29
Noël est le rituel païen introduit dans la religion par l'église en 325 après JC par Constantin à Constantinople.
La naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été plutôt qu'en hiver
Deux versets du Coran et de la Bible montrent que la naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été et non au d'hiver.
Le Coran dit dans le chapitre Maryam 19 :25 :
Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Dans ce verset, Allah ordonnait à Marie, mère de Jésus, par l'intermédiaire d'un ange, d'aller au palmier et d'en secouer le tronc. Les dattes en tomberont, puis les mangeront
N'importe quel agriculteur vous dira que les dates sont en été
Analysons maintenant la Bible.
Luc 2:8
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Demandez à ces missionnaires chrétiens pourquoi les bergers surveillaient-ils leurs troupeaux la nuit du 25 décembre ?
Lorsqu'à cette époque il faisait très froid en plein champ,
Le bétail peut mourir par temps froid
Donc les bergers étaient en été
La tradition a été ajoutée par l'Église en 325 après JC concernant les noms comme Pâques, Eucharistie et Noël, etc.
Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ
Messages : 4457 Date d'inscription : 29/04/2021 Humeur : En Plume et en Or !
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Sam 23 Déc - 22:12
@Akay, Salâm
Bienvenue sur la Plume D'Or. La science moderne n'est que bénéfique si elle est en accord avec Allah et ses révélations, voilà un article qui devrait t'intéresser :
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 24 Déc - 11:44
Les miracles scientifiques ne sont qu'une partie de ce qui rend ce livre divin. Ce n'est pas mis dans le livre par hasard. «Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.»(Sourate: Les limbes Verset: 52).. Mais je vous signale quand même que les aspects miraculeux du Coran ont été étudiés par divers savants, sous des aspects différents (mathématiques, spirituels, historiques, linguistiques, métaphysiques, logiques, scientifiques, sciences des lettres et des nombres, etc)..
Je crois les paroles de Dieu le Coran, même sans le miracle scientifique dans le Coran
Et les chercheurs pour clarifier l'aspect scientifique uniquement
Cela aide les non-musulmans intéressés par des preuves scientifiques,
La preuve en est l'existence de ces faits dans le Coran dans la réalité et non dans l'imagination
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 24 Déc - 13:35
@Akay,
Effectivement ce qui fait de toi un croyant frère en Islam. Un verset résume la philosophie que tu abordes :
3 : 7 - C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
La foi se trouve entre raison et intuition, nous avons le souffle d'Allah en nous ce qui explique pourquoi nous sommes si attirés par Allah, comment un aimant ne pourrait pas s'accrocher à du métal ?
Qui de mieux qu'Allah pour expliquer son Coran et les miracles de sa création ? C'est pourquoi autant de miracle se trouve dans le Coran, tout provient de la science d'Allah. Allah (swt) dit :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! [An-Nisa: 82]
Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs? [Muhammad: 24]
Avant même d’être associé à l’amour, le cœur humain symbolisait, du fait de sa position supposée dans le corps humain, le centre de l’être, siège de son intelligence. L’Islam lui accorde une place essentielle, donc il est nécessaire de passer en revue les principaux citations du Qur’an qui parlent du Cœur ! Le Cœur siège de la raison " N'ont-ils pas circulé sur terre afin qu'ils aient des cœurs avec lesquels ils peuvent raisonner ou des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En fait, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont bien les cœurs dans les poitrines qui deviennent aveugles ". Qur’an S.22 Verset 46
39 : 23 - Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.
Gold Fenix Fondateur
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 24 Déc - 13:35
Voici un site parlant des miracles du Coran au goût du jour ! Bonne lecture !
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Lun 25 Déc - 18:57
akay a écrit:
Noël est le rituel païen introduit dans la religion par l'église en 325 après JC par Constantin à Constantinople.
La naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été plutôt qu'en hiver
Deux versets du Coran et de la Bible montrent que la naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été et non au d'hiver.
Le Coran dit dans le chapitre Maryam 19 :25 :
Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Dans ce verset, Allah ordonnait à Marie, mère de Jésus, par l'intermédiaire d'un ange, d'aller au palmier et d'en secouer le tronc. Les dattes en tomberont, puis les mangeront
N'importe quel agriculteur vous dira que les dates sont en été
Analysons maintenant la Bible.
Luc 2:8
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Demandez à ces missionnaires chrétiens pourquoi les bergers surveillaient-ils leurs troupeaux la nuit du 25 décembre ?
Lorsqu'à cette époque il faisait très froid en plein champ,
Le bétail peut mourir par temps froid
Donc les bergers étaient en été
La tradition a été ajoutée par l'Église en 325 après JC concernant les noms comme Pâques, Eucharistie et Noël, etc.
Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Ven 29 Déc - 16:00
fer
Le fer est pas naturel de la terre. Il ne faisait pas sur la terre, mais est descendu sur terre depuis l'espace. Cela peut sembler étrange, mais ce est vrai. Les scientifiques ont constaté que des milliards d'années la terre a été coincé par des météorites.
Le Coran dit ce qui suit sur l'origine de Fer:
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)
Dieu utilise les mots «fait descendre» pour Fer. Il est clair à partir du verset qui Fer ne est pas une matière terrestre, mais a été envoyé pour le bénéfice de l'humanité. Le fait que de fer est tombé à la terre de l'espace est quelque chose qui ne peut être connu la science primitive du 7ème siècle.
Miracles Scientifique du Quran ( le Fer Miraculeux )
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 31 Déc - 22:03
douleur récepteurs
Pendant longtemps, on a pensé que le sens du toucher et la douleur était dépendante sur le cerveau. Cependant, on a découvert qu'il existe des récepteurs de la douleur présents dans la peau [14]. Sans ces récepteurs de la douleur, une personne ne serait pas en mesure de ressentir la douleur.
Considérons le verset suivant sur la douleur:
4 : 56 - Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage! (Coran 04:56).
Dieu dit les gens qui rejettent son message que quand ils sont dans l'enfer et leurs peaux sont brûlées (de sorte qu'ils ne peuvent pas ressentir aucune douleur), il leur donnera de nouveaux skins de sorte qu'ils continuent à ressentir la douleur.
Le Coran indique clairement que la douleur est dépendant sur la peau. La découverte de récepteurs de la douleur dans la peau est une découverte assez récente pour la biologie.
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Jeu 4 Jan - 13:39
Des scientifiques ont récemment filmé la zone frontale (le lobe frontal) derrière le front qui s’appelle le devant de la tête, et là, c’est la surprise.
Des scientifiques à l’université de Pennsylvanie ont enfin mené une expérience en utilisant l’appareil de balayage par résonance dans le but de voir le cerveau en cas de mensonge. Il s’est avéré que la principale zone qui a été active pendant l’acte de mentir c’est la zone frontale du cerveau, c’est la zone qui est située directement derrière le front de la tête…
Par la suite, des dizaines d’expériences ont été menées pour étudier les mensonges et les erreurs chez l’être humain afin d’améliorer la capacité de prise de décision…Par conséquent, ces expériences et d’autres ont prouvé sans aucun doute que la zone du devant de la tête ou ce que les scientifiques appellent Prefrontal cortex (le cortex préfrontal) est celle la responsable des mensonges, des erreurs et même de la tromperie…
God has said in the Quran about one of the evil unbelievers who forbade the Prophet Muhammad, may the mercy and blessings of God be upon him, from praying at the Kaaba:
“No! If he does not stop, We will take him by the naseyah (front of the head), a lying, sinful naseyah (front of the head)!” (Quran 96:15-16)
l’appareil de balayage par résonance montre que les zones rouges sont les zones qui sont actives pendant l’acte de mentir…les scientifiques ont remarqué que la principale zone qui est active en mentant c’est l’avant du cerveau ou le devant de la tête.
Gloire à Allah, cette vérité scientifique a été mentionnée dans le Coran d’une façon claire et précise dans la parole d’Allah le Tout-Puissant : « un devant de la tête qui ment et qui fait des erreurs » (Al-Alaq [L’Adhérence] 16). Notre question à chaque sceptique vis-à-vis du Coran est la suivante : comment le noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a su que c’est le devant de la tête qui est responsable des mensonges et des erreurs ? Est-ce une coïncidence ou un miracle divin ?
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Jeu 4 Jan - 15:30
Akay, Salâm.
Merci pour tes partages, le rappel profite aux croyants, au sujet de ton avant-dernier commentaire voici un sujet exclusif chez La Plume D’Or sur l’Enfer à la lumière du Coran :
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Jeu 11 Jan - 14:04
Prenons d'un point de vue " miracle du Coran "
1. La conservation de l'eau sous terre
Les scientifiques déclarent que la quantité d’eau douce qui se trouve sous terre est beaucoup plus grande que celle que nous voyons dans les rivières et dans les lacs. Cette découverte est relativement récente. Mais elle n’est pas récente pour le livre d’Allah. Il existe un verset qui parle de la conservation de l’eau dans les nappes phréatiques sous terre : « Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver de vous-même » (Al Hijr – 22). Il a été démontré scientifiquement que les vents fécondent les nuages et que l’eau de la pluie se conserve sous terre d’une façon complexe que nul autre qu’Allah ne peut maitriser !
2. L'eau sous Terre
L’eau stockée :
Il y a d’énormes quantités d’eau stockées sous nos pieds et qu’on ignore totalement. En effet, des études récentes révèlent qu’il y a au moins 23.4 millions km³d’eau souterraine (groundwater).[1]
Même si ces quantités sont énormes, elles ne représentent qu’une partie infime du total d’eau sur terre. Les études estiment à 1385 millions km³le volume total d’eau sur terre, dont les eaux souterraines ne représentent qu’un pourcentage de 0.017% seulement, c'est-à-dire dix sept pour cent milles du total.
La terre stocke des quantités énormes d’eau douce et salée et ceci n’a été découvert par les scientifique que récemment alors qu’il a été signalé dans le coran depuis 14 siècles.
Une excellente révélation coranique :
On peut ainsi conclure que la meilleure et la plus économique façon de purifier l’eau est de la stocker sous terre surtout que cette méthode supprime les microbes les plus méchants et les plus dangereux de façon définitive, c’est ainsi que parmi les faveurs de Dieu à notre égard c’est qu’il a créé les couches terrestre avec cette qualité d’accumuler l’eau de pluie et de la stocker pendant de longues durées pouvant atteindre des centaines d’années. [3]
Dieu – Sublime soit Le Glorifié - dit dans le Saint Coran en décrivant ses faveurs à l’égard de ses serviteurs et en leur rappelant sa générosité envers eux : « et nous faisons alors descendre du ciel une eau dont nous vous abreuvons et que vous n’êtes pas en mesure de conserver » sourate Al-hijr ; verset 22.
4. La pluviométrie est la même d'une année a une autre :
Allah le très Haut : « Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. » (Al Hijr – 22). Les commentateurs du coran disent que cela signifie qu’il n’y a pas une année plus pluvieuse qu’une autre ni moins pluvieuse. Mais il y a des endroits où la pluie tombe et d’autres où d’autres qui en sont privés. Ce commentaire existait chez nos savants depuis plus de 7 siècles, au moment où en occident existaient des légendes et des mythes concernant la pluviométrie. Nos savants avaient compris à travers les versets coraniques que la quantité de pluie qui tombe ne change pas. Cette vérité a été découverte par les scientifiques au 20ième siècle !! Notre question aux sceptiques qui considèrent le coran comme un livre ordinaire est la suivante : d’où IBN KATHIR qui a vécu au 6ième siècle de l’hégire tient il cette information !! La réponse en toute simplicité est : il a trouvé cette information dans le coran et dans la sunna le prophète (paix et salut de Dieu sur lui) a dit : (Il n’y a pas d’années plus pluvieuses que d’autres mais Allah répartie les pluies) [rapporté par Al Hakim]. Les recherches ont démontré que la moyenne des précipitations de pluie est fixe d’une année sur l’autre.
5. La source de la source ; la source première de l'eau :
Il s’est avéré des dernières recherches scientifiques que l'eau a été formée sur la surface de la Terre pendant des millions d'années - en provenance de l'espace- transportée via des milliards de météorites qui tombèrent sur la Terre, chose étrange ! Le Coran a noté que la provenance de l'eau était le ciel (18.Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître.) [AL-MUMINUNE (LES CROYANTS): 18]. Ce verset confirme que la source de l'eau de la Terre est le ciel, c'est ce qui a été prouvé scientifiquement ! Cette vérité scientifique n'étant pas connue au temps de la révélation du Coran, qui en a alors informé le Prophète?
Le granit est une roche solide et dense et malgré l’absence de vides en son intérieur elle laisse passer l’eau à travers elle par de tout petits passages dans la roche. Cette caractéristique permet à l’eau qui vient du ciel d’être conservé dans la terre après avoir été filtrée par ses petits passages dans la roche. Sans cette caractéristique que Dieu a donné à ces roches, l’eau n’aurait pas pu cheminer et se conserver jusqu’à de grandes profondeurs par rapport à la surface de la terre.
Ce qui est extraordinaire c’est que le coran a indiqué la source de l’eau douce : « Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître.” (Les croyants – 18). Ce verset confirme que l’eau qui se trouve dans la terre, comme les nappes phréatiques a pour provenance l’eau de la pluie. C’est ce que la science a démontré ! Cette vérité scientifique n’était pas connue à l’époque de la révélation du coran. Alors qui a donné cette information au noble prophète ?
6. Les montagnes et l'eau
Les scientifiques déclarent que les montagnes contribuent à filtrer l’eau douce que nous buvons, elles contribuent également dans les précipitations des pluies et dans la formation des nuages. Elles sont considérées comme une source importante d’eau. Cette vérité scientifique a été indiquée dans le coran depuis 14 siècles dans le verset dans lequel Dieu le très Haut parle de l’eau douce et son lien avec les hautes montagnes. Il dit : « Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes ? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce ? » (Les envoyés – 27). N’est ce pas là un miracle qui mérite réflexion ?.
7. Des montagnes dans le Ciel ?!
Des photos satellites récentes ont montré de véritables montagnes dans les nuages. Chacune des montagnes possède une base et un sommet qui s’élève à des milliers de mètres. Ce sont ces nuages qui permettent la formation de la grêle. Il n’était possible à personne de connaitre ces photos ou de les voir avant le 20ième siècle. Gloire à Allah, dans un merveilleux verset Il donne une description précise de ces nuages : « N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. » (La lumière – 43), ce verset ne suscite – t- il pas la surprise et l’étonnement ?!
8. L'éclair une miséricorde d'Allah :
Les scientifiques disent que les coups de foudre qui frappent la terre sont très essentiels pour la sécurité de l'atmosphère ! Or, s’il n'y avait pas de foudres, l’atmosphère de la terre serait chargée d'électricité, la vie serait impossible et il n'y aurait pas de pluie ... Les scientifiques confirment que la terre est exposée chaque seconde à plus de cent éclairs, soit en moyenne huit millions d’éclairs chaque jour! C'est par miséricorde d’ALLAH que ces éclairs se produisent dans des zones peu peuplées, Gloire à ALLAH disant dans son livre (12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds) [AR-RA'D (LE TONNERRE) : 12].
Le cycle de l'eau a la Lumière du Coran, Allah revivifie nos cœurs par ses Versets béni, ils sont comme une plaine déserte qui lorsque sont récités ses versets, le cœur se gonfle, tout comme la terre après avoir reçu une pluie. C'est par la pluie salvatrice que nous serions ressusciter.
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Ven 12 Jan - 23:29
Origine de la vie
L'eau est essentielle pour tous les êtres vivants. Nous savons tous que l'eau est indispensable à la vie,
et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran 21:30)
Dans ce verset, l'eau que l'origine de toute vie. . Nous savons maintenant que les cellules sont principalement constituées de l'eau .
Le fait que les êtres vivants se composent principalement d'eau a été découvert seulement après l'invention du microscope.
Lien vers le Saint Coran en français et son interprétation Cliquez sur la sourate, puis cliquez sur le verset, et l'interprétation du verset apparaîtra
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Ven 19 Jan - 20:29
Vous ne pouvez pas obtenir votre salut à partir d'un faux livre qui a été falsifié par des mains humaines, et celui-ci a dit ceci et cela, et celui-ci a dit ceci et cela, etc., et des contradictions dans la même histoire.
Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve qu’il est un Dieu ou n’a-t-il jamais été un Dieu ?
Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve définitive qu’il a été véritablement crucifié ou qu’il n’a pas été crucifié ?
Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve qu’il est un Dieu ou trois Dieu unis ?
Tout cela est l’hérésie de l’Église qui a suivi la doctrine de Paul sur la crucifixion, la rédemption, la divinité du Christ et la Trinité.
Tout est clair : l'Église et ses fidèles, les employés, visent à préserver leurs salaires et la stupide structure de l'Église pour tromper les gens.
L'Église ne vous sauvera pas de la mort et Christ ne portera pas vos péchés
L'Islam est la religion de Dieu depuis la nuit des temps.
L'Islam est la religion de tous les prophètes depuis Adam jusqu'au dernier prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
L'Islam est la religion de tous les prophètes Moïse, Jésus et Mahomet, que la paix soit sur eux
C'est la soumission à Dieu seul (le Père)
Après avoir envoyé le prophète Mohammed pour appeler les gens à l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent à une religion autre que l'islam. Dieu est notre Créateur et Celui qui pourvoit à nos besoins. Il a créé, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre. Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui. Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed ou à l'islam, il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delà. En fait, le but principal de notre création est d'adorer Dieu seul et de Lui obéir, tel que Dieu l'a dit dans le Coran (51:56).
La vie dans l'au-delà est tout à fait réelle. Ce n'est pas qu'une vie spirituelle, c'est aussi une vie physique. Nous vivrons dans l'au-delà avec nos âmes et nos corps.
En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Mohammed a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}1 La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.
The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - L'Enfer - 6 - VOSTFR
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Ven 26 Jan - 19:54
Protection de Sky
Le ciel joue un rôle crucial dans la protection de la terre. Le ciel protège la terre des rayons mortels du soleil.
La température juste au-dessus du ciel est d'environ -270oC.
et la réduction des extrêmes de température entre le jour et la nuit . Voici quelques-unes des nombreuses fonctions de protection du ciel.
Le Coran nous demande de considérer le ciel dans le verset suivant:
«Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. »(Coran 21:32)
Le Coran rappelle à la protection de le ciel comme un signe de Dieu. Les propriétés protectrices du ciel ont été découverts par la recherche scientifique menée dans le 20e siècle.
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Ven 2 Fév - 13:33
Vierges au paradis (houri)
Beaucoup de non-musulmans sont surpris par la présence d'une vierge au paradis en Islam et s'en moquent.
Je dis à tous ceux qui s'émerveillent du bonheur de Dieu au ciel
dans le christianisme, (Vierges) dans la vie éternelle.
Mais on constate que le chrétien ne sait rien de son livre
Le Christ mentait-il quand il disait ?
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Matthieu (19:29)
C'est-à-dire celui qui quitte une femme (épouse). Ascète dans ce monde pour l'amour du Christ
Il recevra le centuple des femmes dans l'au-delà
Vierges (houri) dans le Coran
Les bienfaits de Dieu sont nombreux au Paradis, pas seulement les femmes et l’argent, mais bien des choses que vous ne pouvez pas imaginer.
Dieu a promis le Paradis aux croyants en Dieu Unique (le Père) ainsi que leurs bonnes actions
Qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres
Dieu dit dans le Coran
62. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens (les Chrétiens), les Sabéens,[29] quiconque a cru en Allah et au Jour Dernier et a accompli les bonnes œuvres, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur ; il n’y aura aucune crainte pour eux et ils n’auront aucune affliction.
Au Paradis, nos corps qui existent actuellement seront transformés et pourront recevoir toutes sortes de bonheurs.
Nous vivrons éternellement pendant des millions et des millions d'années et ainsi de suite
Alors pourquoi être surpris ? que Dieu vous accordera des centaines de milliers de bénédictions ?
Qu'il s'agisse de champs, d'argent, d'épouses, de frères et sœurs et autres
. L’Islam dit très clairement que le sexe est une récompense au Paradis.
Il n’y a aucune preuve directe dans le Coran pour soutenir qu’il y en ait 70 ou 72 pour chaque personne.
Mais
quiconque croit que Jésus est Dieu ou égal à Dieu n'aura que l'enfer et Christ l'expulsera le Jour de la Résurrection
Parce que le Christ, que la paix soit sur lui, est le prophète de Dieu
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17:3
Jean 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. (Jean 4:19 )
Le Christ n'a pas non plus revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul.
Il n'a pas dit qu'il est un dieu ou que le Saint-Esprit est un dieu
la divinité du Christ a été adoptée au quatrième siècle, depuis le concile de Nicée en 325 après JC, et depuis sa convocation, la croyance en la divinité du Christ est devenue la position officielle de l'Église, contredisant les enseignements du Christ, qui a commandé le culte du Père seul.
Le Jour de la Résurrection, le Christ expulsera les chrétiens considérés comme Dieu ou égaux à Dieu
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 7:22-23
Les VRAIS Disciples de Jésus | Sheikh Uthman Ibn Farooq
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Jeu 8 Fév - 13:41
L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension
Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.
C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.
Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.
Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »
Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)
Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :
« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)
Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.
Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.
Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.
ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.
ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.
ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.
Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.
ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.
Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.
Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.
Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)
ð L’importance de la prière.
Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).
Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)
Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud
2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA Ce savant Japonais s’est converti à l’Islam grâce à un seul verset du Coran !
C’est un ancien évêque qui s’est converti à l’Islam après des recherches approfondies qu’il a mené sur la religion d’Allah. Il s’appelle Kléopas Daclan. Il était l’un des évêques les plus importants dans l’Eglise Orthodoxe des Philippines. Il avait servi dans cette Église pendant plus de 21 ans
CE QU'UN SCIENTIFIQUE DÉCOUVRE EN OUVRANT LE CORAN
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 11 Fév - 6:31
akay a écrit:
L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension
Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.
C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.
Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.
Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »
Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)
Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :
« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)
Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.
Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.
Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.
ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.
ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.
ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.
Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.
ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.
Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.
Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.
Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)
ð L’importance de la prière.
Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).
Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)
Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud
2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA Ce savant Japonais s’est converti à l’Islam grâce à un seul verset du Coran !
Plusieurs hadith cité de cette histoire sont fausses et hors coranique, ce sont des mensonges attribués a Allah et à son messager. Comme le Buraq, tout comme l’histoire du vin et du lait… c’est pas Muhammad le juge de l’Islam ainsi que le législateur mais bien Allah !
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. [Al-Anam: 114]
Plusieurs articles et sujets sont dédiés à la falsification des hadiths et de la dénaturation du Coran, merci de respecter donc la ligne éditoriale du Forum.
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 11 Fév - 13:40
Vous devez étudier l'Islam dans des centres islamiques spécialisés
Parce que ce ne sont que des soupçons erronés sur l’Islam émanant de sites Web anti-Islam ignorants. Vous n'obtenez aucune information de leur part
ne savez pas les origines de l’Islam, ni la raison de la révélation des versets, ni même la véritable histoire, ni la langue originale du Coran. "Et vous n'êtes pas non plus un spécialiste des religions comparées."
Ils ne connaissent pas la différence entre les hadiths authentiques et importants, et ils ne connaissent pas les hadiths faibles.
Ils détestent et nient le prophète Mahomet même s'il est mentionné dans la Bible et qu'il est le prophète attendu.
Dieu (Père) envoie des prophètes pour guider l'humanité À travers ces messagers, le message de Dieu et de ses livres sont transmis Sinon, comment connaîtrons-nous les paroles de Dieu?
Le Coran est un livre complet
la Sunna : la deuxième révélation de l’Islam. Il illustre cela par la vénération que les compagnons du prophète (sws) lui vouaient.
La Sounna est une source de règles et d'enseignements pour les musulmans tout comme le Coran. et précise le sens du message Coranique. La Sunna a pour rôle donc d'expliciter ce qui a été dit brièvement dans le Coran. Elle explique en détails ses lois et ses préceptes (ses enseignements)
Il prouve que, comme le Coran, elle restera toujours préservée, aussi bien dans les cœurs des savants que dans les recueils authentiques, des ajouts et des falsifications, grâce à la rigueur et au scrupule avec lesquels ses gardiens l’ont transmise au fil du temps.
La fonction de la Sunna vis-à-vis du Coran.
Vous savez tous qu’Allah a élu Muhammad صلى الله عليه وسلم en le gratifiant de la prophétie et qu’Il l’a distingué en lui confiant Son message. Il a donc fait descendre sur lui Son livre, le Noble Coran, dans lequel Il lui a ordonné -entre autres commandements- de l’expliquer aux gens. Ainsi a-t-Il dit :
« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... »
La mission du prophète Mohammed était de guider l’humanité tout entière vers l’adoration exclusive de Dieu. Par conséquent, chaque aspect de sa vie faisait partie du plan que Dieu avait conçu pour le préparer à cette grande responsabilité.
La sunna fournit une base non seulement pour les principales lois et rituels de l'islam, comme la façon de prier (salat),
2-
Il me paraît évident d’insister sur le point suivant : La Sunna qui possède cette importance dans la législation [islamique] est uniquement celle qui a été vérifiée -par des méthodes d’investigation scientifiques et sur la base de chaînes de transmission authentiques connues des spécialistes du hadith et de ses narrateurs- comme émanant du Messager d’Allah. Ce n’est pas celle qui se trouve dans les divers ouvrages d’exégèse coranique, de jurisprudence, d’incitation et d’intimidation, d’exhortation, etc... En effet, cette littérature regorge de hadiths faibles (Da‘îfs), rejetés (munkar) et forgés (Mawdû‘) que l’Islâm désavoue même totalement pour certains comme celui de Hârût et Mârût ou le récit d’Al Gharânîq.
Il incombe donc aux gens de science -et cela vaut surtout pour ceux qui propagent et diffusent leur savoir et leurs avis juridiques (fatawas)- de ne tenir compte d’un hadith qu’après s’être assurés que celui-ci est avéré. Car les ouvrages de jurisprudence auxquels ils se réfèrent sont remplis, et cela est bien connu des savants, de hadiths faibles et rejetés ou sans fondement aucun.
3-
L'enseignement du prophète "Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes."
"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"
"N'est véritable croyant que celui qui met toute sa passion aux enseignements que j'ai apportés."
"Tout acte non-conforme à nos enseignements est à rejeter."
Un animal blanc fut amené près du prophète Mohammed, qui le décrivit comme plus petit qu’un cheval, m ais plus grand qu’un âne, et connu sous le nom d’al-Bouraq. Cet animal, raconta-t-il, était capable de faire une enjambée aussi longue que la portée de son regard. Avec une seule enjambée, al-Bouraq pouvait couvrir une distance incroyablement grande.
Ceci est mentionné dans les hadiths authentiques pour Bukhari et Muslim
L'alcool Et Le Porc Sont Interdit Dans Le Coran Et La Bible--Zakir Naik
akay
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 11 Fév - 13:42
Le Prophète a parlé de ceux qui nient a Sunna il y a 1400 ans
la question étant posée, nous présentons, avec l’assistance d’Allah, cette règle scientifique concernat la Sunna en tant que critère, la nécessité de l’observer, son importance et le statut de celui qui la rejette.Ce qui comportera une réponse à ceux qui remettent en cause la Sunna et à la secte égarée qui s’appelle les Partisans du Coran (et dont le Coran est loin).Cette règle profitera également - s’il plaît à Allah- à tous ceux qui veulent connaître la vérité sur cette question.
Les arguments qui font de la Sunna un critère religieux
Premièrement, le Coran l’indique de plusieurs manières:
1.Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)
2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )
3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )
4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )
5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )
Deuxièmement, la Sunna elle-même indique son caractère de critère religieux de plusieurs façons.
1.At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah Abou Issa a dit: c’est un hadith beau et authentique . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.
D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.
2.Abou Dawoud a rapporté également qu’al-Irbadh ibn Saria (P.A.a) a dit: « A l’issue d’une prière qu’il a dirigée pour nous, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est tourné vers nous et nous a délivré un sermon très touchant dans lequel il a dit: Accrochez-vous à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. (cité dans kitab as-sunna du Sahih d’Abou Dawoud)
3.Le consensus indique que la Sunna est un critère religieux.
Ash-Shafi’ (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « je ne connais personne parmi les Compagnons et leurs successeurs immédiats à qui on aurait rapporté une information du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sans qu’il l’acceptât et le reconnût comme une sunna.Cette même attitude fut celle de la génération suivante et ceux que nous avons rencontré; ils admettent toutes les informations reçues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les reconnaissent comme sunna, louaient ceux qui en faisaient autant et critiquaient ceux qui s’y opposaient.Quiconque agit autrement est considéré chez nous comme quelqu’un qui quitte le chemin des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs détenteurs de savoir jusqu’à ce jour.C’est un partisan de lignorance.
4.Le raisonnement correct permet de considérer la Sunna comme un critère religieux.
Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres.Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran.Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer.Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.
Celui qui exclut la Sunna comme critère religieux est un renégat.Car il s’oppose à une donnée essentielle de la religion.
Quant à la deuxième question qui porte sur la nécessité pour le musulman de suivre une école juridique déterminée, sa réponse est non.Cela ne s’impose pas.Tout musulman non instruit doit suivre l’avis d’une autorité religieuse.Il doit interroger celui qui jouit de sa confiance parmi les gens du savoir habilités à donner des avis juridiques.Si l’intéressé est un étudiant capable de distinguer entre les arguments et les autres opinions, il doit suivre l’opinion la mieux étayée par des arguments valables tirés du Coran et de la Sunna.
Cela étant, le musulman est autorisé à suivre l’une des quatre écoles juridiques bien connus, à condition que s’il s’avère que dans une question donnée, la vérité est contraire à l’enseignement de l’école, il abandonne cet enseignement et suive la vérité, même si celle-ci correspond à l’enseignement d’une autre école.Car il s’agit de suivre la vérité que le Coran et la Sunna permettent de connaître.Les écoles juridiques ne sont que des moyens pour connaître les dispositions légales ( religieuses) tirées des textes du Coran et de la Sunna, mais ils ne s’y substituent pas.
Nous demandons à Allah de nous indiquer la vérité éclatante et de nous assister à la suivre, de nous indiquer clairement le faux et de nous assister à nous en méfier.Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 11 Fév - 22:57
Je me désavoue des centres Islamique où plutôt la fabrique de l’ignorance et de la robotisation des masses musulmane. Allah est mon savant et son Coran me suffit entièrement.
Ensuite, je crois au Coran et ce qui l’a précédé, si mes études des différentes révélations concernant la Parole de Dieu te dérange à ce point, soit témoin que je suis du nombre des soumis et que je transmet le message du véritable Islam.
La moindres des choses, serait de passer le Salam avant de me suggérer quoi que ce soit, je me passe volontiers de tes conseils et si tu viens de découvrir la ligne éditoriale du Coran, la porte est grande ouverte et merci de la visite, je vais point par point démonter les différents points que tu abordes, car vous associés à Allah injustement des récits selon vos passions.
Tu dis que Le Coran est un livre complet, exactement !
Dans la Loi de Dieu il y eu toujours UN livre en langue différente, si il est obligatoire de suivre la Sunna, j’aimerais bien savoir comment suivre la sunna d’Abraham ? Car selon le Coran Muhammad à subie la Voie d’Ibrahim !
Croire au Coran implique de croire aux six vérités suivantes:
1. Le Coran est la Parole d’Allah. 2. Le Coran est parfait, sans contradictions. 3. Le Coran est facilement compréhensible et sans ambiguïtés. 4. Le Coran est simple, sans tortuosités. 5. Le Coran est complet. 6. Le Coran est détaillé, sur tous les sujets de la religion.
Si tu n’es pas d’accord et que tu as besoin de chercher ailleurs et dans d’autres livres alors tu as déviés de l’Islam.
« Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. « (Coran: 6:115)
Libre aux sunnites, chiites, soufis et autres sectes égarés de suivre les talmudo-haditistes mais de grâce gardez fermez là et arrêter de vous prendre pour des messagers, occupez vous plutôt de votre âme et de votre être.
Le Prophète Mohammed fut un messager de Dieu et le dernier Prophète qui amena le dernier message, le Coran, au monde, 33:40.
Dieu a dit aux croyants que Son livre, le Coran, est complet, parfait et pleinement détaillé, voir 6:19, 6:38, 6:114 et 12:111. Dieu leur a rappelé que les mots ne Lui manquent pas et que s'Il le voulait Il aurait pu leur donner plus qu'un Coran, s'Il avait estimé ceci nécessaire, voir 18:109 et 31:27.
Dieu, le Connaisseur de toutes choses, le Conscient, sait qu'après la mort du Prophète Mohammed les gens inventeront des mensonges sur le prophète et appelleront ceci les Hadiths et la Sounna. Dieu, avant eux a utilisé le mot Hadith dans le Coran. Dieu a donné à Ses vrais croyants un bon départ avec le mot Hadith et leur a dit quel Hadith ils devaient accepter, UNIQUEMENT LE HADITH DE DIEU. Le mot Hadith a été utilisé plusieurs fois dans le Coran (environ 31 fois dans différentes formes, 18 d'entre eux avec le mot exact HADITH). Pas un seul des bons hadiths dans le Coran ne fait référence à ce que les Musulmans d'aujourd'hui croient être les Hadiths de Mohammed.
LE MOT HADITH DANS LE CORAN
[Coran 7] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?
[Coran 31] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.
[Coran 39] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.
[Coran 45]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?
[Coran 52] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.
[Coran 68] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.
[Coran 77] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?
Pourquoi Dieu a-t-Il permis ces soi-disant Hadiths ? La réponse est dans le verset suivant.
[Coran 6-113] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles FANTAISISTES, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs FABRICATIONS. Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.
Devons-nous croire ces paroles de Dieu concernant les hadiths ?!!
Si vous ne voulez pas, peut-être devriez-vous écouter ces deux versets :
[Coran 32] Qui est plus mauvais que celui à qui ces révélations de son Seigneur sont rappelées, puis persiste à les ignorer ? Nous punirons certainement les coupables.
[Coran 31] Et quand nos révélations sont récitées à l’un d’eux, il se détourne avec arrogance comme s’il ne les avait jamais entendues, comme si ses oreilles étaient sourdes. Promets-lui un châtiment douloureux.
Tu dis : « la Sunna : la deuxième révélation de l’Islam. Il illustre cela par la vénération que les compagnons du prophète (sws) lui vouaient. »
C’est tout juste du shirk, aux antipodes et à des années lumières du message de l’Islam, Allah (swt) ordonné à son serviteur Muhammad de dire dans le Coran :
Dis: «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs [Fussilat: 6]
Il n’y à aucun passage qui définit la sunna comme une révélation au contraire, ce Forum démonte entièrement cette idée, et preuves à l’appui :
« La Sounna est une source de règles et d'enseignements pour les musulmans tout comme le Coran. et précise le sens du message Coranique. La Sunna a pour rôle donc d'expliciter ce qui a été dit brièvement dans le Coran. Elle explique en détails ses lois et ses préceptes (ses enseignements) »
Pourquoi donc le Coran, et Muhammad précisément sous la révélation de Dieu dit :
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. [Al-Anam: 114]
Tu dis :
« Il me paraît évident d’insister sur le point suivant :
La Sunna qui possède cette importance dans la législation [islamique] est uniquement celle qui a été vérifiée -par des méthodes d’investigation scientifiques et sur la base de chaînes de transmission authentiques connues des spécialistes du hadith et de ses narrateurs- comme émanant du Messager d’Allah. Ce n’est pas celle qui se trouve dans les divers ouvrages d’exégèse coranique, de jurisprudence, d’incitation et d’intimidation, d’exhortation, etc... En effet, cette littérature regorge de hadiths faibles (Da‘îfs), rejetés (munkar) et forgés (Mawdû‘) que l’Islâm désavoue même totalement pour certains comme celui de Hârût et Mârût ou le récit d’Al Gharânîq. »
Le nombre de hadiths recueillis et attribués au prophète Mohammed se compte en centaines de milliers, jusqu’à 700 000. La majorité de ces hadiths sont de purs mensonges et fabrications, et ont été rejetés par les premiers savants musulmans qui pensaient pouvoir deviner quel hadith est authentique et lequel ne l’est pas. Ça n’existe pas un mélange de vrai et de faux dans l’Islam, l’eau pure mélanger à du poison, n’est pas bon à boire. Le Coran ne contient aucune erreur mais vous persistez dans des récits enjolivés.
Tu dis :
« L'enseignement du prophète "Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes."
En gros, tu associe à Allah le prophète Muhammad, car si Muhammad n’a pris comme juge Allah, tu témoigne de ta propre bêtise et de ton entêtement face au réel message du Coran.
Tu dis :
« Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...) »
C’est une dénaturation des passages « obéissez à Allah et au prophète ».
Le Coran nous demande de suivre le Prophète - paix sur lui - lorsqu'il fut en présentiel de son vivant, nous le suivons également car il suivait la voie d'Abraham comme Allah lui ordonne de suivre dans le Coran qui est notre père à nous musulman.
l'obéissance au Messager concernait la prise de butin etc. Ce n’était pas des mensonges visible pour celui qui est doté de la vue, dits sur le compte du Prophète avec une autre législation dont Allah n'a rien fait descendre.
Ces versets prescrivent sans nul doute l’obéissance au prophète Muhammad, mais cette obéissance n’implique en rien l’obéissance aux Hadiths et aux savants des sectes se réclamant de l’Islam.
I- Que signifie obéissance au prophète Muhammad?
Jusqu’à présent, à chaque fois que les musulmans ont été appelés à prendre le Coran comme unique source de lois en matière de religion et d’exclure les Hadiths, de suivre Allah seul et de ne plus suivre leurs savants de l’islam, ils se refusent à le faire et citent pour s’en justifier toujours et encore les mêmes versets mal compris.
S8:V20 « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son Messager ! »
S111:V32 « Dis: Obéissez à Dieu et au Prophète… »
S4:V59 « Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement…. »
S3:V132 « Obéissez à Dieu et au Prophète. Peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. »
S24:V54 « …Et si vous lui obéissez, vous serez bien dirigés… »
S4:V80 « Ceux qui obéissent au Prophète obéissent à Dieu… »
S4:V69 « Ceux qui obéissent à Dieu et au Prophète seront au nombre de ceux que Dieu a comblés de bienfaits ; avec les prophètes, les justes, les martyrs et les saints: Et quels bons compagnons que ceux-là ! »
S4:V64 « Nous n’avons envoyé un Prophète que pour qu’il soit obéi avec la permission de Dieu… »
S64:V8 « Croyez en Dieu, en Son prophète et à la Lumière que Nous avons fait descendre… »
S48:V8-9 « Oui, Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur, afin que vous croyiez en Dieu et en Son prophète… »
S7:V158 « …Croyez en Dieu, en Son envoyé, le Prophète parmi les Gentils qui croit en Dieu et en Ses Paroles et suivez-le ! Peut-être, alors, serez-vous dirigés ! »
S48-V13 « Que celui qui ne croit pas en Dieu et en Son prophète sache que Nous avons préparé un brasier pour les incrédules. »
S4:V65 « Non !.. Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas fait juge de leurs différends. Ils ne trouveront plus ensuite, en eux-mêmes, la possibilité d’échapper à ce que tu auras décidé et ils s’y soumettront totalement. »
S60:V6« Vous avez dans l’Envoyé de Dieu un bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jour dernier. Que celui qui tourne le dos sache que Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même et qu’il est Digne de louanges »
S59:V7 « Prenez ce que le Prophète vous donne et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu. Dieu est terrible dans Son châtiment. »
S24:V63 « ...Ceux qui s’opposent à son ordre doivent prendre garde qu’une discorde ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
S4:V115 « Quant à celui qui se sépare du Prophète après avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin différent de celui des croyants : nous nous détournons de lui, comme lui-même s’est détourné ; Nous le Jetterons dans la Géhenne: Quelle détestable fin ! »
Ces versets prescrivent sans nul doute l’obéissance au prophète Muhammad, mais cette obéissance n’implique en rien l’obéissance aux Hadiths et aux savants de l’islam.
1 - Obéissance au Prophète de son vivant
Tout au long de sa mission en tant que prophète, Muhammad n’a eu de cesse d’être contesté. Les contemporains du prophète avaient tendance à discuter en permanence ce qu’il disait, à croire que leurs paroles avaient la même valeur que les siennes, à ne pas accepter ses jugements s’ils n’étaient pas en leur faveur, à vouloir lui faire modifier ce qu’Allah lui révélait et qui ne leur plaisait pas, à vouloir désobéir à ses ordres … Ces versets sont la réponse d’Allah à autant de situations de ce genre auxquels le prophète Muhammad a dû être confronté.
Du vivant du prophète, ces versets avaient aussi pour objectif de distinguer les vrais croyants des faux. Après le rappel de ces versets, Il n’y avait guère plus que ceux qui n’avaient pas foi en Dieu ou dont la foi était faible, pour encore persister à désobéir au prophète. Ainsi, grâce à ces versets, les vrais croyants pouvaient identifier ceux qui pouvaient représenter un danger pour eux, justement ceux qui n’obéissaient pas au Prophète ou qui lui tenaient tête.
Il faut aussi avoir en tête que les gens côtoyaient déjà Muhammad depuis 40 ans avant qu’Allah n’en fasse son prophète. Croyants ou pas, les gens ont mis plus ou moins de temps à réaliser ce changement, et à mesurer pleinement qu’ils n’avaient plus à faire au même Muhammad qu’ils connaissaient d’avant, mais que désormais, il avait été investi officiellement par Allah et que par conséquent, quant il s’agit de religion, il ne parlait plus de son propre chef, mais ne faisait que suivre les instructions d’Allah.
Donc du vivant du prophète, ces versets prescrivaient bien l’obéissance directe au prophète, ce qui est justifié, car la parole du prophète était la parole d’Allah, et ce qu’enseignait le prophète, le Coran, était l’enseignement d’Allah, et non pas celui du prophète lui-même. Donc celui qui obéissait au prophète, obéissait en réalité à Allah.
2- Obéissance au Prophète une fois mort
Une fois que le prophète n’était plus de ce monde, l’obéissance à Muhammad au sens d’une obéissance directe ne peut plus s’appliquer, d’autant plus que la plupart de ces versets répondaient à des situations auxquelles le prophète était confronté de son vivant, donc une fois mort, ces situations ne pouvaient plus se présenter. Allah n’envoie pas les prophètes pour qu’on leur doivent une obéissance perpétuelle même au-delà de leur mort, mais plutôt pour qu’ils commandent l’obéissance à Lui seul, Allah. Donc, une fois le prophète mort, honorer l’héritage du prophète c’est obéir à Allah seul et suivre le livre qu’Allah a fait descendre, le Coran.
De son vivant, le prophète enseignait aux gens comment se servir du Coran par eux-mêmes. Il apprenait aux gens à savoir comment appliquer en toutes situations les versets du Coran par eux-mêmes, sans avoir à passer par lui, comme s’ils s’agissaient d’appliquer des théorèmes de mathématiques. Il est évident que le prophète n’a pas été envoyé par Allah pour former une armée de clones de lui-mêmes, ou pour être sur le dos de chaque croyant, mais plutôt pour leur apprendre à devenir comme lui, et qu’ils puissent être ainsi en mesure de se guider par eux-mêmes grâce au Coran.
Allah a envoyé le prophète Muhammad pour affranchir les gens du joug des autres hommes, et non pas pour les mettre sous le joug du Prophète. En effet, le prophète ne disait pas aux gens que c’était lui leur maître, mais leur disait qu’ils étaient des hommes totalement libres avec Allah pour seul et unique Maître. Le prophète n’apprenait donc pas aux gens à devenir ses propres disciples mais plutôt à devenir, comme lui, les disciples d’Allah.
Il est impossible que quelqu’un à qui Allah a donné Le Livre, la Faculté de Juger et la Prophétie, d’aller après cela dire aux gens: “Soyez mes serviteurs et non pas ceux Allah“, mais il dirait plutôt: “Soyez les disciples directs d’Allah conformément à ce que vous avez toujours enseigné du Livre, et conformément à ce que vous avez jusqu’à présent étudié “. Il ne vous commande pas de prendre pour maîtres les anges et les prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi après avoir pris la voie de la rémission? S3:V79-80
La mission dont le Prophète avait été chargée par Allah était donc d’enseigner aux gens le Coran afin qu’ils apprennent à s’en servir par eux-mêmes, et puissent être en mesure de l’appliquer sans l’aide de personne, pas même la sienne, mais en s’en remettant uniquement à Allah.
Et quiconque s’en remet à Allah, alors Allah lui suffit amplement S65:V3
Il est évident que le prophète Muhammad, comme tous les autres prophètes, n’a pas été envoyé pour se rendre indispensable, mais plutôt pour apprendre aux gens à se dispenser de lui. Allah insiste bien pour rappeler au Prophète Muhammad que ceux qui avaient atteint leur autonomie n’étaient plus de son ressort, mais relevaient directement d’Allah.
Et ne rejette pas ceux qui, matin et soir, n’ont de cesse d’invoquer leur Seigneur, cherchant sa Face. Ceux-là n’ont aucun compte à te rendre, ni toi n’as de compte à leur rendre, si tu les rejetais tu serais alors parmi les injustes. S6:V52
La vie terrestre est comme une épreuve d’examen, et comme toute épreuve d’examen elle ne peut être passée qu’individuellement. Chacun a donc la charge de faire ses propres choix et de les assumer seul.
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes d’assumer la Charge (celle de faire ses propres choix et de les assumer). Ils ont refusé de l’assumer et en ont eu peur, alors que l’homme a bien voulu l’assumer; il a en effet fait preuve d’une extrême injustice et ignorance. S33:V72
Le prophète ne risquait donc pas d’enseigner aux gens, comme l’enseigne l’islam d’aujourd’hui, qu’ils devaient se contenter d’être ses clones pour réussir leur examen de la vie terrestre. Car si c’était vraiment cela qu’il enseignait, il aurait alors été un piètre professeur, et c’était surtout leur assurer un échec certain.
Donc suivre l’enseignement du prophète ne consiste pas à le mimer en tout point comme le préconise les musulmans, mais consiste à se servir de son propre discernement pour faire usage du Coran, à l’image du prophète Muhammad.
41 : 40 Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites…
Seuls les aveugles persistent dans les ténèbres. Suivre les quatre écoles forgées par des hommes ? non ! Mais nous suivons la voie d’Abraham forgé par Allah lui-même.
Gold Fenix Fondateur
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 11 Fév - 22:59
Tu dis : « Le Prophète a parlé de ceux qui nient a Sunna il y a 1400 ans »
Selon la Sunna, la sunna dépasse le Coran
1.At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah Abou Issa a dit: c’est un hadith beau et authentique . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.
D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.
2.Abou Dawoud a rapporté également qu’al-Irbadh ibn Saria (P.A.a) a dit: « A l’issue d’une prière qu’il a dirigée pour nous, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est tourné vers nous et nous a délivré un sermon très touchant dans lequel il a dit: Accrochez-vous à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. (cité dans kitab as-sunna du Sahih d’Abou Dawoud)
Qu’est-ce que c’est si ce n’est un mensonge ? La sunna invente des choses que n’a jamais fait le prophète comme lapider les femmes ou la pedophilie d’une fillette de six/neuf ans, ce n’est pas la sunna du prophète, mais la sunna des ennemis du messager d’Allah.
Alors que le Messager d’Allah dit :
"Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une Chose délaissée ! » (25/30)
Le seul hadith que nous suivons, c’est bien le Coran !
45: 6 - Voici les signes de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses signes, croiront-ils ?
39 : 23 - Dieu a fait descendre le meilleur des hadiths, un Livre impliquant analogie et répétition. Les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur en frissonnent. Puis leur peau et leur cœur s'attendrissent au rappel de Dieu. Voilà la guidance de Dieu par laquelle Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a pas de guide.
Gold Fenix Fondateur
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Dim 11 Fév - 23:05
Gold Fenix Fondateur
Sujet: Re: Les scientifiques et........! Lun 12 Fév - 11:16
Coran et Sunna ? Deux livres révélés ?
LES HADITHS SONT-ILS DIVINS ??
Certaines personnes prétendent que "les Hadiths et la Sounna" sont des révélations divines. Evidemment, ils ne sont pas conscients que le critère pour les révélations divines est LA PARFAITE PRESERVATION. Parce que les soi-disant Hadiths et Sounna du Prophète ont été largement corrompus, ils ne peuvent jamais satisfaire au critère de la révélation divine. C'est un fait connu que la vaste majorité des Hadiths sont de fausses fabrications. Veuillez consulter la section sur "Le nombre de Hadiths". Après votre analyse de "Le nombre d'Hadiths" vous découvrirez que pas moins de 99% des hadiths allégués au Prophète étaient des mensonges et des fabrications. Ce n'est pas un chiffre que l'on doit ignorer concernant la préservation par Dieu de Ses révélations divines comme c'est déclaré en 15:9. "Absolument, nous avons révélé le rappel (Azekrra) (Coran), et absolument, nous le préserverons."