Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam de sagesse, l’Islam originel…
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gold Fenix
Fondateur
Gold Fenix


Messages : 4402
Date d'inscription : 29/04/2021
Humeur : En Plume et en Or ! - Fort comme le Lion, majestieux comme le Phénix ! !

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 Empty
01082021
MessageLe Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)

M.a.J  Lun 19 Fév 2024 - 10:30

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 Lampe10


Voici une longue étude portée sur la Lumière, sa dimension spirituelle et physique ainsi qu'énergétique. Anciennement appeler "La Quintessence de la Lumière" nous l'avons modifié et actualisé. Elle est principalement axée sur l'interprétation du verset du



Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 443c8410
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 20b3a910
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 889f7110

Coran 24 : 35

24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.



Que nous appelons : " Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière "

Lien de l'article (Google Drive) :


https://docs.google.com/document/d/1L8K3Npj0npMxVhszE8nd1CenP9q5agPN/edit?usp=sharing&ouid=113223037966725089623&rtpof=true&sd=true


Dernière édition par Gold Phœnix le Sam 8 Juin - 16:52, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) :: Commentaires

Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Dim 20 Mar - 16:24 par Gold Fenix
Nous verrons prochainement : être oint par l'Huile Béni de Dieu


Dieu nous enseigne un verset sompteux dans la sourate La Vache :


2 : 138 - "Nous suivons la religion de Dieu! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion? C'est Lui que nous adorons".

Le termes utilisé plus fidèle a la traduction serait "peinture" ou "couleur"

2 : 138 - Telle est la coloration de Dieu, et qui est meilleur que Dieu en coloration? Et pour Lui, nous sommes au service.

Et cette couleur qu'est la religion de Dieu & Son Ordre n'est que Lumière c'est ainsi que la traduction demeure tout de même fidèle au sens. La racine apparait une autre fois sous ce verset :

23 : 20 - ainsi qu'un arbre qui pousse au Mont Sinaï, produisant de l'huile et un condiment pour les mangeurs.

https://coran-seul.com/index.php/occurrences?racine=%D8%B5%D8%A8%D8%BA

Ainsi je le dis en vérité, la peinture de Dieu est une huile béni provenant de Lui-même cet arbre béni ni oriental ni occidental dont l'Huile semble éclairé sans qu'aucune étincelles ne l’attise ! Lumière sur Lumière ! La Lumière est à Allah et Il est la Lumière des Cieux et de la Terre.

C'est avec cet huile de cet arbre béni que Dieu nous peint le cœur ( l'âme ) et l'esprit, et voilà que l'homme est un doué d'intelligence.


« Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur… Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. »
[az-Zumar (Les Groupes), verset 22]



« Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagout, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. »
[al-Baqara (La Vache), verset 257]



33 : 43 - Il (est) Celui qui fait acte de sollicitude (communion) sur vous ainsi que ses Mala'ika (anges) afin qu'il vous fasse sortir de l'obscurité jusqu'à la lumière. Et Il fût avec ceux qui sont confiants empreint de bienveillance



« Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu’ils œuvrent. »
[Sourate al-An’âm (Les Bestiaux), verset 122]


94 : 1 N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?


« Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son Messager pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu’Il vous assigne une lumière à l’aide de laquelle vous marcherez, et qu’Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux. »
[al-Hadîd (Le Fer) – verset 28]





C'est ainsi que Dieu s’attribue être Al Mu'min - Le Croyant :

59 : 23 - C'est Lui Dieu. Il n'y a de divinité que Lui, le Souverain, le Saint, la Paix, le Croyant, le Prépondérant, l'Honorable, le Contraignant, Celui qui se magnifie. Gloire à Dieu, au-dessus de ce qu'ils Lui associent.


Il est le Croyant car d'une part Il est celui qui donne la foi dans le cœur de l'homme et y place Sa Lumière, d'autre part Il est Celui qui a fait professer la religion et l'a parachevé comme Il l'a voulue car cela est son "huile" par laquelle il peint nos âmes, Lui le Peintre de l'Univers qui a répandu le superbe dans ses dessins.

Il est également le Croyant car lorsque le soumis ( musulmans ) ne cesse d'aspirer a Son Créateur a la Face Majestueuse et Glorieuse ainsi que Lumineuse, Il fait entrer Sa Créature au sein même de Sa Miséricorde inouï et Infini... Il sera donc l’ouïe, la vue et le cœur de Sa Créature et Il l'a dirigera et la guidera selon Sa Volonté....

Lui ( Allah ) c'est nous car nous ne sommes que par Allah, et nous c'est Lui ( Allah ) et Il se suffit a Lui-même,
Mais nous c'est nous ( serviteur),
et Lui c'est Lui ( L'Unique & Dominateur )
Lui seul nous suffit et Il se suffit a Lui-même,
Voilà l'ultime relation du Créateur envers le serviteur....



Voilà ce qu'est un Oint de Dieu.

• Psaumes 92:14
Bien plantés dans ta maison, Eternel, ils fleurissent sur les parvis de ton temple, notre Dieu.


• Psaumes 52:10
• Mais moi, je suis toujours comme un olivier verdoyant dans la maison de Dieu. Je compte sur l'amour de Dieu à toujours, à jamais.



Psaume : 3 Il sera comme un arbre planté auprès des cours d’eau, qui donne ses fruits en leur saison, et dont les feuilles ne se flétrissent point: tout ce qu’il fera réussira

5:13) Car tu bénis le juste, ô Éternel! Tu l'entoures de ta grâce comme d'un bouclier.

14.2
L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

17.15
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

18.29
(18:29) Oui, tu fais briller ma lumière; L'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.


(...)


Puisse Allah nous oindre de Son Huile comme on y trempe le pain, délicieux au palais, et une guérison pour l'âme, Gloire à Allah Lumière des Cieux et de la Terre.

La Plume d'Or

Alfou aime ce message

Salam aleykum frère @laplume concernant l'huile benite d'Allah provenant de L'arbre du mont Sinaï serait ce cette huile avec laquel les roi israélites fesaient l'onction comme le roi Salomon alias Dhul qarnayn ?? Allah est plus savant.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Dim 20 Mar - 20:51 par Gold Fenix
Alfou a écrit:
Salam aleykum frère @laplume concernant l'huile benite d'Allah provenant de L'arbre du mont Sinaï serait ce cette huile avec laquel les roi israélites fesaient l'onction comme le roi Salomon alias Dhul qarnayn ?? Allah est plus savant.

@Alfou wa ´aleykum salam frère,

Il est possible en effet que l’huile servant à oindre les rois israélites soumis à Allah serait celle du Mont Sinaï, on l'appele le Mont des oliviers et c’est la que ‘isa (as) reçu l’Evangile dans son cœur de la part de Jibril (as) après le fief des rois israélites est Jérusalem, je vois mal ceux-là parcourir toute l’Arabie pour cultiver l’olive là-bas, Dieu est plus savant.


Personnellement j’y vois plus une symbolique avec l’arbre de vie du Jardin d’Eden, l’arbre où Musa fut appelé également par Allah.




"Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, Dans la place bénie, à partir de l'arbre: « Ô Musa (Moïse) ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers. »" (verset 30 dans la sourate 28 LE RÉCIT / AL-QASAS


27 : 8 Lorsqu'il y arriva, on l'appela, -béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.  
9 « Ô Musa (Moïse), c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage. »

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 F3703e10


Selon moi et les recherche que j’expose sur ce Forum, l’arbre où fut appelé Musa était un Olivier, on l’appelle le « buisson ardent » dans l’exode selon moi c’est « l’olivier ardent » qui est un symbole de la lumière d’Allah.


24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.

Alfou aime ce message

Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mar 22 Mar - 14:37 par Gold Fenix
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 C86e5d10

La particularité de l’huile d’olive outre avoir des caractéristiques lumineuse : Les huiles végétales, comme l’huile d’olive, continuent de fournir une source efficace et fiable de combustible pour les lampes à huile. L’huile d’olive brûle également à peu de frais – il faut huit heures pour brûler une seule once – avec une petite mèche et une flamme. Si vous n’avez pas de lampe à huile



Ainsi nous disons que la niche sera le corps physique mais aussi mental ( esprit ) et encore spirituelle ( l’âme ) la niche sera ces différents mentaux qui au lieu de revêtir et s’y cloîtrer ( revêtu d’un mentaux ) se lève pour prier et avertir et de par cela sortir des ténèbres à la lumière.


La lampe est le coeur ( l’âme ) qui se loge dans le coeur de l’homme et n’est pas physique, c’est en somme le réceptacle de l’huile qui n’est pas allumé mais en préparation à la combustion...

Une fois guidé et au moment déterminé et voulu par Allah, Allah allume cette lampe 🪔 pour faire jaillir sa lumière et que cela deviennent Lumière sur Lumière.

Ainsi l’homme qui de par sa nature acceptant la vérité avait ce cœur pur mais n’a pas encore reçu l’illumination ( foi ) et était tout de même soumis, ce qui valait que l’huile était tout aussi lumineuse sans que l’étincelle ne l’effleure.

Cette huile fut radieuse car elle fut effleurer par la lumière divine comme l’eau et la Zone phonique, ainsi cette huile reflétait les couleurs de la lumière sans être allumée. C’est le cheminement de tout croyant !


Une fois que cette huile fut allumé par la volonté d’Allah, celle-ci provoque un geysers du Lumière d’où jaillit Lumière sur Lumière ! Dieu l’a guidé cette âme vers Sa Lumière.


Et c’est Lui qui a confectionné cette lanterne
Et c’est Lui qui en est le créateur
Et c’est Lui le Seigneur des étoiles
Et c’est Lui le Seigneur des âmes...

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 5a196510

Cette Lumière étant allumée, nul peut l’éteindre avec son souffle, il faut pour cela qu’on l’étouffe

1 LA LAMPE SOUS LE BOISSEAU
MATTHIEU 5 : 14 À 16
14  Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
15  et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16  Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 Ab5d6310
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 927baa10




Mais Allah parachèvera sa Lumière si nous sommes fermes et endurants.



"Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
يُرِيدُونَ أَن يُطْفِـُٔوا۟ نُورَ ٱللَّهِ بِأَفْوَٰهِهِمْ وَيَأْبَى ٱللَّهُ إِلَّآ أَن يُتِمَّ نُورَهُۥ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْكَٰفِرُونَ " (verset 32 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)
"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
يُرِيدُونَ لِيُطْفِـُٔوا۟ نُورَ ٱللَّهِ بِأَفْوَٰهِهِمْ وَٱللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِۦ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْكَٰفِرُونَ " (verset 8 dans la sourate 61 LE RANG / AS-SAFF)




Cette lanterne avec sa mèche incandescente sera toujours alimentée par l’huile béni d’Allah afin que l’huile fusionnera avec le Feu pour que n’en attiser son éclat.

Cette lumière peut-être soit attisée soit éteinte, ce qui l’alimente ce sont les bonnes actions, ce qui l’éteint c’est sont les mauvaises actions.

C’est ainsi qu’il est capital de demander à ce que Dieu renouvelle notre foi, comme le phœnix renaît de ces cendres.

Cette lanterne si elle est purifié, en sera que plus éclatante, si elle présente des traces et des résidus la lumière ne passera à l’image d’une vitre et de la buée qui obstrue la vision.


Le contenant et le contenu, le récepteur et l’émetteur, le solliciter et le solliciteur. Gloire à Allah seul.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mar 22 Mar - 14:39 par Gold Fenix
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 49052b10
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 6ed88510
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 282eea10

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 F9650510


86 : 1 Par le ciel et par l'astre nocturne
2 Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?
3 C'est l'étoile vivement brillante.
4 Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.


Êtes-vous cette âme vivement brillante ? Si oui bienheureux êtes-vous, si non {sinon} qu’attendez-vous pour le devenir ?

Le cœur, ce joyau, s'il est purifié Dieu y siégera par Sa Grace et laissera infuser son Huile béni lumineuse sans qu'aucune étincelle ne l'allume, de surcroit, Il enflammera votre huile ce qui produira une lumière ardente.

Alfou aime ce message



Dernière édition par La Plume le Sam 17 Sep - 10:39, édité 1 fois
Gold Fenix

07 : 38 « Entrez dans le Feu », dira [Allah,]: « parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés. » Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: « Ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu. » Il dira: « À chacun le double, mais vous ne savez pas. »
39 Et la première fournée dira à la dernière: « Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis. »
40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
41 L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.


Les gens entreront en Enfer communauté après communauté dans un ordre croissant des premières aux dernières générations, nous supposons qu’il en va de même pour le Paradis. Dieu sait mieux.


Comme auparavant les négateurs se sont enveloppés de leurs vêtements lorsque les preuves de Dieu leurs étaient réciter, ainsi il seront rétribués selon leurs œuvres.


11 : 5 Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.


07 :
41 L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.


Comme Noé avec son peuple aveugle.

71 : 5 Il dit: « Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.
6 Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.
7 Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.


Et c’est la tout le paradoxe de se lever et de lutter pour Dieu.


73 : 1 Ô toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] !
2 Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

C’est en outre de sortir des ténèbres, du sommeil, de la nuit, de la mort pour aller semer et récolter la lumière.

74 : 1 Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !
2 Lève-toi et avertis.
3 Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4 Et tes vêtements, purifie-les.
5 Et de tout péché, écarte-toi.


Que Dieu nous guide.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286
Gold Fenix
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 F0556a10

Il demeure deux fréquences. Celle du Nur (Allah) et celle des ténèbres (diable) mais c’est Allah qui en est le Maître.


"Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi Les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ وَجَعَلَ ٱلظُّلُمَٰتِ وَٱلنُّورَ ۖ ثُمَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِرَبِّهِمْ يَعْدِلُونَ " (verset 1 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)

Cette sourate commence par ce verset qui établi une distinction entre le bien et le mal, l’Unicité et le polythéisme/négation. Ténèbres vs. Lumière. Elle établi une distinction entre les bestiaux et les humains ceux qui suivent leurs passions et ceux qui suivent l’huile béni de Dieu.

Gold Fenix
86 : 1 Par le ciel et par l'astre nocturne
2 Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?
3 C'est l'étoile vivement brillante.
4 Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 952cd910

Alfou aime ce message

Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Sam 14 Mai - 19:02 par Gold Fenix
Leur nourriture est la Lumière

Allah (SWT) [ Gloire au Très Haut ] nous révélé via le récit de Ibrahim (as) et l’accueil chaleureux qu’il a convié à ses deux invités qui se sont présenté à lui chargé de transmettre un message par rapport au peuple de Lot.

Il les acceuilla de la meilleure des manières en leur offrant l’hospitalité avec le meilleur de ce qu’il avait et lorsqu’il donna un beau bien gras en guise de faste met il eut crainte s’apercevant que ses deux hommes ne mangeaient pas, c’était tout bonnement deux anges ayant pris l’apparence d’homme chargé de transmettre de la part d’Allah une mission vis à vis du peuple outrancier et pervers de Lot (as)

51 : 26 Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27 Ensuite il l'approcha d'eux...: « Ne mangez-vous pas ? » dit-il.
28 Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: « N'aie pas peur. » Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
[i]

[i] 11 : 70 Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: « N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lut (Loth). »
71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Ishaq (Isaac), et après Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob).


La Plume a écrit:
Les anges ont annoncé les deux affaires lors de la visite.

Ainsi nous avons un enseignement de la part de Notre Enseignant et Éducateur j’ai nommé le Souverain de l’Univers : Allah

Cet enseignement consiste à nous apprendre que les anges ne se nourrit pas de nourriture physique mais au contraire il se nourrissent de fruits spirituels, une eau spirituelle cette nourriture est tout bonnement et purement la glorification et la louange envers Allah,. Ils se nourrissent de la Lumière des Cieux et de la Terre.

Ceux qui ont reçu le savoir savent que l’esprit de l’homme doit se nourrir de l’Olivier Béni afin que spirituellement leur esprit soit affûté et leur âme purifié.

Ainsi l’homme doit se nourrir physiquement pour que son corps soit nourri mais la nourriture de la piété voilà ce qui est meilleur !

Al Aaraf-7-26-O enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur – C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.



Ainsi l’homme doit se nourrir de la Lumière des Cieux et de la Terre afin qu’ils puissent ressembler aux anges.

Nourrissons nous de l’Huile de Dieu ! Elle est succulente pour les mangeurs qui y oint leur pains !

2 : 138 - Telle est la coloration de Dieu, et qui est meilleur que Dieu en coloration ? Et pour Lui, nous sommes au service.
Gold Fenix

Au Nom d’Allah, Le Guide, La Lumière



20 :  10 Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: « Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider ».
11 Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: « Musa (Moïse) !


Musa a trouver auprès de cet Olivier de quoi le guider !

Sur les lieux Il trouva le Souverain de l'Univers, la Lumière de l'Univers !

24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.

Voici ce que sont les deux noms d'Allah, le Guide, la Lumière :

94 Al-Hādi



Le Guide. Celui qui destine à certaines créatures de bénéficier de la guidée et de la droiture Celui qui montre en permanence le droit chemin. Celui qui guide avec justesse. Celui qui envoie des prophètes et des messagers pour guider l'humanité. Celui qui dirige les cœurs à la connaissance de l'essence divine. Celui qui est la source de toutes les orientations. Celui qui continue fidèlement à guider à bien jusqu'à que l'objectif soit enfin atteint.



De la racine étymologique arabe HDY le nom Al Hadi a pour connotations:



le fait de guider à juste titre

le fait de montrer avec bonté le bon chemin

le fait de guider sur la bonne voie jusqu'à atteindre l'objectif

le fait d'orienter correctement

le fait de montrer la voie droite

93 An-Nūr



La lumière, le lumineux, l'illuminateur, celui qui révèle. Celui Dont la guidée fait parvenir à leur but ceux qui sont en proie à la tentation et les mets dans la bonne direction selon une destiné Allah est Celui qui guide les croyants vers la lumière de la foi , crée la lumière et n’est pas une lumière qui n’est qu’une créature. Celui qui est la lumière divine de tous les mondes. Celui dont la lumière illumine le cœur. Celui qui est la lumière de la sagesse et des conseils. Celui dont la lumière éclaire, manifeste et révèle. La lumière celui par lequel l'obscur est évincé. Celui qui dissipe les ténèbres et dirige avec justesse.



De la racine étymologique arabe RNO le nom An Mur a pour connotations:



le fait de donner la lumière, d'éclairer, de remplir de sa lumière

le fait de clarifier, de révéler, de rendre visible

le fait de faire s'épanouir, de révéler

le fait d'être tel un feu, flamboyant et évident pour les sens

le fait d'aviser, de donner des conseils

Moïse a été guidé vers la Lumière d'Allah.  


(...) Celui qu'Allah prive du Nur n'a aucun Nur ( Coran 24.40 )

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 8r482y

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 Ny1bsx

-


(...) Nur sur Nur. Allah guide qui Il veut vers Son Nur. (...) (Coran 24.35)

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 Best-top-desktop-christmas-wallpapers-hd-picture-image-noel-fond+d'%C3%A9cran+(11)

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 X8qhyt
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Dim 29 Mai - 12:48 par Gold Fenix
Le mont pulvérisé

07 : 143 Et lorsque Musa (Moïse) vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: « Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit: « Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Musa (Moïse) s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: « Gloire à Toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants. »


Lorsqu’Allah donna rendez-vous à Moïse au Mont Tur afin qu’il fasse un voyage d’ascension en vue de recevoir les Tablettes, il dit :

« Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! »

Puis Allah qui à donner le privilège d’adresser Sa Parole à son serviteur répondant :

« Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras. »


Lorsqu’Allah se manifesta sur ce Mont, le Mont en résultat anéanti par la violence de la manifestation et l’éblouissement de la présence d’Allah la Lumière des Cieux et de la Terre....


En effet si un Soleil était sur une montagne celle-ci fondra sous l’effet de la chaleur, alors qu’en est-Il pour Allah la source de toutes étoiles dans l’Univers ?


Ainsi nous ne pouvons voir le Seigneur ici-bas sous peine d’être anéanti par la consummation de Sa Lumière divine mais dans l’au-delà Allah nous dit...

75 : 22 Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23 qui regarderont leur Seigneur;



03 : 106 Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): « Avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
107 Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.


66 : 8 Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent. »

57 : 12 Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): « Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Tel est l'énorme succès.


Leur lumière sera le paradis à leur droite et Allah La Lumière des Cieux et de la Terre devant eux et Allah sait mieux....


24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Lun 6 Juin - 21:41 par Gold Fenix
C’est ici-bas bas que nous semons la lumière...

[57:12] Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite : "Bonne nouvelle pour vous, en ce jour : des jardins sous lesquels coulent des rivières, où vous demeurerez éternellement". Tel est l'immense triomphe.
[57:13] Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui ont cru : "Attendez-nous afin que nous empruntions de votre lumière". Il est dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on a élevé entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment.
[57:14] Ils les appelleront : "N'étions-nous pas avec vous ?" Ils dirent : "Oui, mais vous vous êtes mis vous-mêmes à l'épreuve, vous attendiez, vous étiez remplis de doutes et les désirs vous ont illusionnés jusqu'à ce que vînt l'ordre de Dieu. Le trompeur vous a trompés au sujet de Dieu".



Pour la récolter dans l’au-delà dans un Paradis est Lumière auprès d’un Souverain qui alimente éternellement cette Lumière car Il en est la Source. Nulle Lumière si ce n’est Allah la Lumière des Cieux et de la Terre.


57: 19 Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah. Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mer 8 Juin - 16:12 par Gold Fenix
J'aime beaucoup le rapport de force dans la Saga Star Wars entre l'obscurité de la Force et le côté lumineux qui n'est qu'un plagiat de la réalité...

Voici quelques phrase culte :

- C’est en fermant les yeux que l’on trouve la voie
- Telle est la Voie


La Voie est le "Din" si l'ont appliquait sur la réalité.

- La force ? C’est comme si tu est dans les ténèbres puis la lumière survient et te voila en sécurité

C'est une réalité il ne faut jamais abandonner même si la lumière faiblit; La lumière éclipse les ténèbres, Le soleil se lève et la Lune se couche

- “La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.” Note : La souffrance aux ténèbres
La Plume a écrit:

« L’amour mène vers le Chemin de la Lumière : l’amour mène à la paix, la paix mène au bonheur... le bonheur mène à la Lumière. »
Le côté obscur est comme une perversion intolérable, un détournement de la Force par des utilisateurs malintentionnés. Ils estiment que leur conception est la plus juste et équilibrée, et donc la seule acceptable. Il n'y a donc selon eux pas de côté lumineux, mais simplement la Force, correctement enseignée par eux.

Un autre argument est que la Lumière est une force créatrice, et l'Obscurité une force destructrice. Le côté lumineux peut exister de manière indépendante, mais le côté obscur a forcément besoin d'une matière à consumer pour vivre, et n'existe donc que par contraste avec la Lumière.

La lumière a pour caractères :

Bravoure
Courtoiserie
Defense
Foi
Fanchise
Humilité
Miséricorde
Pardon
Patience
Loyauté
Fidélité
Charité
(...)
En somme ce qu'est l'Islam, contrairement au coté obscur qui est l'opposé de toutes ces vertus, ainsi l'homme a le choix entre corrompre son âme ou la purifié...

Nous savons qu'il n'y a de force et de puissance ainsi que de Lumière que par Allah, ainsi les serviteur d'Allah, les VRAI cavalier puise a la Source même.

35 : 10 Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant, leur stratagème est voué à l'échec.


Je vous invite a regarder sur ce sujet ces deux vidéos :


Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Sam 25 Juin - 20:17 par Gold Fenix
Comment savoir si nous détenons une Lumière de la Lumière de l’Univers ?

Réponse dans le Coran aux feuillets lumineux :

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 05f83810
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 14 Juil - 11:23 par Gold Fenix


Coran 57 : 12 { Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): « Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Tel est l'énorme succès.

13 Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient: « Attendez que nous empruntions [un peu] de votre lumière. » Il sera dit: « Revenez en arrière, et cherchez de la lumière. » C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]. }
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Ven 15 Juil - 10:13 par Gold Fenix
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 75c5a710

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 5d4ce810
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Ven 15 Juil - 13:49 par Gold Fenix
{ Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. } Coran 24.35


Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre c'est a dire que Notre Souverain rempli l'Univers de Sa Lumière dans un autre sens que rien ne subsiste sans Sa Lumière ou encore que la Lumière que possède l'Univers n'est qu'une émanation de Son Essence, ainsi Allah empli les Mondes de Sa Lumière.

"Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre" (...) "Lumière sur Lumière"


Rien n'existe sans Sa Lumière et Il possède tout car a Lui appartient les Cieux et la Terre, c'est Lui La Lumière de L'Univers.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Ven 15 Juil - 14:28 par Gold Fenix
Son Trône alors sur l’eau, Allah créa à partir du néant les Cieux et la Terre. La Terre cette merveille fut créé en deux jours, à partir d’une masse compacte qu’Allah disloqua séparant ainsi les Cieux et la Terre, et de surcroit tira toute matière vivante à partir de l’eau.
41 : 9 Dis: « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
« La terre, nous l’avons aplatie » (78:6).


Il créa par la suite les Cieux S’adressant à tous d’eux ( Les Cieux et la terre ) alors que les cieux n’étaient que fumée, IL DIT : « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent : « Nous venons obéissant. »
[Nous aussi homme avons le devoir et non le (choix) quel que soit l’ordre qu’Allah nous édicte de dire : « Nous avons entendu et nous avons obéi »]

21 : 30
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Par la suite Il décréta de faire sept cieux en deux jours, Il y place un flambeau ( le Soleil – Ach chams )et d'une Lumière ( La Lune - Al Qamar ) jonché de lampes ( les étoiles – an najm ) ainsi que des constellation ( Al Buruuj ) ; le Ciel, Il l’édifia ! Il l’éleva !

9 Dis: « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10 c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. »
12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. »

41 : 11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. »
41 : 12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. »


« Allah a créé sept cieux et autant de terres » (65:12).


Allah le Créateur, L’Auteur disposa ensuite de la Terre, Il en fit tel un berceau, l’a nivela et dressa les montagnes, les clous de ce berceau. Avant que les montagnes furent dressé, Il fit surgir des cours d’eau et les pâturage. Tous ceci en dans les deux derniers jours qui équivaut à six jours d’une égale durée, que Lui Seul en connait la durée car tous le mystère appartient à Allah ! Nous avons de Sa Science que ce qu’Il veut, et louange pour ce qu’Il nous a enseigné.
41 : 10 c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

88 : 17 Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
18 et le ciel comment il est élevé,
19 et les montagnes comment elles sont dressées
20 et la terre comment elle est nivelée ?





Après avoir créé en six jours les Cieux et la Terre, Il s’est établi « Istawa » sur son Trône plein de majesté et de gloire, sans contact ou de mouvement ou autre car Il est au-delà de notre imaginaire. Qu’Il nous permettent de contempler au Jour de la Résurrection sa Face Majestueuse et pour l’éternité.




Note : Les laps de temps de la Terre est le même parmi les quatre jours. Il est possible que l’ordre soit celui :

Terre 2 > Terre 2 > puis les Cieux 2

Deuxième hypothèse :

Terre 2 > Cieux 2 > Terre 2

Selon la Genèse chp.1

01 AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.

02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.

03 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.

04 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres.

05 Dieu appela la lumière « jour », il appela les ténèbres « nuit ». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour.

06 Et Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu’il sépare les eaux. »

07 Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi.

08 Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.

09 Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.

10 Dieu appela la terre ferme « terre », et il appela la masse des eaux « mer ». Et Dieu vit que cela était bon.

11 Dieu dit : « Que la terre produise l’herbe, la plante qui porte sa semence, et que, sur la terre, l’arbre à fruit donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. » Et ce fut ainsi.

12 La terre produisit l’herbe, la plante qui porte sa semence, selon son espèce, et l’arbre qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.

13 Il y eut un soir, il y eut un matin : troisième jour.

14 Et Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit ; qu’ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années ;

15 et qu’ils soient, au firmament du ciel, des luminaires pour éclairer la terre. » Et ce fut ainsi.

16 Dieu fit les deux grands luminaires : le plus grand pour commander au jour, le plus petit pour commander à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

17 Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,

18 pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.

19 Il y eut un soir, il y eut un matin : quatrième jour.

20 Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’une profusion d’êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »

21 Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon.

22 Dieu les bénit par ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre. »

23 Il y eut un soir, il y eut un matin : cinquième jour.

24 Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.

25 Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.

26 Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »

27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.




Au commencement la création n'avait pas de Lumière puis Allah dit "Que la Lumière soit" et elle fut. Il créa toute chose de Ses Mains et de Son Verbe dont nul ne ressemble.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Ven 15 Juil - 16:33 par Gold Fenix

6 : 1 Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) - Page 5 2a003d10

67 : 5 "Nous avons effectivement Embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

25-61-Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!


Voici un cliché exclusif de ce que nos instruments ont pu scruter au plus loin de notre cosmos... c’est à peine la fine couche de neige de l’iceberg. Le premier Ciel est immense.

Je le perçois d’une manière que les ténèbres font partie intégrante de la lumière, les deux se côtoient mais ne sont pas semblables et se distinguent l’un et l’autre de par leurs natures. Ainsi, les négateurs sont les ténèbres et les croyants sont la lumière. Chaque lumière est différente selon Celui qui a embelli le Ciel de cette manière et de quelle belle manière fut-il embelli !

Au Paradis ces Lumière formeront une seule et même lumière. Quant aux négateurs ils seront dans le Feu blâmer et torturé.


6 : 1 Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 21 Juil - 12:15 par Gold Fenix
Voilà ceux qui n’ont aucune lumière :

02 : 17 Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18 Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Dieu guide qui Il veut vers Sa Lumière tandis qu’Il écarte qui Il veut de Sa Lumière béni.

24 : 40 [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mer 27 Juil - 13:25 par Gold Fenix
Le musulman est un arbre

Commentaire en lien avec celui-ci :

https://islamducoran.forumactif.com/t102p25-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#1266

https://islamducoran.forumactif.com/t102p25-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#1702


Le musulman est à l’image d’un arbre ! Selon sa géographie il sera un arbre de sa contrées, des horizons éloigné ou des contrées éloignées, ils seront tous nourrit par la même eau mais leurs goûts diffèrent tel est la puissance d’Allah !

13 : 4 Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.



41 : 30 Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31 Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
32 un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux. »
33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: « Je suis du nombre des Musulmans » ?

Voici la bonne parole !


Sourate 14 :
24 N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
25 Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26 Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
27 Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)
 

41 : 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? ”



C’est ainsi que je suis musulman ! ( entièrement soumis à Allah ) je suis un Olivier venu d’Orient qui pousse en Occident, je suis ni d’Est ni d’Ouest.


Je m’inspire de Mon Seigneur et de ces nobles enseignements... Allah se qualifie dans une métaphore d’être un Olivier symbole de sa Lumière bien protégé qui éclaire les âmes en quête de son Chemin.

24 : 35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient

C’est aussi à partir d’un Olivier qu’Allah a appelé Moïse :

27 : 8 Lorsqu'il y arriva, on l'appela, -béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
9 « Ô Musa (Moïse), c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage. »

28-30-Puis quand il y arriva, on l’appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l’arbre: «O Moïse! C’est Moi Allah, le Seigneur de l’univers».

23 : 20 ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaî, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mer 27 Juil - 13:26 par Gold Fenix
Le musulman est un arbre 🌲

Commentaire en lien avec celui-ci :

https://islamducoran.forumactif.com/t102p25-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#1266

https://islamducoran.forumactif.com/t102p25-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#1702


Le musulman est à l’image d’un arbre ! Selon sa géographie il sera un arbre de sa contrées, des horizons éloigné ou des contrées éloignées, ils seront tous nourrit par la même eau mais leurs goûts diffèrent tel est la puissance d’Allah !

13 : 4 Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.



41 : 30 Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31 Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
32 un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux. »
33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: « Je suis du nombre des Musulmans » ?

Voici la bonne parole !


Sourate 14 :
24 N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
25 Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26 Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
27 Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.


Voilà la bonne parole !



Al Ahzab-33-70-O vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture,

Al Ahzab-33-71-afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)


41 : 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? ”



C’est ainsi que je suis musulman ! ( entièrement soumis à Allah ) je suis un Olivier venu d’Orient qui pousse en Occident, je suis ni d’Est ni d’Ouest.


Je m’inspire de Mon Seigneur et de ces nobles enseignements... Allah se qualifie dans une métaphore d’être un Olivier symbole de sa Lumière bien protégé qui éclaire les âmes en quête de son Chemin.

24 : 35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient

C’est aussi à partir d’un Olivier qu’Allah a appelé Moïse :

27 : 8 Lorsqu'il y arriva, on l'appela, -béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
9 « Ô Musa (Moïse), c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage. »

28-30-Puis quand il y arriva, on l’appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l’arbre: «O Moïse! C’est Moi Allah, le Seigneur de l’univers».

23 : 20 ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaî, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.


Dernière édition par La Plume le Jeu 28 Juil - 15:10, édité 1 fois
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mer 27 Juil - 14:26 par Gold Fenix
Le Coran est un Olivier qui tire ses racines dans un Livre céleste. Ses racines s’ancre fermement dans cette Table céleste où tout y est inscrit.

Il donne de Ses fruits lumineux délicieux pour les mangeurs, qui servent à presser et donner un délice cieux nectar, une huile béni pour l’âme me

Toutes ses sourates sont inter-connecté et ses feuillages, son allure sont tel que le Miséricordieux a voulu nous l’enseigner.

Son Tronc est le message principal et ses branches ses obligations, ses feuilles ses recommandation et des fruits la Lumière qui en découle lorsque nous sommes entièrement soumis ( musulmans ) et que nous proclamons «  nous avons entendu et nous avons obéi » ( croyant )
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 28 Juil - 18:22 par Gold Fenix
Louange à Allah qui est voilé ( Le Caché) par la violence de sa manifestation et à la vue de tous ( L’apparent ) par l’éclat de Sa Lumière.

LPD.
Gold Fenix
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Ven 29 Juil - 13:18 par Gold Fenix
Verset sur versets... révélations

Lorsque je lis le Coran, j’aime me rappeler qu’à chaque fois que la révélation le prophète Muhammad inspiré par Jibril paix sur eux devait lire ce que Son Seigneur lui révéla.

C’est ainsi que je dis à chaque fois en commençant à lire le Coran ;

« Seigneur augmente ma science » ( Coran S.20 )

« Lis ! Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ton Seigneur est le Très Noble. » ( Coran S.96 )

Et je me remémore qu’à chaque verset ce fut une nouvelle découverte pour le prophète en effet le Coran a été révélé graduellement en 23 ans au prophète pour qu’il le lisent, l’écrive et le récite soigneusement au gens et d’en raffermir son cœur.

Exemple :

86 : 1 - Par le ciel et la voie Astrale (ou voie lactée?) !

Puis.... une interruption arriva et la révélation continua.


86 : 2 - Et qui t'inculqua ce qu'est la voie Astrale (ou voie lactée?) !

Cela devait être merveilleux... le Coran est une parole lourde que le coeur devait accueillir uniquement si il était entièrement purifié c’est ainsi que Dieu Le Majestueux dit :

73 : 5 Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

59 : 21 Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.


13 : 31 - S'il y avait un Coran avec lequel les montagnes seraient mises en mouvement, ou la terre serait fendue, ou les morts parleraient... Mais non ! C'est à Dieu que reviennent toutes les affaires. (...)

Verset sur verset, Lumière sur Lumière ! Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre. La Lumière de l’Univers.
 

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)

Revenir en haut 

Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Méditation du Coran Béni : Le Soleil de la Caverne (S.18)
» Trésor du Coran : Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran
» Au Monde du Soleil Levant...
» Traduction érronée du Coran
» Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Le Coran : Un Livre émanant d'un Sage, d'un Savant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: