Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam de sagesse, l’Islam originel…
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les dignitaire d'Allah : Les anges

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gold Fenix
Fondateur
Gold Fenix


Messages : 4400
Date d'inscription : 29/04/2021
Humeur : En Plume et en Or ! - Fort comme le Lion, majestieux comme le Phénix ! !

Les dignitaire d'Allah : Les anges  - Page 2 Empty
15022022
MessageLes dignitaire d'Allah : Les anges

35 : 1 Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.

Les anges ont deux, trois ou quatre ailes mais Allah est bien capable de rajouter ou d’enlever ce qu’Il veut car Il a pouvoir sur toutes chose.
Voilà quelque exemple de glorification des anges, en effet ces nobles créatures sont soumis dans l’ordre d’Allah et n’ont pas de libre arbitre, elles sont donc à leur placent dans l’ordre d’Allah.

Tous ceux qui sont dans les Cieux et la Terre suivent leur chemin bien tracée par leur Seigneur, seuls une partie de dévoyer d’entre les créatures au libre arbitre se détournent.



"-Ils dirent: « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage. »
قَالُوا۟ سُبْحَٰنَكَ لَا عِلْمَ لَنَآ إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَآ ۖ إِنَّكَ أَنتَ ٱلْعَلِيمُ ٱلْحَكِيمُ " (verset 32 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

"Ils diront: « Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.
قَالُوا۟ سُبْحَٰنَكَ أَنتَ وَلِيُّنَا مِن دُونِهِم ۖ بَلْ كَانُوا۟ يَعْبُدُونَ ٱلْجِنَّ ۖ أَكْثَرُهُم بِهِم مُّؤْمِنُونَ " (verset 41 dans la sourate 34 SABA / SABA)
Ils ont un langage sublime de Lumière et de glorification et échanges avec leur Créateur et Notre Seigneur de la manière dont l’homme doit s’en approcher ou égaler selon la Volonté d’Allah.


Voilà d’autre exemple :
Ténèbres à la lumière Ange et leur Seigneur. Notre Seigneur est Allah.

33 : 43 - Il est Celui qui vous aide, avec Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux envers les croyants.

50 : 5 Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
40 : 7 Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: « Seigneur ! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

8 Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.
9 Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde. » Et c'est là l'énorme succès.
An Najm-53-26-Et que d’Anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il veut et qu’Il agrée.




Ils implorent également pour l'homme auprès du Seigneur très Pardonneur :

40 : 7 Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: « Seigneur ! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

8 Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

9 Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde. » Et c'est là l'énorme succès.

Cependant, Allah Le Miséricordieux nous dit :

53 : 26 Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.


Avec une ardeur inouîe, ils implorent le Miséricordieux !

42 : 5 Peu s'en faut que les Cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Nous demandons à Allah Son Agrément et qu'Il accepte leurs invocations puisse Le Nur ( Lumière ) des Cieux et de la Terre éclairer nos ténèbres et nous faire vivre à l'ombre de Son arbre béni.

33 : 43 - Il est Celui qui vous aide, avec Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux envers les croyants.



Dernière édition par La Plume le Mer 23 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Les dignitaire d'Allah : Les anges :: Commentaires

Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Dim 25 Sep - 22:54 par Gold Fenix
La Plume a écrit:
Création des anges :

Leur nature est céleste donc à l'image des étoiles qui sont des trou de ver qu'ils utilisent lors d'un trou noir, nous pouvons imaginer aisément qu'ils sont fait de lumière car le Coran relate également qu'ils voyagent à la vitesse de la Lumière.

Ils sont donc des créatures céleste et si Allah a fait l'homme de la matière, les djinns de l'énergie et bien nous pouvons supposer que les anges sont fait à partir des Cieux - Lumière comme les astres.  

Ce sont des esprit que le Seigneur à créés un peu semblable à nous par son Souffle vivifiant et Dieu c'est mieux.




Concernant les anges j’ai eu une méditation face à leur nature

Allah a créé Adam de terre ( as )

La Terre vie et adore Allah

Et si les anges étaient créé à partir des Cieux ?

Allah a tout créé à partir de l’eau et a l’origine les Cieux et à la terre était une masse compacte qu’Il SWT disloqua.. et de quelle belle manière à t-Il nivelé la Terre et bâti les Cieux, L’architecte & LE bâtisseur des univers. Il tira donc vie de ces deux ‘éléments’ originelle via l’eau qui était sous son Trône à l’origine de la création.

Si l’homme provient de Terre, les anges quant à eux proviennent du Ciel et cela pousse à la réflexion.


Allah a inspiré le amr à Adam en disant « Sois » met Il l’a créé de Terre avec des mains Khaliq

Et si les anges ont été créé à partir du Ciel et Allah leur a insufflé l’Esprit avec le ‘amr’ Kun faya Kun

Quand les Cieux était encore dans les ténèbres Allah a dit « sois » et la lumière fut « que la lumière soit »

A l’image des étoiles qui sont céleste

Car nous savons que l’homme approche l’état angéliques lorsqu’il purifie son âme par la permission de Dieu comme Yusuf par exemple.

Le temps nous donne raison, louange à Dieu Seigneur des anges, Seigneur des hommes ! voici L'apocryphe Secret d'Hénoch confirme nos travaux sur la création des anges :

Création des anges

1:29
Pour toute la milice céleste, je formai le soleil de la grande lumière et je le plaçai au ciel pour qu'il brille sur la terre. Des pierres, je fis jaillir un grand feu, et du feu je fis toute la milice des incorporels et toute la milice des étoiles, et les Chérubins et les Séraphins et les Ophanim, tout cela je le fis jaillir du feu.


Ange = Lumière des étoiles
Djinn = flamme d’un feu sans fumée
Homme = Terre d’argile crissante

Les éléments adorent Allah :

55 : 6 - Les étoiles et les arbres se prosternent.

Nous devons faire comme de ce quoi nous avons été créés :

51 : 56 - Je n'ai créé le djinn et l'humanité que pour me servir.


Dernière édition par La Plume le Sam 8 Oct - 11:57, édité 1 fois
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 27 Sep - 8:50 par Gold Fenix
L'apocalypse de Jean mentionne les anges à six ailes ( Ophanim ):

06 Devant le Trône, il y a comme une mer, aussi transparente que du cristal. Au milieu, autour du Trône, quatre Vivants, ayant des yeux innombrables en avant et en arrière.

07 Le premier Vivant ressemble à un lion, le deuxième Vivant ressemble à un jeune taureau, le troisième Vivant a comme un visage d’homme, le quatrième Vivant ressemble à un aigle en plein vol.

08 Les quatre Vivants ont chacun six ailes, avec des yeux innombrables tout autour et au-dedans. Jour et nuit, ils ne cessent de dire : « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur Dieu, le Souverain de l’univers, Celui qui était, qui est et qui vient. »

09 Lorsque les Vivants rendent gloire, honneur et action de grâce à celui qui siège sur le Trône, lui qui vit pour les siècles des siècles,

10 les vingt-quatre Anciens se jettent devant Celui qui siège sur le Trône, ils se prosternent face à celui qui vit pour les siècles des siècles ; ils lancent leur couronne devant le Trône en disant :

11 « Tu es digne, Seigneur notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. C’est toi qui créas l’univers ; tu as voulu qu’il soit : il fut créé. »


( Coran ) 35.1 - Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.

Il est fort probable qu'il s'agit des huit porteurs du Trône et Dieu sait infiniment mieux.

( Coran ) 21.19 - À Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 27 Sep - 8:52 par Gold Fenix
La Plume a écrit:
Les Archange selon le Livre d'Hénoch :

CHAPITRE 20
Les sept archanges et leur fonction
1. Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges, qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui unit le monde et les luminaires.
5. Michael, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pèchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
8. Remiel, l'un des saints anges est chargé par Dieu du soin des ressuscités.

(...)

CHAPITRE 39

8. Après cela je demandai à l'ange de paix qui était avec moi, de m'expliquer tous ces mystères. Je
lui dis : Quels sont ceux que j'ai vus aux quatre côtés du Seigneur, et dont j'ai entendu et écrit les
paroles, il me répondit : C'est d'abord saint Michel, l'ange clément et patient.
9. C'est ensuit saint Raphaël, l'ange qui préside aux douleurs et aux blessures des hommes.
10. Vient ensuite Gabriel, qui préside à tout ce qui .est puissant. Enfin c'est Phanuel, qui préside à
la pénitence et à l'espérance de ceux qui doivent hériter de la vie éternelle. Tels sont les quatre
anges du Dieu très-haut. Ce sont leur quatre voix que tu viens d'entendre.


Le Coran mentionne Gabriel et Michael - paix sur eux tous - de même que les Ange porteurs du Trône qui sont au nombre huit et les gardien de l'Enfer qui sont dix-neuf, nul ne connait les armées de Dieu escepté Dieu lui qui en est le Maître incontesté.

L'apocalypse de Jean mentionne les sept archange :

Au passage du 4.5 il y a la mention des sept archange :
4.05 Et du Trône sortent des éclairs, des fracas, des coups de tonnerre, et sept torches enflammées brûlent devant le Trône : ce sont les sept esprits de Dieu.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 27 Sep - 9:50 par Gold Fenix
Les anges glorifie et loue Dieu sans cesse, c'est leur nourriture de glorifier Dieu jour et nuit, mati et soir.

21.19 - À Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

41 : 38 - Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser!


Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Jeu 29 Sep - 12:50 par Gold Fenix
Les archange Livre d'Hénoch :

CHAPITRE 39
Les quatre Archanges
1. Après cela j'aperçus des milliers de milliers, des myriades de myriades, et un nombre infini
d'hommes qui se tenaient debout devant le Seigneur des esprits.
2. Sous les quatre ailes du Seigneur des esprits, à ses quatre côtés j'en vis encore d'autre, outre les
premiers, qui se tenaient devant lui. J'appris en même temps leurs nom, parce que les anges qui
étaient avec moi mes les expliquaient, m'en révélant tous les mystères.
3. Alors j'entendis la voix de ceux qui étaient aux quatre côtés ; ils célébraient le Seigneur de toute
gloire.
4. La première voix célébrait le Seigneur des esprits dans tous les siècles.
5. La seconde voix que j'entendis célébrait l'élu et les élus qui sont tourmentés pour le Seigneur des
esprits.
6. La troisième voix que j'entendis suppliait et priait pour ceux qui sont sur la terre, et qui
invoquent le Seigneur des esprits.
7. La quatrième voix que j'entendis repoussait les anges impies et leur défendait de se présenter
devant le Seigneur des esprits afin qu'ils ne suscitent point d'accusations contre les habitants de la
terre.
8. Après cela je demandai à l'ange de paix qui était avec moi, de m'expliquer tous ces mystères. Je
lui dis : Quels sont ceux que j'ai vus aux quatre côtés du Seigneur, et dont j'ai entendu et écrit les
paroles, il me répondit : C'est d'abord saint Michel, l'ange clément et patient.
9. C'est ensuit saint Raphaël, l'ange qui préside aux douleurs et aux blessures des hommes.
10. Vient ensuite Gabriel, qui préside à tout ce qui .est puissant. Enfin c'est Phanuel, qui préside à
la pénitence et à l'espérance de ceux qui doivent hériter de la vie éternelle. Tels sont les quatre
anges du Dieu très-haut. Ce sont leur quatre voix que tu viens d'entendre.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 4 Oct - 4:07 par Gold Fenix
L’arche de l’alliance dans Indiana Jones :



Selon moi la « Sakina  » sont des forces invisibles, ce sont des anges de Dieu charger de combattre ou d’aider les croyants ce qui explique la quiétude.

48 : 4 - C'est Lui qui a fait descendre la sérénité dans les cœurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi - À Dieu appartiennent les troupes des cieux et de la terre. Dieu est Connaissant, Sage - (...) 48 : 7 - A Dieu appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Dieu est Puissant et Sage.

9 : 40 - Si vous ne le secourez pas, Dieu l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient dénié l'avaient expulsé, deuxième de deux, lorsqu'ils étaient dans la grotte, et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, Dieu est avec nous". Puis, Dieu fit descendre Sa sérénité sur lui et le soutint avec des troupes que vous n'avez pas vues. Il rabaissa la parole de ceux qui ont dénié, alors que la parole de Dieu est la plus haute. Dieu est Honorable, Sage.


Comme lors de l’épisode de la bataille de Badr où d’Uhud Dieu par ses anges raffermi les croyants ou les aides en déversant sur eux un esprit.

Tout comme ce verset :

58 : 22 - Tu ne trouveras pas de gens, croyant en Dieu et au Jour dernier, aimant ceux qui s'opposent à Dieu et à Son messager, seraient-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou de leur clan. Ceux-là, Il a écrit la foi dans leur cœur et Il les a soutenus de l'Esprit émanant de Lui. Il les fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent des rivières, où ils demeureront éternellement. Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. Ceux-là constituent le parti de Dieu, et ceux du parti de Dieu sont bien ceux qui réussissent.


L’esprit émanant de lui est l’esprit de Dieu qui fais ce que Dieu veut de la servitude de la créature. L’esprit peut-être aussi un ange ou un Livre comme le Coran qui est un Esprit.



2 : 248 - Leur prophète leur dit : "Le signe de sa royauté sera qu'il vous apportera l'arche;en elle se trouve une sérénité venant de votre Seigneur, et des reliques laissées par la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les anges la porteront. En cela il y a vraiment un signe pour vous, si vous êtes croyants".

Qui dit alliance se traduit par soutien et appui de Dieu et donc de quiétude dans le coeur car n’est-ce pas Allah qui est le Seigneur de l’ouïe, vue et du cœur ?

Il atteint tous les regards mais aucun regard ne l’atteint.

Il dilate la poitrine ou la restreint comme si un homme allait en haut de l’Everest. Il a connaissance des contenus des poitrines.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 4 Oct - 16:06 par Gold Fenix
Les pulsars ( SUPERNOVA ) qui sont le transport des anges ( Voie d'Ascension )

https://www.miracles-of-quran.com/french/pulsars_black_holes.htm

Les pulsars sont des étoiles à neutrons en rotation. La plupart des étoiles à neutrons découvertes aujourd'hui se présentent sous la forme de pulsars radio. Ils sont appelés pulsars radio car ils émettent des ondes radio. Nous pouvons simplement connecter un radiotélescope à un haut-parleur et entendre un pulsar. Les pulsars ressemblent à quelqu'un qui frappe constamment. Cliquez ici et écoutez un pulsar qui frappe lentement . Cliquez ici et écoutez un pulsar qui frappe rapidement . Bref, on entend un coup de pulsar.

[Coran 86.1-3] Et le ciel et le «heurtoir» (Tarek en arabe طارق) Comment pourriez-vous connaître le «heurtoir»? L'étoile perçante (Thakeb en arabe).


Le mot arabe "Thukb ثقب" signifie un trou; "Thakeb ثَّاقِبُ" signifie celui qui fait le trou. Le Coran décrit une étoile qui frappe qui fait un trou.

Les dignitaire d'Allah : Les anges  - Page 2 Pulsars_black_holes_gravity_5

C'est ainsi que se forme une VOIE d'Ascension, et c'est justement pour cela que dans la sourate 53 Allah (SWT) nous révèle :

53 : 1 - Par l'étoile à son déclin !

car l'ange Jibril (as) utilisa une VOIE D'ASCENSION pour venir avec la révélation sur le cœur de Muhammad paix sur eux.

53 : 2 - Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53 : 3 - Il ne parle pas de son propre désir.
53 : 4 - ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
53 : 5 - Que lui a enseigné celui à la force intense,
53 : 6 - doué de sagacité. Il s'établit ( Jibril )
53 : 7 - alors qu'il était à l'horizon suprême.
53 : 8 - Puis il se rapprocha et demeura suspendu,
53 : 9 - il était à une distance de deux portées d'arc, ou plus près encore.
53 : 10 - Il révéla (Allah) à Son serviteur ce qu'Il révéla.



70 : 4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
Sourate LES VOIES D'ASCENSION

L'Esprit est l'ange Jibril (as) comme nous avons-vu dans la rubrique ( Le Massih ) dans : Les Prophètes et Cavaliers d'Allah.

Le livre - secret d’Henoch décrit également que les anges ont « pouvoir » sur les luminaires de par leur nature :

Les anges qui règnent sur les étoiles.

4:1
Ils amenèrent devant ma face les anciens et les dirigeants des ordres stellaires, et me montrèrent deux cents anges qui règnent sur les étoiles et leurs administrations envers les cieux, volant avec leurs ailes et venant autour de tout ceux qui naviguent.


A savoir les astres nagent dans l’océan que sont les ténèbres poussé par les anges.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mer 5 Oct - 21:55 par Gold Fenix
Le livre des jubilé ( apocryphe ) donne des indications sur les anges et l'Ordre de - Allah - Seigneur des esprits :

II - 2. Car au 1er jour Il créa Les cieux qui sont en-haut et la terre et les eaux et tous les esprits qui servent face à lui:

   les anges de la présence et les anges de sanctification

   et les anges de l'esprit des vents

   et l'ange de l'esprit des nuages, de l'obscurité, de neige, de grêle et de cristal glacé,

   et les anges des voix du tonnerre et de l'éclair,

   et les anges des esprits du froid, du chaud, du printemps, d'automne, d'été,

   et tous les esprits de ses créatures qui sont dans les cieux.

   et sur la terre; Il créa les abysses et l'obscurité, le crépuscule et la nuit et la lumière, l'aube et le jour qu'il avait préparés dans la connaissance de son cœur.


Selon nos recherche les anges furent créés le vendredi mais ce partage visent les anges et leurs fonctions. Dieu sait mieux !
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Lun 17 Oct - 15:12 par Gold Fenix
La Plume a écrit:
81 : 15 Non ! Je jure par les planètes qui gravitent

16 qui courent et disparaissent

81 : 15 - alors Attention! je jure par les planètes retirées.
81 : 16 - Circulant précisément dans leurs orbites.


Ces verset me font allusion aux bal des planètes en effet les planètes sont des créatures d'Allah, elles obéissent a son ordre tout comme les Cieux et la Terre... elle marchent sur la voie qui leur est tracé au meme titre que le soleil et la Lune.

Comme Allah nous enseigne dans Son Livre :

36 : 40 Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

55 : 5 Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].

50: 49 Nous avons créé toute chose avec mesure,
50 et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'œil.



Gloire a Allah Sa Science embrasse et englobe toute chose, même lorsque vous lisez ces lignes, ou que je les écrivent... Ceci provient de Sa Science...

Donc tout ceci me fait songer a cette vidéo :



C'est donc un chemin qu'emprunte les étoiles comme nous dans les sentiers que Dieu nous a tracé.



Les dignitaire d'Allah : Les anges  - Page 2 Shutterstock_413719417

Vien ensuite les deux versets suivant Allah SWT nous informe de cela :

17 par la nuit quand elle survient !

18 Et par l'aube quand elle exhale son souffle !


C'est le retirement de la nuit et le début du jour, lorsque l'aube ouvre ses paupières et que la nuit les fermes. C'est Dieu qui les alternent !

3 : 27 - Tu fais pénétrer la nuit dans la clarté du jour et tu fais pénétrer la clarté du jour dans la nuit. Et tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Et tu pourvois quiconque tu veux sans aucune mesure.



Nous avons vu que les anges régissent le climat et toutes choses dans les Cieux et la Terre selon l'ordre de Dieu :

https://islamducoran.forumactif.com/t169-les-dignitaire-d-allah-les-anges

https://islamducoran.forumactif.com/t225-au-monde-des-soleil-levants

La garde des Cieux et la Terre ne coûte aucune peine à Allah (2:255). Le motif de ce commentaire consiste à comprendre que les anges tire les planètes à l'exemple d'un char tiré par des chevaux.

Les dignitaire d'Allah : Les anges  - Page 2 117085070_o

Il en sera de même au Jour de la Résurrection pour le Paradis, l'Enfer et le Trône du Majestueux. Ainsi ces versets font échos à cet exemple :

81 : 15 - Je jure donc par les planètes qui s'éloignent.
81 : 16 - qui courent et disparaissent !

Les 28 questions du prophète viens confirmer cette démonstration :

Le prince des Croyants, 'Alî fils d'Abou-Tâlib. dit ensuite:Ô Apôtre de Dieu, quelles sont les étoiles au sujet desquelles Dieu a dit: "Je ne jure pas par les planètes"? (Sur. LXXX1. vers. 15). Le Prophète répondit: "Ô Alî ce sont cinq étoiles qui marchent comme le soleil et la lune; on les nomme planètes,ce sont: Saturne, Jupiter, Mars, Mercure et Vénus. Elles marchent dans ce ciel que nous voyons; chacune d'elles a un char semblable au char du soleil dont nous avons précédemment donné la description.

De plus, nous avons détaillés qu'est-ce que la mer céleste visible pour nous dans notre monde, la "dark metter" ou la matière noire. Au-delà de cette océan de ténèbres il y plusieurs mer dans les Cieux et ceci concerne l'invisible. Plus de détails :

https://islamducoran.forumactif.com/t197-la-creation-des-cieux-et-de-la-terre-a-partir-des-textes
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 18 Oct - 11:55 par Gold Fenix
L’Evangile de Barnabé fait mention des archanges :

220 - : (...) "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu. (...)

Ce sont les « quatre vivant » du livre secret d’Henoch et font partie des sept archanges.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mer 19 Oct - 23:42 par Gold Fenix
Voilà un aperçu quand les anges voyagent dans les voies d’ascension :

Les dignitaire d'Allah : Les anges  - Page 2 6ec93f10

Allah et ses anges le savent mieux.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 1 Nov - 15:03 par Gold Fenix
Les arabes polythéistes avançaient sans aucune preuve injustement que Dieu avait engendré et fait de ses anges des être féminins, pureté à Allah, Il est trop glorieux pour s’attribuer une progéniture et Il à créer ses anges de Lumière.

37 : 149 Pose-leur donc la question: « Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils ?
150 Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins ? »
151 Certes, ils disent dans leur mensonge:
152 « Allah a engendré » mais ce sont certainement des menteurs !
153 Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ?
154 Qu'avez-vous donc à juger ainsi ?
155 Ne réfléchissez-vous donc pas ?
156 Ou avez-vous un argument évident ?
157 Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques ! »

43 : 19 Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins ! Etaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.


Dieu a créé toute chose en élément de couple, les Cieux, la Terre, le Soleil, La Lune seulement les anges déroge visiblement à la règle simplement car ils sont les serviteurs du Miséricordieux, ils sont ni féminin ni masculin mais ont des attraits de type mâle. Dieu sait mieux !

Ils servent uniquement Dieu et se nourrissent de Lui en glorifiant le Digne de louange.

Alfou aime ce message

Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Lun 7 Nov - 8:23 par Gold Fenix
Apparence des anges dans les Secret d'Hénoch :

 1.1  En ce temps là, dit Hénoch, quand j'eus accompli trois cent soixante-cinq ans, dans le premier mois, dans le jour notable du premier mois, j'étais dans ma maison, seul, pleurant de mes yeux et me désolant. Comme je reposais sur mon lit, dormant, deux hommes m'apparurent, très grands, comme jamais je n'en avais vu sur la terre: leur visage était comme le soleil qui luit, leurs yeux comme des lampes qui brûlent, de leur bouche un feu sortait, leurs vêtements étaient de plumes variées, et leurs bras étaient comme des ailes d'or au chevet de mon lit. Et ils m'appelèrent par mon nom. Je m'éveillai, et les deux hommes se tenaient réellement près de moi. Je me hâtai de me lever, et je me prosternai devant eux. D'effroi, mon visage se couvrit de glace. Et les hommes me dirent: "Courage, Hénoch, n'aie pas peur! Le Seigneur éternel nous à envoyés à toi, et voici, toi aujourd'hui tu montes avec nous au ciel. Dis à tes fils et aux gens de ta maison tout se qu'il doivent faire sur terre, et de chez toi que personne ne te recherche, jusqu'à ce que le Seigneur t'ait renvoyé à eux." Je leur obéis, et j'allai appeler mes fils Mathusalem et Regim, et je leur racontai tout ce que les deux hommes m'avaient dit:
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 22 Nov - 13:32 par Gold Fenix
Les anges invoquent Allah et se prosterne à Lui; comme tous ce qui est dans les Cieux et sur la Terre.

07 : 205 Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
206 Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.

Ici {206} il est question des anges portant le Trône qui sont tout bonnement gigantesque et Allah est infiniment plus grand.


42 : 5. Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.


C’est ainsi que nous devons nous rapprocher au maximum de l’adoration des anges jusqu’à en fendre la Terre suit au Louange adressé à L’Eternel.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mar 22 Nov - 13:33 par Gold Fenix
"Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui Se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur. (13/11)


Nous avons donc les deux anges scribes qui sont continuellement avec nous, avec également ces anges protecteur qui sont une équipe de deux qui se relaient pour transmettre à Allah nos œuvres chaque jour.


21 : 19 À Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
20 Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Sam 26 Nov - 21:33 par Gold Fenix
Création des anges :


Les dignitaire d'Allah : Les anges  - Page 2 704bc1b0c8_118152_voyager-vitesse-lumiere
Leur nature est céleste donc à l'image des étoiles qui sont des trou de ver qu'ils utilisent lors d'un trou noir, nous pouvons imaginer aisément qu'ils sont fait de lumière car le Coran relate également qu'ils voyagent à la vitesse de la Lumière.

Ils sont donc des créatures céleste et si Allah a fait l'homme de la matière, les djinns de l'énergie et bien nous pouvons supposer que les anges sont fait à partir des Cieux - Lumière comme les astres.  

Création des anges :

Leur nature est céleste, donc à l'image des étoiles qui sont des trous de ver qu'ils utilisent lors d'un trou noir, nous pouvons imaginer aisément qu'ils sont faits de lumière, car le Coran relate également qu'ils voyagent à la vitesse de la Lumière.

Ils sont donc des créatures célestes et si Allah a fait l'homme de la matière, les djinns de l'énergie et bien, nous pouvons supposer que les anges sont faits à partir des Cieux - Lumière comme les astres.  

C'est des esprits que le Seigneur à créer un peu semblable à nous par son Souffle vivifiant et Dieu c'est mieux.



Concernant les anges, j'ai eu une méditation face à leur nature :

- Allah a créé Adam de terre

- La Terre vie et adore Allah

Et si les anges étaient créés à partir des Cieux ?

Allah a tout créé à partir de l’eau et à l’origine les Cieux et à la terre était une masse compacte qu’Il SWT disloqua.. et de quelle belle manière à t-Il nivelé la Terre et bâti les Cieux, L’architecte & LE bâtisseur des univers. Il tira donc vie de ces deux ‘éléments’ originelle via l’eau qui était sous son Trône à l’origine de la création.

Si l’homme provient de Terre, les anges quant à eux proviennent du Ciel et cela pousse à la réflexion.


Allah a inspiré le amr à Adam en disant « Sois » met Il l’a créé de Terre avec des mains Khaliq

Et si les anges ont été créés à partir du Ciel et Allah leur a insufflé l’Esprit avec le ‘amr’ Kun faya Kun

Quand les Cieux étaient encore dans les ténèbres, Allah a dit « sois » et la lumière fut « que la lumière soit »

À l’image des étoiles qui sont célestes

Car nous savons que l’homme approche l’état angéliques lorsqu’il purifie son âme par la permission de Dieu comme Joseph par exemple.

Si l’homme provient de Terre, les anges quant à eux proviennent du Ciel et cela pousse à la réflexion.




Le temps nous donne raison, louange à Dieu Seigneur des anges, Seigneur des hommes ! voici L'apocryphe Secret d'Hénoch confirme nos travaux sur la création des anges :

Création des anges

1:29 :
Pour toute la milice céleste, je formai le soleil de la grande lumière et je le plaçai au ciel pour qu'il brille sur la terre. Des pierres, je fis jaillir un grand feu, et du feu je fis toute la milice des incorporels et toute la milice des étoiles, et les Chérubins et les Séraphins et les Ophanim, tout cela je le fis jaillir du feu.[/i]

Une psaume dans le même sens :


Psaume 33:6,9
Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.…


Dernière édition par Gold Kalam le Lun 15 Jan - 11:12, édité 1 fois
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Mer 22 Fév - 13:32 par Gold Fenix
les Anges protecteurs ; Les muʿaqqibāt, bodyguard célestes.

« Il a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et veillent sur lui par ordre d’Allah. » Coran 13-11

Pourquoi donc craindre les jinns ou les démons alors que nous sommes sous escorte angélique H24 et 7j/7 ? L’ignorance fait que…

Un autre verset sur les protecteurs célestes.

Sourate 6 verset 61

Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. (…)

Coran 41 : 30 :

« Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. »

Barnabé Chapitre 73 :

Je vous le dis en vérité, si à l’avenir Satan vous tente, c’est que vous êtes les amis de Dieu. Personne en effet ne donne l’assaut à ses propres cités. Si Satan faisait chez vous à sa guise, il vous laisserai courir à votre gré, mais il sait que vous êtes ses ennemis, il fera tout son possible pour vous faire périr. Pourtant ne craignez pas, il sera contre vous comme un chien attaché, car Dieu a exaucé ma prière.»
Jean dit : «Maître, non seulement pour nous, mais pour ceux qui croiront à l’évangile, montre-nous comment le vieux tentateur dresse ses embûches à l’homme?» Jésus répondit : «L’impie tente quatre manières. La première, quand il tente par lui-même en pensées, la deuxième, quand il tente en paroles et en actes par ses serviteurs. la troisième, quand il tente par une fausse doctrine. Et la quatrième, quand il tente par de fausses visions. Oh, comme l’homme doit être prudent! D’autant plus que la chaire de l’homme est favorable à Satan! Elle aime le péché comme celui qui a la fièvre aime l’eau.
Je vous le dis en vérité, si l’homme craint Dieu, il aura la victoire complète. Comme le dit David, son Prophète : «Dieu t’enverra ses anges; ils garderont si bien tes voies que le diable ne te nuira pas. Car mille tomberont à ta gauche et dix mille à ta droite, mais ils n’approcheront pas de toi.» Bien plus, par le même David, notre Dieu nous promet dans son grand amour de nous garder en disant : «Je te donnerai la raison qui t’enseignera, et sur les routes où tu chemineras, je fixerai les yeux sur toi.» Mais que dis-je? Il a dit lui-même par Isaïe : «Est-il possible que la mère oublie l’enfant de ses entrailles? Eh bien, je te le dis, même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai pas!» «Dites-moi qui donc craindra Satan en ayant les anges pour gardiens et Dieu vivant pour protecteur? Il faut néanmoins comme le dit le Prophète Salomon que toi, mon fils, qui es allé servir Dieu, tu prépare ton âme aux tentations. Je vous le dis en vérité, pour ne pas pécher contre Dieu son créateur, l’homme devrait examiner ses propres pensées. comme le banquier examine une pièce de monnaie.


Chaque âme juste ou injuste possède un ange gardien, les injustes possède le fameux « qarin » tandis que les justes sont en bonne compagnie des anges.

86 : 4 Il n’est pas d’âme qui n’ait sur elle un gardien.

Sourate 13 verset 11

Des équipes (d’anges) se relaient, restant avec chacun de vous – ils sont devant vous et derrière vous. Ils restent avec vous et vous gardent conformément aux ordres de DIEU.(…)

Nous avons donc des Anges gardiens qui se relaient jour et nuit et plus nous sommes pieux, plus des anges sont à nos côtés tandis que plus nous sommes injustes et plus nous sommes en compagnie des diables, nous attirons ce que nous sommes et pas en fonction de la loi de l’attraction mais de nos actions.

« Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux. » (Coran 41/30-31)

Puisse Allah nous accorder son salâm et de surcroit ses saints anges au Jour ou les rangs se formerons.

https://eschatologiablog.wordpress.com/2023/02/01/tous-a-vos-plumes-13/comment-page-1/#comment-23686

Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Sam 4 Mar - 21:06 par Gold Fenix
Siwakk dit :
4 mars 2023 à 19 h 57 min

@Tono Tony Salâm !

J’aimerais te partager une interrogation… est-ce que selon toi les djinns peuvent-ils voir les anges, un verset parle du diable lors de la bataille de Badr :

8 : 48 Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: « Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien. » Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il tourna les deux talons et dit: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition ».

Soit dit en passant lors de grands événements religieux et important le diable (qu’Allah le maudisse) n’est jamais loin… sous shapelifting en plus.

Justement il voyait les anges, mais son parti non et ils ont subi… on peut aussi citer les djinns qui écoutèrent les anges avant la révélation du Coran dans le deuxième Ciel.

Allah voit ce que nous voyons et ce que nous ne voyons pas, il n’y a de force que par Allah.

Tono Tony dit :
4 mars 2023 à 20 h 06 min

@ Siwakk, salam

Excellent développement khuya el ‘ziz, tu réponds parfaitement bien à la question avec des dalils solides, je rajouterais aussi la race des jinns déchus, Ibliss, Harut, Marut etc…Qui côtoyaient les Anges dans les différents cieux avant leur chute.

Maintenant le terme jinn est générique et on sait qu’il y’a énormément de catégories, je pense que ce sont les rois jinns et autre jinn déchus multiséculaires qui ont le pouvoir de les voir et Allahu a’lem, je ne pense pas que ce pouvoir a été donné aux petites entités et ce n’est que mon avis personnel, sinon ça influerai sur leur libre arbitre, d’où le sens de ta question.

Allah Sait mieux.

J’aime
Siwakk

Siwakk dit :
4 mars 2023 à 20 h 17 min

Barak Allah u fik cher frère je suis à 100% avec toi, les petites entités n’ont pas ce pouvoir et sinon ça se saurait… beaucoup de démons raconte n’importe quoi aux humains avec qui ils travaillent, où même ce que raconte la majorité des humains sur Terre au sujet des djinns, c’est vraiment la conjecture.

Si les djinns peuvent nous voir d’où nous ne les voyons pas il est aisé de penser que eux-mêmes les anges les voit d’où il ne les voit pas ! Exception faite à certaine catégorie et louange à Allah qui a créé toutes ses créatures et ses races différentes…

Coran (55/13-16) :

« Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie; et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée.

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »

Tono Tony dit :
4 mars 2023 à 20 h 25 min

@ Siwakk,

Absolument aucun et la Gloire et les Louanges éternelles sont à notre Seigneur Tout Puissant.

C’est juste de la logique et à la lumière du Livre Saint, Ibliss et les siens ne se sont pas repentis contrairement à Adam, non ils ont juste demandés un délais et il leur a été accordé ; » Tu fais partie de CEUX à qui un délais est accordé »…

Les Anges combattent aux côtés des Prophètes et des croyants. De nombreux versets du Coran attestent la présence des Anges aux côtés des Musulmans dans leurs batailles et au cours de leurs expéditions. Telles les batailles de Badr, des Coalisés, du Fossé ou encore celle de Hounein.

Tous ces versets prouvent la puissance divine et le soutien d’Allah à ceux qu’Il a choisis, leur envoyant des Anges afin de les aider, partout et en tous temps.

Voilà comment on gagne une guerre contre les armées des shayatines hommes et jinns et non pas avec des calculs gématriques ou avec des jets de pierres…

Le jour ou les musulmans reviendront au Coran alors on gagnera sans l’ombre d’un doute.

Voilà aussi et pourquoi, ils ne veulent qu’on approche du Livre…

Siwakk dit :
4 mars 2023 à 20 h 35 min

Magnifique commentaire mon frère et oui nous ne saurons jamais dénombrer tous ses bienfaits tant apparent que caché et louange à Lui à la mesure des bienfaits qu’Il nous octroie généreusement c’est Lui le Miséricordieux, Le Généreux, Le Riche que Dieu te bénisse et nous protège Lui et de surcroît ses anges.

Voici la cerise sur le gâteau :

(30) Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
(31) Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
(32) un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux. »


https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/06/28/les-maitres-des-elements-3/comment-page-1/#comment-23810
Gold Fenix
Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message Lun 6 Mar - 15:45 par Gold Fenix


Les anges régissent le climat et s’occupe des ordres donné par Allah selon son commandement, qu’est-ce que le commandement d’Allah ?

65 : 12 – Dieu est Celui qui a créé sept cieux et de la terre leur semblable. Le commandement descend entre eux, afin que vous sachiez que Dieu est capable de toute chose et que Dieu a embrassé toute chose de Son savoir.

Le commandant serait la révélation du Coran mais encore les anges qui gère les astres et l’alternance du Jour et de la Nuit avec les soleils Levants mais encore la Nuit du Décret quand les anges descendent par les voies d’ascension entre chaque Cieux.

Le Commandement serait tous ce qu’Allah (swt) décrète et relatif aussi à son Ordre.

Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans De votre calcul. (32/5)

Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il Règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (13/2)

Où tout autre chose qu’Allah veut comme :
– donner la vie ou la mort

– Anéantir un peuple pour prix de ses crimes

Et bien plus… Allah est plus Savant qui est plus à même de savoir que le constructeur de la maison lui-même Allah nous dit dans le verset du « Kursi » que la garde des Cieux et la Terre ne lui coûte aucune peine.

Dès lors cette vérité coranique établi nous pouvons cité les anciens écrits.

Les Archange selon le Livre d’Hénoch :

CHAPITRE 20
Les sept archanges et leur fonction
1. Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges, qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui unit le monde et les luminaires.
5. Michael, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pèchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
8. Remiel, l’un des saints anges est chargé par Dieu du soin des ressuscités.

(…)

CHAPITRE 39

8. Après cela je demandai à l’ange de paix qui était avec moi, de m’expliquer tous ces mystères. Je
lui dis : Quels sont ceux que j’ai vus aux quatre côtés du Seigneur, et dont j’ai entendu et écrit les
paroles, il me répondit : C’est d’abord saint Michel, l’ange clément et patient.
9. C’est ensuit saint Raphaël, l’ange qui préside aux douleurs et aux blessures des hommes.
10. Vient ensuite Gabriel, qui préside à tout ce qui .est puissant. Enfin c’est Phanuel, qui préside à
la pénitence et à l’espérance de ceux qui doivent hériter de la vie éternelle. Tels sont les quatre
anges du Dieu très-haut. Ce sont leur quatre voix que tu viens d’entendre.

Dans un autre livre les secrets d’Hénoch :

19:3
Ceux-ci sont les archanges (1) qui sont au-dessus des anges, qui mesurent toute vie dans le ciel et sur terre, et les anges qui sont nommés
aux saisons et aux années, les anges qui sont aux fleuves et à la mer,
et qui sont aux fruits de la terre, et les anges qui sont à chaque herbe, donnant la nourriture à tous, à chaque chose vivante, et les
anges qui écrivent toutes les âmes des hommes, et tous leurs actions, et leurs vies devant la face du Seigneur ; dans leur centre il y a six Phœnixes et six chérubins et six de ceux-ci sont continuellement en envolés avec une voix chantant d’une seule voix, et il n’est pas possible de décrire leur chant, et ils se réjouissent devant le Seigneur à son chevet.

Le Coran mentionne Gabriel et Michael – paix sur eux tous – de même que les Ange porteurs du Trône qui sont au nombre huit et les gardien de l’Enfer qui sont dix-neuf, nul ne connait les armées de Dieu c’est ainsi que David appelait Allah le « Dieu des armées » qui englobe toute chose vivante soumis à Lui et revenu à son ordre excepté Dieu lui qui en est le Maître incontesté.

Aimé par 1 personne
Siwakk dit :
5 mars 2023 à 7 h 48 min

Erratum* Désolé pour le double post.

J’ai écrit :

« Le Coran mentionne Gabriel et Michael – paix sur eux tous – de même que les Ange porteurs du Trône qui sont au nombre huit et les gardien de l’Enfer qui sont dix-neuf, nul ne connait les armées de Dieu c’est ainsi que David appelait Allah le « Dieu des armées » qui englobe toute chose vivante soumis à Lui et revenu à son ordre excepté Dieu lui qui en est le Maître incontesté. »

Je me suis trompé dans l’assemblage, je voulais dire :

« nul ne connait les armées de Dieu, excepté Dieu lui qui en est le Maître incontesté. »

Sinon je précise que le dernier passage du livre des secret d’Hénoch est à comprendre non pas au pied de la lettre mais dans le sens c’est tout le secret des écritures pour les déchiffrer.

Re: Les dignitaire d'Allah : Les anges
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les dignitaire d'Allah : Les anges

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Harut et Marut, Anges ou démons ? 2/2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Apôtres/Serviteur de la Lumière :: Apôtres/Serviteur de la Lumière-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: